[Graveur dvd] NEC ND-3540

5 réponses
Ozzy
Bonjour

j'vais il y a qques temps posé la question de savoir si le NEC ND-3520
était un bon graveur compte tenu du prix et les réponses avaient été
largement positives.
Mais ayant différé mon achat, maintenant je me pose la question
concernant le ND-3540 : est-il aussi bon que son aîné ?
MErci de vos réponses.

--
Cordialement

==! Attention à l'e@mail !==
Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==

5 réponses

Eric PETIT

On Fri, 03 Jun 2005 16:12:49 +0200, Ozzy <>
wrote:

Mais ayant différé mon achat, maintenant je me pose la question
concernant le ND-3540 : est-il aussi bon que son aîné ?

Sans doute.

De toute façon s'il vient de sortir personne ne peut prévoir son
comportement à long terme, logique !

Mais sachant que les médias DVD+-R sont limités à 8x,

Perdu ;-)
http://www.maxdisc24.com/prod10_5.htm
Verbatim 16x .

....que
12x n'est possible que dans certaines conditions hors de portée de
l'amateur, et que rien ne permet de prévoir que l'on puisse exploiter
un jour toute la vitesse de tels lecteurs, est-ce bien utile ?

Euh.... je n'ai pas le support adapté mais je pense que je dois sans trop de
soucis pouvoir graver en 16x sur mon Pioneer 109.
Je devrais juste placer les fichiers à graver bien proprement sur mon
seagate 200Go qui soutient sans trop de soucis le débit adéquate.
Concernant le 12x, un bète maxtor diamondmax malade y arrive (de peu mais il
y arrive !)

après il faut juste se méfier de l'anti-virus par exemple qui va vouloir
examiner tout ce qui passe donc désactivation pendant la gravure pouir être
tranquille ! (Je n'ai qu'un petit XP2100+ !)

Par contre sur une machine un peu chargé en merdouilles avec un disque un
peu fragmenté tout ça.... je ne dis pas que ça ne va pas ramer un peu.
Et le jour probable ou les graveurs DVD commenceront à passer les 24 voire
32x là il est effectivemment possible que certains jetteront de la rondelle
foirée ;-)))

Personnellement 8x me suffit déjà bien vu la faible quantité de gravures....
d'ailleurs la vérif des données gravées a pris plus de temps que la gravure
elle-même !
Avec les CD je me limitais d'ailleurs en vitesse pour assurer un peu plus de
fiabilité et les quelques gravures à 48 l'ont été un peu par jeu.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

yvnico
François Yves Le Gal wrote:

On Fri, 03 Jun 2005 16:12:49 +0200, Ozzy
wrote:

Mais ayant différé mon achat, maintenant je me pose la question
concernant le ND-3540 : est-il aussi bon que son aîné ?
J'espère !

Depuis que j'ai un Nec3520A en trois mois j'ai mis plus de cd à la poubelle
qu'en 2 ans avec mon ancien pioneer a05.
Et je ne grave jamais à pleine vitesse.

Sans doute. Mais sachant que les médias DVD+-R sont limités à 8x, que 12x
n'est possible que dans certaines conditions hors de portée de l'amateur,
et que rien ne permet de prévoir que l'on puisse exploiter un jour toute
la vitesse de tels lecteurs, est-ce bien utile ?
Vu les prix oui, sauf pour ceux qui ont déjà un graveur 8x ou +

Mais je ne prendrai plus de graveur nec.

Eric PETIT
Dans le message :,
François Yves Le Gal a écrit:
Voir
http://www.research.philips.com/technologies/downloads/PWJULY04hellmig.pdf
(en anglais) sur ce sujet.

date: juillet 2004.

Bon, j'ai lu une bonne partie.
En clair pour faire un résumé, il est dit qu'avec des disques *standard* le
risque de destruction du disque est bien réel au dessus de 10ooo tr/mn.
Les stats ayant semble-t-il donné 10800 comme seuil critique ce qui
"briderait" un graveur DVD à 16x et un graveur CD à 48 (au passage c'est
marrant car les graveurs CD actuels font du 52 :^) )

On Fri, 3 Jun 2005 16:47:14 +0200, "Eric PETIT"
Perdu ;-)

Non, non : faut tester pour de vrai...

Bah oui mais tu semblais surtout indiquer l'indisponibilité de média au
dessus de 8X !

...Le 16x est à la limite
physique : si on dépasse les 10 800 tours/mninute, le disque explose
tout simplement !

On ne peut approcher ces vitesses qu'avec des problèmes d'équilibrage
dynamique et de répétabilité de gravure quasiment insolubles - sauf
si on accepte du n'importe quoi en sortie. Le 8x est aujourd'hui le
maximum raisonnable, ou, pour certaines configs et médias, le 12x (et
encore).

T'inquiète, on va finir par monter au dela !

On peut d'une part espérer que la qualité de fabrication des disques eux
même s'améliore. Pourquoi ne pas imaginer un process d'équilibrage en fin de
chaine. Même si cela augmente sensiblement le tarif de la chose probable que
certains y trouvent avantage (à commencer par un silence de fonctionnement)

Et l'on peut sans doute ressortir la technologie True de Kenwood, ma foi ce
graphe:
http://users.pandora.be/erik.deppe/kenwoodtruex72x.htm
semble montrer que ça marche plutôt bien au moins pour un lecteur :o))

Sinon on peut sans doute imaginer la multiplication des têtes de
lecture/écriture .... après la limite sera l'échauffement du disque !
M'enfin peut être que j'affabule ;-)

Merci en tout cas pour le document, pas ininteressant.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Neoslaker
jamais la moindre emmerde avec le 3520, une vraie rolls !

--

Retirer "spam" de mon adresse email pour me répondre :

consultez, déposez, gérez vos petites annonces : http://neoslaker.free.fr

--
"yvnico" a écrit dans le message de
news:42a07f56$0$23065$
François Yves Le Gal wrote:

On Fri, 03 Jun 2005 16:12:49 +0200, Ozzy
wrote:

Mais ayant différé mon achat, maintenant je me pose la question
concernant le ND-3540 : est-il aussi bon que son aîné ?
J'espère !

Depuis que j'ai un Nec3520A en trois mois j'ai mis plus de cd à la
poubelle

qu'en 2 ans avec mon ancien pioneer a05.
Et je ne grave jamais à pleine vitesse.

Sans doute. Mais sachant que les médias DVD+-R sont limités à 8x, que
12x

n'est possible que dans certaines conditions hors de portée de
l'amateur,

et que rien ne permet de prévoir que l'on puisse exploiter un jour toute
la vitesse de tels lecteurs, est-ce bien utile ?
Vu les prix oui, sauf pour ceux qui ont déjà un graveur 8x ou +

Mais je ne prendrai plus de graveur nec.

Eric PETIT
Dans le message :42a0af3a$0$4830$,
Neoslaker a écrit:
jamais la moindre emmerde avec le 3520, une vraie rolls !

A mon avis beaucoup ferait mieux de se contenter d'un 4x4... surtout pour
graver de la merde ^_^

Désolé... ok -> [ ]

Yvnico est p'têt tombé sur un modèle défaillant.... en tout cas je ne me
souviens plus de ma dernière gravure loupée (ceci dit je n'ai que du liteon
pour le CD et du pioneer pour le DVD !)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!