Graveur DVD externe

2 réponses
Patrick Lamaizière
Yo !

J'ai le graveur DVD interne de mon Macbook pro qui est déjà mort
(achetez un Mac...).

J'aimerais savoir si il faut un graveur en firewire ou si ça marche en
USB (ie on peut booter dessus pour réinstaller Mac OS X au cas où) ?

Merci d'avance.

2 réponses

jose.campos
Patrick Lamaizière wrote:

Yo !

Bonsoir,

J'ai le graveur DVD interne de mon Macbook pro qui est déjà mort
(achetez un Mac...).

Rien n'est éternel :(

J'aimerais savoir si il faut un graveur en firewire ou si ça marche en
USB (ie on peut booter dessus pour réinstaller Mac OS X au cas où) ?

Le Samsung SE-S084 branché sur deux prises USB de mon MacBook me
donne entière satisfaction :
<http://www.samsung.com/fr/consumer/detail/detail.do?group=computersperi
pherals&type=opticaldiskdrive&subtype=externaldvdwriter&model_cd=SE-S084
B/RSBN>

Merci d'avance.

De rien,

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
SAM
Le 8/7/09 5:31 PM, Patrick Lamaizière a écrit :
Yo !

J'ai le graveur DVD interne de mon Macbook pro qui est déjà mort
(achetez un Mac...).

Ces mange-disques sont de + en + fragiles.
Je me sers le moins possible de mon lecteur et encore moins de sa
fonction graveur !
Et pourtant je n'ai pas de portable.

Les DD externes ne sont pas faits pour les chiens ;-)

--
sm