Graveur DVD

JPR
Bonjour,

j'ai un graveur dvd LG GDR8164b qui ne reconnait plus les médias vierges
( CD , DVD de marques différentes ).
quelqu'un a une réponse à ce problème ?

il lit trés bien les cd ou dvd enregistrés!

merci

JPR

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
j'ai un graveur dvd LG GDR8164b qui ne reconnait plus les médias vierges ( CD , DVD de
marques différentes ).

Essaye ceci avant de pourvoir à son remplacement :

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au gestionnaire de
périphériques en tapant ceci : C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du
menu [Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de le mettre à
jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher les nappes afférentes au
lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi, rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là
Windows recherche tout seul le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du constructeur.
Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

http://config.zebulon.fr/

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

48f06256$0$16382$

Azo4
le module "gravure" en rade?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Ascadix
Le 11/10/2008 10:22, JPR a écrit :
[...]

Bon, ben comme d'hab pour ce genre de pb avec un symptôme aussi
caractéristique, avant de partir dans les grandes man½uvres longues et
+/- hasardeuses, on commence par délicatement virer les "upperfilter" et
"lowerfilters" ..comme expliqué par ici :

http://www.d2i.ch/pn/az/l.html#l006

On reboot et on tente une gravure avec un soft tout simple comme:
- Nero ( utiliser les programme principale, surtout pas InCD )
- DeepBurner (gratos)
- CDBurnerXP (gratos)

Vérifier quand même au passage dans les gestionnaire de périphs que le
contrôleur IDE ou est accroché le graveur est en "mode DMA" et pas en
"mode PIO"
et essayer avec différent médias

Si ça marche toujours pas, il est alors temps de passer à:
- suppression / redétection des graveur dans le gestionnaire de périphs
- maj de drivers ?? pas courant pour le graveur, parfois pour le contrôleur
- flasher le firmware du graveur
- charger de graveur
- reformater le windows
- changer de PC
- vaudou
- maraboutage
- ...

--
@+
Ascadix
Ghost Rider
JPR a écrit :
[...]

Comme ça se trouve, justement, je viens d'avoir le même problème
aujourd'hui.
Windows affiche bien l'icône du graveur de DVD mais dès que je mets un
DVD dedans, elle se transforme en l'icône de CDRom !
Je peux lire les DVD mais pas les graver.
Impossible de graver un DVD avec Windows ou avec Sonic, le logiciel
fourni avec mon DELL. Il ne reconnaissent pas les DVD, ne veulent pas
les formater, rien, saloperie de Windows !
J'ai recherché sur les forums, c'est un problème connu, mais
curieusement, les fils s'éteignent sans solution apparente.

Alors, j'ai bidouillé la base de registre (je suis un expert):
sur la ligne :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerCD
BurningDrivesDrive Type, j'ai mis 2 (pour DVD) comme indiqué dans les
forums au lieu de 1 (CD), mais sans résultat.
J'ai voulu changer les drivers, réinstaller le firmware, j'ai voulu
changer les DVD (Sony), j'ai pensé au suicide aussi, sans résultat
jusqu'à ce que je redécouvre Néro dans un coin de mon PC.
Et là, ça remarche, Néro a gravé impeccablement un DVD et même, tiens
toi-bien, j'ai pu le relire... et avec Windows Media Player en plus !
Incroyable !

GR
Ascadix
Le 11/10/2008 23:25, Ghost Rider a écrit :
JPR a écrit :
[...]

Le module de gravure de XP ne gère pas les DVD, seulement les CD.
Par contre, en lecture Windows gère les 2.

ou avec Sonic,

Celui-là, c'est quand il marche que c'est anormal ! son fonctionnement
habituel c'est en panne et ses gravure c'est raté et les données
ailleurs que sur la galette.
Et c'est pas nouveau.

> le logiciel
fourni avec mon DELL. Il ne reconnaissent pas les DVD, ne veulent pas
les formater, rien, saloperie de Windows !

Mais bien sur ..c'est toujours la faute à Windows.

Tiens, rappel-moi d'aller engueuler le présentateur météo c'est de ça
faute l'orage.

[...]

Lesquels ?

>, réinstaller le firmware,

Pkoi ? un upgrade je comprend, mais remettre le même ..bof.

> j'ai voulu
changer les DVD (Sony),

Prendre un autre média quand un nouveau modèle/marque n'est pas reconnu,
oui bonne idée, et là si ça marche la maj du firmware est l'étape
logique suivante.

> j'ai pensé au suicide aussi, sans résultat

T'as raté ? ou t'as pas essayé ? ;-)

jusqu'à ce que je redécouvre Néro dans un coin de mon PC.

Ben voilà, bonne découverte

Et là, ça remarche, Néro a gravé impeccablement un DVD et même, tiens
toi-bien, j'ai pu le relire...

Heureux home :-)

et avec Windows Media Player en plus !
Incroyable !

GR

Et si t'avais pas eu Nero, t'aurais pu essayer avec CDBurnerXP ou
DeepBurner, non seulement gratos mais ils marchent nettement mieux que
les trucs Sonic/Roxio

--
@+
Ascadix
Ghost Rider
Ascadix a écrit :

Le module de gravure de XP ne gère pas les DVD, seulement les CD.
Par contre, en lecture Windows gère les 2.

Et bien voilà, je l'ignorais. Encore un truc nouveau pour moi.
Mais j'ai beau chercher, je ne trouve cette indication nulle part, ou
alors, c'est bien caché.
Tout se passe comme si le DVD n'était pas reconnu: "une erreur..patati
patata...", et l'icône qui change toute seule. C'est très trompeur et je
suis donc parti sur une fausse piste (pauvre excuse).

[...]

Ça aussi, c'est nouveau pour moi. Pourquoi est-ce que DELL ne dit pas:
Attention: SONIC ne fonctionne pas", ça serait plus simple.

> le logiciel
fourni avec mon DELL. Il ne reconnaissent pas les DVD, ne veulent pas
les formater, rien, saloperie de Windows !

Mais bien sur ..c'est toujours la faute à Windows.

Ah, là, je t'arrête: pourquoi Windows ne recrache-t-il pas le DVD en
disant: "Désolé, je ne grave pas les DVD ?" au lieu de changer d'icône ?

Tiens, rappelle-moi d'aller engueuler le présentateur météo c'est de ça
faute l'orage.

Mouais, là c'est le présentateur météo qui est à côté de la plaque, il
n'annonce pas le temps, il donne les résultats des courses.

J'ai recherché sur les forums, c'est un problème connu, mais
curieusement, les fils s'éteignent sans solution apparente.

J'aurais dû réfléchir plus, c'est mon défaut.

[...]

J'aime bien bidouiller la BDR, ça me perdra.

J'ai voulu changer les drivers

Lesquels ?

Celui/ceux du DVD, mais Windows m'a dit que c'étai(en)t le/les
meilleur(s), que j'avais.

>, réinstaller le firmware,

Pkoi ? un upgrade je comprends, mais remettre le même ..bof.

Il y a des sites et des liens pour ça, quand on est au bord du suicide,
on fait n'importe quoi.

j'ai voulu
changer les DVD (Sony),

Parce que j'avais l'impression que c'étaient eux qui ne fonctionnaient
pas. Il y a des forums où on dit: surtout pas les DVD de XX, c'est de la
daube, prendre YY, ils durent 100 ans...

Prendre un autre média quand un nouveau modèle/marque n'est pas reconnu,
oui bonne idée, et là si ça marche la maj du firmware est l'étape
logique suivante.

Le désespoir, que veux-tu, empêche de penser.

> j'ai pensé au suicide aussi, sans résultat

T'as raté ? ou t'as pas essayé ? ;-)

Ma femme m'a dit : "Bon, c'est toi qui vois..." alors j'ai écrit sur le
forum.

jusqu'à ce que je redécouvre Néro dans un coin de mon PC.

Ben voilà, bonne découverte

J'ai tellement de softs que je ne sais plus ce que j'ai, pourtant, tout
est bien rangé, mais il faut se rappeler ce qu'ils font.

Et là, ça remarche, Néro a gravé impeccablement un DVD et même, tiens
toi-bien, j'ai pu le relire...

Heureux homme :-)

Ah oui alors, c'est pour ma fille, des émissions télé. Quelle ivresse !

et avec Windows Media Player en plus ! Incroyable !

Je sais, c'est perfide, mais je me venge bassement.

Et si t'avais pas eu Nero, t'aurais pu essayer avec CDBurnerXP ou
DeepBurner, non seulement gratos mais ils marchent nettement mieux que
les trucs Sonic/Roxio

J'ai CDBurner aussi, décidément, c'est pas le tout de télécharger des
logiciels, faudrait peut-être aussi apprendre à les utiliser, hein ?

Merci pour tout.

GR
JPR
Ghost Rider a écrit :
JPR a écrit :
[...]

bonjour,

mon problème m'est pas au niveau de la gravure mais au niveau de la
reconnaissance du média vierge ( par l'explorateur ou par les logiciels
de gravure )

????
Ascadix
Le 12/10/2008 10:56, Ghost Rider a écrit :
Ascadix a écrit :

[...]

Y a pas que DELL, les bugwares de chez Roxio/Sonic sont "offert"
(paquet-cadeau-empoisonné) avec beaucoup de marques et modèles de PC,
(tout comme Norton AV par ex) Il ya des accords ave cbeaucoup de
$$$$$/¤¤¤¤ entre les éditeurs de ces softs +/- calamiteux et les
vendeurs de matos pour faire intégrer ça et pigeonner les clients. Ils
ne vont bien entendu pas te dire qu'ils intègrent consciemment des
softs bien connus comme étant sources de nombreux pb dans leurs
machines, là ça serait assez gros pour que même un client non avertis
vois le piège à con.

> [...]

Ah, là, je t'arrête: pourquoi Windows ne recrache-t-il pas le DVD en
disant: "Désolé, je ne grave pas les DVD ?" au lieu de changer d'icône ?

Tu confond 2 choses.
- Le graveur informe Windows de l'insertion d'un média vierge, celui-ci
prend ça en compte en modifiant l'icône de l'explorateur.

Là, pour Windows c'est ok, la suite de l'affaire c'est :
...à toi de lancer les programme ad-hoc pour graver qqchose sur ce média

Si le soft que tu lance n'est pas conçu pour gérer les DVD+/-R(W) t'ira
pas plus loin.

Pas de bol, t'as voulu utiliser le programme de gravure livré avec
Windows, c'est un "vrai" programme, autonome pas une fonction de base au
c½ur de Windows comme la lecteur des CD/DVD data. et ce programme de
travail que sur CD, pas sur DVD, il faut donc utiliser à la place un
soft qui sait faire avec les DVD.

Il faut bien différencier
- Fonction de base de Windows
- Programmes divers fournis avec Windows.

> [...]

pas. Il y a des forums où on dit: surtout pas les DVD de XX, c'est de la
daube, prendre YY, ils durent 100 ans...

100 ans ..j'attends de voir :-)

Prendre un autre média quand un nouveau modèle/marque n'est pas
reconnu, oui bonne idée, et là si ça marche la maj du firmware est
l'étape logique suivante.

Le désespoir, que veux-tu, empêche de penser.

Et pourtant là, t'avais pensé ... un peu :-)

> j'ai pensé au suicide aussi, sans résultat

T'as raté ? ou t'as pas essayé ? ;-)

Ma femme m'a dit : "Bon, c'est toi qui vois..." alors j'ai écrit sur le
forum.

T'as raison, c'est moins cher que le gaz, surtout par les temps qui cours.
Pense à Claude François, aujourd'hui ses héritiers tomberaient raides
devant la facture EDF

T'inquiète .. ça m'arrive aussi :-p

Merci pour tout.

GR

--
@+
Ascadix
Ascadix
Le 12/10/2008 16:58, JPR a écrit :
Ghost Rider a écrit :
JPR a écrit :
[...]

[snip...]

[...]

1 - As-tu lu mon premier message ?
2 - Soit plus explicite, ça aidera, t'as des messages d'erreur ? il se
passe quoi ? quand tu fais quoi ?

--
@+
Ascadix
JPR
Ascadix a écrit :
Le 12/10/2008 16:58, JPR a écrit :
Ghost Rider a écrit :
JPR a écrit :
[...]

1:oui

2:un media vierge dans le graveur ( 3 marques essayées ),clic sur la
lettre du graveur : insérer un disque dans le lecteur!,pas de message
d'erreur!

je suis en xp sp2!

jpr
1 2