Graveur Dvd ne fonctionne pas

16 réponses
Vincep85
Bonjour!

J'ai acheté il y a moins d'un mois, un graveur dvd Samsung SH-S202N. Et il
arrive même pas à lire un dvd de film. Il est pourtant bien compatible avec
XP. Il est Zone 2. Et je peux même pas mettre à jour les pilotes.

Je suis sur XP Edition Familale.
P4 2.5ghz
1go de RAM
ATI Radeon 9600SE

Merci
Cordialement

10 réponses

1 2
Azo4
est-ce qu'il peut explorer les cd/dvd?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Vincep85" a écrit dans le message de
news:
Bonjour!

J'ai acheté il y a moins d'un mois, un graveur dvd Samsung SH-S202N. Et il
arrive même pas à lire un dvd de film. Il est pourtant bien compatible
avec
XP. Il est Zone 2. Et je peux même pas mettre à jour les pilotes.

Je suis sur XP Edition Familale.
P4 2.5ghz
1go de RAM
ATI Radeon 9600SE

Merci
Cordialement

Vincep85
Oui il peut les explorer. Car, quand je met un dvd dans le lecteur, parfois
il ouvre son contenu.

"Azo4" wrote:

est-ce qu'il peut explorer les cd/dvd?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Vincep85" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour!
>
> J'ai acheté il y a moins d'un mois, un graveur dvd Samsung SH-S202N. Et il
> arrive même pas à lire un dvd de film. Il est pourtant bien compatible
> avec
> XP. Il est Zone 2. Et je peux même pas mettre à jour les pilotes.
>
> Je suis sur XP Edition Familale.
> P4 2.5ghz
> 1go de RAM
> ATI Radeon 9600SE
>
> Merci
> Cordialement
>

Azo4
><parfois !!
il ouvre son contenu.

et si tu cliques sur un fichier vob...ça démarre?
as-tu un logiciel de lecture dvd installé?

si oui, fais un clic droit/propriétés sur son icône dans le poste de
travail et explore l'exécution automatique

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Vincep85" a écrit dans le message de
news:
Oui il peut les explorer. Car, quand je met un dvd dans le lecteur,
parfois
il ouvre son contenu.

"Azo4" wrote:

est-ce qu'il peut explorer les cd/dvd?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Vincep85" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour!
>
> J'ai acheté il y a moins d'un mois, un graveur dvd Samsung SH-S202N. Et
> il
> arrive même pas à lire un dvd de film. Il est pourtant bien compatible
> avec
> XP. Il est Zone 2. Et je peux même pas mettre à jour les pilotes.
>
> Je suis sur XP Edition Familale.
> P4 2.5ghz
> 1go de RAM
> ATI Radeon 9600SE
>
> Merci
> Cordialement
>

Vincep85
J'ai essayé sur un fichier vob, ça cherche mais il se passe rien. Ça met trop
de temps à répondre. J'utilise VLC pour les dvd. Sinon j'ai aussi Media
Player Classic et GOM Player. Et même avec ces logiciels, ça marche pas.

J'ai aussi un graveur de cd-rom. Peut-être que l'un doit être en esclave et
l'autre maître ? Pourtant il est bien reconnu par windows puisque dans le
poste de travail j'ai le lecteur Dvd-RAM qui est affiché. Puis dans le
gestionnaire de périphériques cela me met que ce périphériques fonctionne
correctement.

Merci.

"Azo4" wrote:

><parfois !!
> il ouvre son contenu.

et si tu cliques sur un fichier vob...ça démarre?
as-tu un logiciel de lecture dvd installé?

si oui, fais un clic droit/propriétés sur son icône dans le poste de
travail et explore l'exécution automatique

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Vincep85" a écrit dans le message de
news:
> Oui il peut les explorer. Car, quand je met un dvd dans le lecteur,
> parfois
> il ouvre son contenu.
>
> "Azo4" wrote:
>
>> est-ce qu'il peut explorer les cd/dvd?
>>
>> --
>> Serge CENCI
>> MVP MS Windows
>> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> http://www.communautes-numeriques.net/
>>
>> "Vincep85" a écrit dans le message de
>> news:
>> > Bonjour!
>> >
>> > J'ai acheté il y a moins d'un mois, un graveur dvd Samsung SH-S202N. Et
>> > il
>> > arrive même pas à lire un dvd de film. Il est pourtant bien compatible
>> > avec
>> > XP. Il est Zone 2. Et je peux même pas mettre à jour les pilotes.
>> >
>> > Je suis sur XP Edition Familale.
>> > P4 2.5ghz
>> > 1go de RAM
>> > ATI Radeon 9600SE
>> >
>> > Merci
>> > Cordialement
>> >
>>

Vincep85
La personne qui m'a installé le graveur m'a dit qu'en mettant un dvd, ça a
fonctionné. Le menu du dvd est apparu. Je sais pas si je le crois car je
n'étais pas avec lui. J'ai pourtant essayé avec d'autre dvd, et ça marche
toujours pas.

Sinon, qu'est ce qui se passe avec ce site ? A chaque fois j'ai un message
d'erreur qui s'affiche en disant que le service est indisponible ?

Merci.
Vincep85
La personne qui m'a installé le graveur m'a dit qu'en mettant un dvd, ça a
fonctionné. Le menu du dvd est apparu. Je sais pas si je le crois car je
n'étais pas avec lui. J'ai pourtant essayé avec d'autre dvd, et ça marche
toujours pas.

Sinon, qu'est ce qui se passe avec ce site ? A chaque fois j'ai un message
d'erreur qui s'affiche en disant que le service est indisponible ?

Merci.
KayaK
Vincep85 avait soumis l'idée :
La personne qui m'a installé le graveur m'a dit qu'en mettant un dvd, ça
a fonctionné. Le menu du dvd est apparu. Je sais pas si je le crois car
je n'étais pas avec lui. J'ai pourtant essayé avec d'autre dvd, et ça
marche toujours pas.

Sinon, qu'est ce qui se passe avec ce site ? A chaque fois j'ai un
message d'erreur qui s'affiche en disant que le service est indisponible
?

Merci.

Les codecs adéquats sont présent sur ta bécane ?
Quel type de vidéo à fonctionné chez l'installateur (il existe
tellement de formats, que dire "dvd video" ne signifie pas grand chose)
?

--
"Quand tout s'agite follement autour de vous, la seule attitude
rationnelle à adopter consiste à être fou soi-même."
Azo4
as-tu installé le sp2 de XP?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Vincep85" a écrit dans le message de
news:
La personne qui m'a installé le graveur m'a dit qu'en mettant un dvd, ça a
fonctionné. Le menu du dvd est apparu. Je sais pas si je le crois car je
n'étais pas avec lui. J'ai pourtant essayé avec d'autre dvd, et ça marche
toujours pas.

Sinon, qu'est ce qui se passe avec ce site ? A chaque fois j'ai un message
d'erreur qui s'affiche en disant que le service est indisponible ?

Merci.

Vincep85
Bonjour.

J'ai bien le SP2. Sinon quand je regarde un film, j'utilisais toujours VLC.
Et j'avais pas de problème avec mon ancien lecteur dvd. J'ai du le changer
car il fonctionnait beaucoup moins qu'avant. Pour VLC, il y a pas besoin de
codec normalement.

Merci.
Vincep85
J'ai trouvé la cause du problème. Et maintenant je comprends mieux pourquoi
ça marchais pas. C'est qu'il rentrait en confit avec mon graveur de cd-rom.
Donc, j'ai débranché mon graveur de cd-rom, relancé mon ordi, j'ai mis un dvd
de film dans le graveur dvd, et il a pu le lire sans problème. J'ai même mis
un autre dvd de film, il a pu le lire aussi.

Donc, graveur et graveur installé ensemble, ça marche pas. Ca rentre en
confit. Merci d'avoir essayer de m'aider.
Cordialement
1 2