graveur dvd implique-t-il graveur cd?

Le
rzo-kl1d
Bonjour,

question de débutant:
Un PC (portable ou non) qui grave les DVD(ce n'est pas indiqué qu'il
grave les CD) grave-t-il aussi automatiquement les CD et lit-il donc
les CD-R et CD-RW?

merci.
Ofnuts
Le #16324191
wrote:
[...]

En général oui... Pour t'en convaincre, va dans le gestionnaire de
périphérique, ça te donnera la référence du lecteur de CD/DVD, que tu
peux ensuite chercher sur le Web.
Laetitia

question de débutant : quel système d'exploitation ?

"" posa :

Un PC (portable ou non) qui grave les DVD (ce n'est pas indiqué qu'il
grave les CD) grave-t-il aussi automatiquement les CD et lit-il donc
les CD-R et CD-RW ?

Sous NT/95/98/ME/2000/XP/2003, http://cjoint.com/?houjP0xuGo ?

DVD Identifier permetra de prendre connaissance d'un certains nombre
d'informations, sur votre, vos périphérique,s de gravure de CD/DVD.

Vous pouvez ainsi déterminer le « vrai » fabriquant de votre matériel,
la révision du produit, la référence du modèle, la quantité maximale de
données qu'il est possible d'écrire sur un média vierge, les standards
supportés (DVD-R, DVD-Rw, DVD+R, DVD+R DL, DVD+Rw, DVD-RAM) ou encore
les vitesses d'écriture auxquelles le graveur est capable d'écrire sur
les différents supports disponibles sur le marché...

merci.

De rien.
jp willm

Ofnuts a écrit :
va dans le gestionnaire de
périphérique, ça te donnera la référence du lecteur de CD/DVD, que tu
peux ensuite chercher sur le Web.

Et si c'est sous Linux la commande lshw (à condition d'avoir installé le
paquet lshw)

--
jp willm
Ofnuts
jp willm wrote:
Bonjour,

Ofnuts a écrit :
[...]

Dans la mesure où le post d'origine a été mis sur GoogleGroups avec IE7,
je crains que Linux soit un peu HS :-)
Le Gaulois
Le #16325801
Ofnuts a écrit :

> [...]
> paquet lshw)

Dans la mesure où le post d'origine a été mis sur GoogleGroups avec IE7,

Pourquoi serait-il plus HS que Windows ?
Yannick Palanque
Le #16325881
Le Gaulois écrivit :
Dans la mesure où le post d'origine a été mis sur GoogleGroups avec
IE7, je crains que Linux soit un peu HS :-)

Pourquoi serait-il plus HS que Windows ?

Voyons, nous sommes sur fr.comp.sys.pc, et tu sais bien que PC=Windows.
Sur fr.comp.divers, ordinateur=PC.

-- Octane in fcolm
NNTP vaincra !
gabuzo
Le #16326021
jp willm wrote:
Et si c'est sous Linux la commande lshw (à condition d'avoir installé
le paquet lshw)

Tout linux résumé dans cette phrase...
Thierry B.
Le #16326661
--{ gabuzo a plopé ceci: }--

Et si c'est sous Linux la commande lshw (à condition d'avoir installé
le paquet lshw)

Tout linux résumé dans cette phrase...

Et si c'est sous Windows l'icone Aida (àcondition d'avoir installé
le machin Aida32)

Au fait, on fait comment un dmesg sous Windows ?

foutou fourbe.

--
Par pitié, évitez des débats "vi" vs "emacs" quand il s'agit de communication.
Le CULTe ne s'adresse pas à des geeks, mais à de vrai personnes !
Thierry B. wrote:

--{ gabuzo a plopé ceci: }--

[...]

C'est inutile. S'il y a un problème avec Windows, il suffit de rebooter. Si
le problème n'est pas résolu après un reboot, une simple réinstallation
assure sa résolution.

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/
jp willm
Le #16326991
Hello,

Ofnuts a écrit :
Dans la mesure où le post d'origine a été mis sur GoogleGroups avec IE7,
je crains que Linux soit un peu HS :-)

J'ai oublié de vérifier ;o)

--
jp willm