Graveur disparu

7 réponses
AF
Bonjour

je suis sous win xp pro

"normalement" j'ai un graveur de CD

il y a pas mal de temps que je n'ai pas utilisé ce lecteur graveur et
voulant faire des sauvegardes... il n'apparaît plus dans mon poste de
travail

quelqu'un peut il m'aider SVP ?

Merci

7 réponses

AF
tout est rentré dans l'ordre

merci

bonne journée

Bonjour

je suis sous win xp pro

"normalement" j'ai un graveur de CD

il y a pas mal de temps que je n'ai pas utilisé ce lecteur graveur et
voulant faire des sauvegardes... il n'apparaît plus dans mon poste de
travail

quelqu'un peut il m'aider SVP ?

Merci

Azo3
mmouais mais on apprécie ici les... solutions!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"AF" a écrit dans le message de news:
45e6bb97$0$25919$
tout est rentré dans l'ordre

merci

bonne journée

Bonjour

je suis sous win xp pro

"normalement" j'ai un graveur de CD

il y a pas mal de temps que je n'ai pas utilisé ce lecteur graveur et
voulant faire des sauvegardes... il n'apparaît plus dans mon poste de
travail

quelqu'un peut il m'aider SVP ?

Merci

AF
Salut

tu sais je ne suis pas du tout connaisseur
a) j'ai regardé dans le bios si le graveur était présent =>ok
b) j'ai regardé en mode sans échec si le graveur apparaissait dans le
poste de travail => ok
c) quand j'ai re booté le PC en mode normal le graveur était présent =>
je n'ai aucune idée de ce qu'il s'est passé raison pour laquelle je
n'avais pas détaillé car en fait je n'ai pas apporté de solution

bonne journée

mmouais mais on apprécie ici les... solutions!!!

Azo3
merci du retour!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"AF" a écrit dans le message de news:
45e7c2e1$0$27367$
Salut

tu sais je ne suis pas du tout connaisseur
a) j'ai regardé dans le bios si le graveur était présent =>ok
b) j'ai regardé en mode sans échec si le graveur apparaissait dans le
poste de travail => ok
c) quand j'ai re booté le PC en mode normal le graveur était présent => je
n'ai aucune idée de ce qu'il s'est passé raison pour laquelle je n'avais
pas détaillé car en fait je n'ai pas apporté de solution

bonne journée

mmouais mais on apprécie ici les... solutions!!!

Ofzebeck
"AF" a écrit dans le message de news:
45e7c2e1$0$27367$
Salut

tu sais je ne suis pas du tout connaisseur
a) j'ai regardé dans le bios si le graveur était présent =>ok
b) j'ai regardé en mode sans échec si le graveur apparaissait dans le
poste de travail => ok
c) quand j'ai re booté le PC en mode normal le graveur était présent => je
n'ai aucune idée de ce qu'il s'est passé raison pour laquelle je n'avais
pas détaillé car en fait je n'ai pas apporté de solution

bonne journée
Bonjour

je fais peut-ètre une fixation sur ce problème, mais pour l'avoir subi et à
de nombreuses reprises, il n'a jamais été résolu. Tu penses qu'il est résolu
? non, il peut réapparaître et à tout moment. Qui est le coupable ? Le
graveur ? le pilote ? le Firmware ? windows ? un virus ? le log de gravure ?
Etc....C'est un problème qui me paraît ètre négligé et- sous-estimé eu
égard à son importance, car si plus de lecteur graveur reconnu, plus de
possibilité pour réinstaller Windows, les lecteurs de disquette ayant été
supprimés sur toutes les unités vendues actuellement. Certes, la plupart du
temps il suffit de redemarrer pour voir réapparaître ses lecteurs mais pas
toujours ! Quelques solutions batardes ont été avancées (suppression lower ,
uper filters etc.dans le registre ,aspi killer, telecharger aspi ,fixcd,
j'en passe, mais sans résultat tangible. Donc Amha, n'étant pas un
spécialiste, ce problème reste entier et non résolu.

Daniel34
Bonsoir

J'ai eu le meme probleme C'etait tous simplment le lecteur graveur qui avait
rendu l'ame
Apres remplacement tout est rentre dans l'ordre
Bon courage

Daniel34

"Ofzebeck" a écrit dans le message de news:

"AF" a écrit dans le message de news:
45e7c2e1$0$27367$
Salut

tu sais je ne suis pas du tout connaisseur
a) j'ai regardé dans le bios si le graveur était présent =>ok
b) j'ai regardé en mode sans échec si le graveur apparaissait dans le
poste de travail => ok
c) quand j'ai re booté le PC en mode normal le graveur était présent =>
je n'ai aucune idée de ce qu'il s'est passé raison pour laquelle je
n'avais pas détaillé car en fait je n'ai pas apporté de solution

bonne journée
Bonjour

je fais peut-ètre une fixation sur ce problème, mais pour l'avoir subi et
à de nombreuses reprises, il n'a jamais été résolu. Tu penses qu'il est
résolu ? non, il peut réapparaître et à tout moment. Qui est le coupable ?
Le graveur ? le pilote ? le Firmware ? windows ? un virus ? le log de
gravure ? Etc....C'est un problème qui me paraît ètre négligé et-
sous-estimé eu égard à son importance, car si plus de lecteur graveur
reconnu, plus de possibilité pour réinstaller Windows, les lecteurs de
disquette ayant été supprimés sur toutes les unités vendues actuellement.
Certes, la plupart du temps il suffit de redemarrer pour voir réapparaître
ses lecteurs mais pas toujours ! Quelques solutions batardes ont été
avancées (suppression lower , uper filters etc.dans le registre ,aspi
killer, telecharger aspi ,fixcd, j'en passe, mais sans résultat tangible.
Donc Amha, n'étant pas un spécialiste, ce problème reste entier et non
résolu.

Ofzebeck
"Daniel34" <dvis34(nospam)@free.fr> a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir

J'ai eu le meme probleme C'etait tous simplment le lecteur graveur qui
avait rendu l'ame
Apres remplacement tout est rentre dans l'ordre
Bon courage

Oui, merci; C'est aussi une piste, mais parmi tant d'autres !
--
*¿*