graveur DVD CD-ROM plextor 708A

Yves
Bonjour,
J'ai Windows XP familiale sur un PC Dell.
J'ai une difficulté avec un lecteur graveur DVD et CD-Rom Plextor 708A qui
au début a parfaitement fonctionné.
Il lit et grave normalement les DVD mais curieusement ne lit plus et ne
grave plus les CD-ROM. Il est en maitre sur l'IDE2.
J'ai un autre lecteur-graveur combo (lecteur DVD) en esclave sur l'IDE2 qui
lui lit parfaitement mes CD-ROM et DVD.
Le problème semble être spécifique au lecteur graveur plextor qui ne détecte
même plus la présence d'un CD-ROM. Le CD tourne, la led s'allume mais reste
jaune.
J'ai réinstallé plextool et le dernier firmware 1.06
les pilotes sont ok et pas de difficulté sur le gestionnaire de
périphérique, pourtant rien n'y fait.
Quelles vérifications complémentaires puis-je faire avant d'appeller la
hot-line plextor?
Remarque:
aucun virus, ni spyware, le PC est parfaitement protégé donc pas de soucis
de ce coté.
Merci

Yves

Jackyred
J'ai le même problème depuis l'installation en décembre 2003 du graveur Plextor 708A. Sur mon PC, avec carte ASUS A7V333, la raison est que le graveur ne fonctione plus en mode DMA. Les résultats sont ceux que vous décrivez, mais aussi d'autres, par exemple impossibilité de graver
J'ai essayé toutes les mises à jour de BIOS, de drivers, mais sans aucun résultat. Je viens d'essayer de contacter le Helpdesk de Plextor
A suivre.