Graveur de DVD IDE transformé en Externe qui ne fonctionne pas

regis.lemoine
Bonjour a tous,

Je viens de recevoir un graveur de DVD Lite-On SOHW-812S - DVD(+/-)RW
8/4/8/4x CD-RW 40/24/40x IDE que je désire monter en externe dans un boitier
HDD/CD/DVD 5"1/4 USB 2.0 / FireWire.

Apres avoir fais l'installation il s'avère que cela ne fonctionne pas.

J'ai Windows XP Home

J'ai tenté de mettre le cavalier du graveur sur Maitre, sur Esclave, sur
Cable Select, avec le cable USB ou avec le cable Fire Wire, rien ne
marche...

Pourtant le graveur fonctionne, lorsque j'alimente l'ensemble la led
s'allume, si je mets un DVD dedans le lecteur tente de le lire, mais avec
Windows rien, c'est comme s'il n'existait pas...

Merci pour votre aide...

Régis

alain.grenier1
[...]

Réponse
.Un graveur IDE utilise une nappe IDE comme les disques
durs alors qu'un graveur USB utilise un port USB au

niveau du transfert des données
c'est tout à fait normal que le Led s'allume et que le CD
veuille démarrer mais on ne peut pas brancher de l'USB
sur de l'IDE ni faire l'inverse
Monte le en interne sur les mêmes types de connecteurs
que tes disques durs internes
Si tu le montes en parrallèle avec un disque dur mets le
disque dur en maitre et le graveur en esclave

regis.lemoine
Merci de ton conseil, mais ce que je ne comprends pas c'est que le boitier
que j'ai acheté est prévu expres pour rendre externe des périphériques
internes. Il contien une carte electronique qui permet la conversion
Je ne pense pas que le probleme vienne de la...

"" a écrit
dans le message de news:5c3601c42d75$352a88a0$

[...]

FDDKDR
Bonjour,

Régis, tu as absolument raison, ces boîtiers sont effectivement fait pour,
et cela DOIT marcher ...

Il nous manque quelques petites précisions :

1- Est-ce que ton lecteur/graveur apparaît bien dans le poste de travail ?
Si oui, lorsque tu mets un CD ou DVD et que tu cliques dessus, que se
passe-t'il ???
2- Si non, apparaît-il dans Panneau de config->Outils
d'administration->Gestion de l'ordinateur->Gestion des Disques, ou Stockage
amovible ??
3- Si toujours non, toujours dans Gestion de l'ordinateur, apparaît-il dans
Gestionnaire de Périphériques-> rubrique "Lecteur de CD-ROM/DVD-ROM" ???

Tiens-nous au courant ...

Cordialement,

FDDKDR
regis.lemoine
Salut :-)

Ben non il n'apparait nulle part, il est totalement invisible pour Windows.

Ni dans le poste de travail, ni dans le panneau de config, ni dans le
gestionnaire de périphériques. J'ai demandé a Windows de rechercher le
nouveau matériel et rien...
Pas plus de "nouveau matériel détecté" quand je le mets sous tension...

Bouhouuuuuu :'-(

[...]

regis.lemoine
Bonjour

Alors voila, j'ai démonté mon graveur de CD-ROM interne, j'ai monté le
graveur de DVD a la place et cela fonctionne parfaitement.

J'ai installé mon graveur de CD-ROM dans le boitier externe et cela ne
fionctionne pas...

J'en déduit que c'est le boitier qui déconne... Je vais le retourner a mon
fournisseur et je vous tiens au courant...

Régis