Graveur de DVD et TNT

Bonjour à tous

Peut-on enregistrer les programmes TNT avec un lecteur/graveur de DVD ?

La réception des chaînes TNT est bien validée sur mon récepteur TV et je
les reçois toutes correctement.
Cependant, voici la question piège:
Avant de pousser plus loin mes investigations, je me demande si mon
graveur de DVD de salon peut réellement "voir" et enregistrer un
programme TNT ???
J'ai bien dans la doc une procédure dédiée aux décodeurs satellites,
mais ele n'a pas marché, ou je m'y prends mal ;-(

Le graveur/lecteur de DVD de salon est un Philips DVDR615 et la sorte
antenne de l'adaptateur TNT passe par le Philips avant la TV

Merci d'avance et bonne journée

--
@rian

Jean-Michel ROY
Bonjour,

a mon avis, vu vos explications, la seule solution consiste à relier la
sortie PERITEL de votre décodeur TNT à l'entrée PERITEL de votre
enregistreur DVD.

Jean-Michel

"arian" a écrit dans le message de news:
1gup56n.b6iqmj8moowN%
[...]

fr&D

?

[...]

Salut, je ne connais pas la TNT mais je crois savoir que ce que tout le
monde nomme "adaptateur" est en fait un démodulateur ! donc comme avec le
satellite avec tous les inconvénients que ça engendre : simple tuner (sinon
double tuner mais très cher) et les entrée de gamme n'ont qu'une seule
sortie vers la TV. Dans ce cas tu dois "caser" ton scope entre le démo et la
TV. Et tout comme tout démo il sera vu par l'entrée auxiliaire péritel. Donc
en généralisant tu devra enregistrer le canal auxiliaire et que le démo soit
sur la bonne chaine. Tu ne pourra pas regarder une autre chaine (sauf double
tuner coûteux).
Maintenant tout comme il est question d'acquérir des TV équipée pour la TNT
je pense que les scope (DVD/VHS) compatibles devrait voir le jour et
permettre de contourner ces gros handicaps.
Côté branchements donc : sortie péritel du TNT vers l'entrée péritel du DVD.
Puis la sortie péritel du DVD vers l'entrée péritel de la TV. Sur la TV tu
te mets sur la chaine du DVD bien sûr. Et enfin sur le DVD tu te mets sur le
canal auxiliaire (touche AUX ou source, appuie plusieurs fois s'il y a
plusieurs entrée). En espérant avoir été clair :-)