graveur DVD

Le
news.free.fr
Bonjour

Depuis l'installation de VISTA, je ne peux plus graver de CD/DVD
Le graveur est bien reconnu, il lit les CD/DVD, mais ne reconnait pas de
disque à graver ????

Tout fonctionne bien sous XP

merci de vos commentaires

Sylvain
Le Claude
Le #184133
Salut,

Sans doute le pilote ou le firmware de ton graveur qui manifeste de
l'incompatibilité avec Vista, essaye de le mettre ça à jour.

RECHARGEMENT DES PILOTES DU LECTEUR
====================================

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là XP recherche tout seul le bon
pilote.
Certaines fois, il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant
sur le site du constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à
trouver le type de ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"news.free.fr" news:45f17dba$0$25797$
[...]

J'essaie ça demain...
et je vous tiens au courant

Bonne nuit

"Le Claude" de news:

[...]

Le #183139
nada... rien a faire !
il sembe ne pas exister de drivers plus récents pour mes lecteurs/graveur...

Une autre solution ? changer tout ça ?

merci de vos commentaires

"news.free.fr" 45f1e3b7$0$14550$
Merci