Graveur de DVD + télé par cable

Julien de Carvalho
Bonjour à tous,

Je souhaiterais m'équiper avec un lecteur/graveur de DVD RAM afin
d'enregistrer le câble numérique (numéricable) en particulier Canal+ (dont
je n'arrive jamais à voir les films en direct).
Le JVC DR-M1 me semble un produit assez top.
Mais je me suis aperçu qu'il était possible que certaines émissions du câble
soient encodées MACROVISION. Auquel cas et selon JVC, la qualité
d'enregistrement sera bridée (et donc proche du VHS...).
Mes questions sont donc les suivantes:

--> comment fait-on pour débrider graveur de DVD-RAM (le JVC ou un autre) ?
Quelqu'un ici l'a-t-il déjà fait ?

--> est-ce que les disque dur/lecteur de DVD connaissent le même écueil ?
(si non cela pourrait constituer une solution alternative).

Merci à tous.

jean
In article <BBA0A62F.271%,
says...
[...]

Ben non, j'ai regardé des films enregistrés sur DVD+RW par un Philips
D?? 75 sur CineCinema et TPS. Rien de particulier.