Graveur DVD

Asimov
Bonjour,
J'ai un soucis depuis quelques semaines avec mon graveur LG Gsa H10N.
Après un démarrage de l'ordinateur, la première fois ou je veux ouvrir
le lecteur, j'entend le bruit du mécanisme, mais le tiroir ne s'ouvre
pas. Je ré-appuie sur le bouton d'ouverture et là, pas de problème le
tiroir s'ouvre. Il continuera de s'ouvrir sans problème à la première
sollicitation jusqu'a la fermeture de mon ordinateur.
Lors du redémarrage suivant, retour au blocage lors de la première
tentative d'ouverture.
Quelqu'un a t'il eu ce genre de problème ?
Une solution existe t'elle ?

Cordialement :-)

Didier [MVP]
"Asimov" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Vous avez installé le programme de Backup qui allait avec ?
Didier.
Asimov
Bonjour,
Didier [MVP] nous a écrit,

[...]

Non, je n'ai récemment, rien installé de particulier lié à ce graveur.
J'ai du le mettre à jour fin avril 2009, des DVD vierges n'étaient pas
pris en charge. C'était la condition que m'a imposé le vendeur des DVD
avant de me rembourser. Cela n'avait d'ailleurs rien changé. Control
fait, les DVD vierges (des verbatim pourtant) étaient en causes, erreur
de fabrication

J'ai le programme backup4all de sauvegarde de donnés que j'ai installé
depuis longtemps.
Le LG n'a ce problème que depuis 3 à 4 mois environ.
Au départ je n'y ai pas prêté une trop grande attention. Je pensais à
une dysfonction temporaire. Je constate qu'elle est constante à chaque
redémarrage.
Cordialement

--
Cordialement :-)
Didier [MVP]
"Asimov" a écrit dans le message de news:
Ocol%
Bonjour,
Didier [MVP] nous a écrit,

[...]

Backup4all serait-il un programme de sauvegarde vers un CD ou DVD ? Ca
pourrait être un début de réponse.
Didier.
Asimov
Bonjour,
Didier [MVP] nous a écrit,

[...]

Merci pour tes réponses.
Je me suis jeté à l'eau et démonté le graveur.
C'est le bouton d'éjection qui est en cause.
Les attaches du bouton ont cassées, donc il se "balade" et bloque par
moment l'éjection du tiroir.
J'essaie de négocier sans trop y croire avec LG l'envoie d'une façade
avant couleur sable pour remplacer la partie défaillante.
Le graveur a 3 ans il n'est donc plus garantie.
Ce serait triste de mettre à la poubelle un graveur qui marche pour un
simple problème de façade.
Cordialement

--
Cordialement :-)