graveur DVD interne

Le
pk64
Bonjour,

Je souhaiterais connaitre une référence de graveur fiable. J'ai un petit
penchant pour LG mais il y a des references differentes avec la mention OEM,
avec ou sans logiciel (?)
Merci de votre aide
Pk 64
Ludovic
Le #1174340
Le Mon, 7 May 2007 11:50:05 +0200, "pk64"
[...]

Pour ma part, j'utilise toujours les modèles de base à 30 euros.
Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent. En admettant qu'il
tombe en panne, de toute façon, pour 30 euros...

Un exemple :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Graveurs-DVD/Graveurs-Standard-18x/RUEDUCOMMERCE/379585-Graveur-DVD-Interne-18X-High-Speed-Bulk-Noir.htm

Bonne journée,
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

pk64
Le #1174339
ok merci
"Ludovic"
[...]

alain denis
Le #1174337
perso je partirais sur un Pioneer DVR 112ou cette famille ( il y a les
111,110,109 et autres plus anciens,et peut etre meme des versions plus
recentes que le 112). en IDE, sinon la gamme 2xx en Sata.
c'est la refrence en gravure.
Version OEM ou Pack: sans logiciel, version boite avec logiciel.

--

Alain

"pk64" 463ef64d$0$7450$
[...]

Le #1174336
merci à toi

"alain denis" 463f382d$0$27375$
[...]

NM
Le #1174335
hello alain denis you wrote

[...]

Même avis, Pioneer c'est bien :-)
--
CrAzYfRoG

Reply to valid.

speedsoft.nospam
Le #1174334
[...]

============ Salut,

Tout dépend quelle(s) fonction(s) tu veux privilégier.
Certains modèles sont plus rapides en lecture d'autres en gravure, parfois
de façon différente selon les supports.
Un détail peut aussi avoir son importance: le bruit et les vibrations.
Enfin, si tu fais bcp de "copie de sauvegarde", il faut un modèle qui soit
capable de bien lire les data subchannels... et ça c'est pas donné à tout le
monde !!. Deux marques se distinguent sur ce point: Sony et Samsung (normal
car les mécaniques sont svt les mêmes).
AMHA, meilleur rapport Q/P, de par l'équilibre des qualités si on s'attache
à ce dernier point.
Enfin, personnellement je ne suis pas partisan des "no name" du genre de
ceux de RdC.
Car, comme on dit les photos ne sont pas contractuelles. Cette astuce leur
permet de vendre n'importe quelle marque sous leur "label?), en fonction des
prix et des appros. Résultat le "bon" achat du mois de mars n'aura plus rien
à voir avec le modèle vendu en mai...
AU moins, quand on achète une référence d'une marque, on sait -à peu près- à
quoi s'attendre.....
ET la différence de prix est très faible, certains proposant de l'OEM avec
le soft...

Bonne chasse

Frédéric

Ludovic
Le #1174333
Le Tue, 8 May 2007 10:10:10 +0200, "speedsoft.nospam"

Un détail peut aussi avoir son importance: le bruit et les vibrations.

Aucun souci de vibration avec les trois modèles acheté chez RdC.

Enfin, si tu fais bcp de "copie de sauvegarde", il faut un modèle qui soit
capable de bien lire les data subchannels... et ça c'est pas donné à tout le
monde !

De ce côté-là je ne peux rien dire, je ne suis pas très
branché dans ce domaine...

[...]

Non, ils ne placent pas leur marque, c'est en fonction de l'arrivage
mais sur trois lecteurs achetés, je n'ai aucun problème avec. Deux
ont été passés à des collègues et a priori, ils ne s'en plaignent pas.

ET la différence de prix est très faible, certains proposant de l'OEM avec
le soft...

J'ai reçu ceux de RdC avec le CD de NERO pour ma part.

A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

speedsoft.nospam
Le #1174332
"Ludovic"
[...]

================ Tous ceux qui doutaient que tu es un inconditionnel de RdC savent à quoi

s'en tenir maintenant.
OK pour tes infos, sauf le point "ils ne placent pas leur marque" !
Il est évident que leur description produit ne leur impose aucune contrainte
en termes de produit, sauf pour les principales caractéristiques
techniques...
Ce principe, pratiqué par de + en + de revendeurs leur permet de livrer à
peu près n'importe quel produit sans obligation spécifique. Dans la +part
des cas, comme toi, le client est content. Dans d'autres l'origine est de
moins bonne qualité.....

Ludovic
Le #1174209

Tous ceux qui doutaient que tu es un inconditionnel de RdC savent à quoi
s'en tenir maintenant.

Non, j'achète ailleurs aussi mais leur référencement pour trouver
des exemples est pratique. Leurs prix sont aussi assez souvent intéressant
mais par contre je suis preneur si tu as de bonnes adresses pour l'achat par
VPC.

[...]

Comme je te l'ai dit pour les lecteurs en question, je n'ai
pas eu à souffrir d'un souci de qualité. De surcroît, pour
30 euros, tu ne prends pas trop de risque.
En plus, ce n'est pas l'intérêt de RdC de vendre une
cochonnerie pour ne pas voir revenir le client ensuite...

A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr