[Graveur DVD] Dernier changement de région

David LE BOURGEOIS
Bonjour.

Je viens d'acheter un graveur DVD LG GSA-4167B.

À l'origine, la région était à 1 et le nombre de changements
restants étaient de 4. J'utilise un changement pour mettre en région 2
et vérifier le fonctionnement du graveur, puis un autre pour mettre en
région 5. Et enfin je fais un autre changement pour arriver en région
4, avec un seul changement restant.
Il ne me reste plus maintenant qu'à changer la région en 2, pour
vérouiller mon graveur.

Mais, là, impossible de changer en région 2. Que ce soit sous
Windows au travers des paramètres avancés du périphériques, ou par Linux
avec regionset. Je ne peux pas utiliser le dernier choix autorisé.
Pourtant, j'ai fais cette manipulation avec tous mes lecteurs
DVD et ça n'a jamais posé de problème.

Savez-vous pourquoi je ne peux pas utiliser ce dernier choix ?

Merci pour vos réponses.

--
David LE BOURGEOIS
e-mail : david.lebourgeois (at) free.fr

Christian Fabre
Le 12 Nov 2005 11:20:10 GMT, David LE BOURGEOIS
s'exprima en ces termes :

Savez-vous pourquoi je ne peux pas utiliser ce dernier choix ?

Supposition : il s'agit d'un appareil qui n'avait pas la possibilité de
changer 5 fois.

Il existe un utilitaire qui permet de s'affranchir de ce genre de
problème, AnyDVD. Il dézone le disque sans dézoner le lecteur. Il ne te
reste plus qu'à faire un essai avec lui. Mais il est payant, sauf...
--
Christian Fabre
http://cil.capbrun.free.fr/