graveur DVD non reconnu (HP Pavilion dv 9649 ef)

beaurene
Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment un portable HP Pavilion dv9649ef. J'ai voulu graver
quelque chose (avec infrarecorder) et surprise : pas de graveur trouvé. J'ai
essayé de graver, comme recommandé par HP, la partition de sauvegarde et là
aussi "on me dit" que je n'ai pas de graveur.
Par contre la lecture des DVD s'effectue parfaitement.
HP interrogé m' a dit "qu'ils étaient surpris" lol.
J'ai vista premium.
Si quelqu'un a eu la même mésaventure......
Avec mes remerciements.
Cordialement.
René

Azo4
mais .... que dis ta doc?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"beaurene" a écrit dans le message de
[...]

cqui3
Apparaît-il dans Ordinateurs/Gérer£Gestion des disques ?

Si oui, attribuez-lui une lettre d'identification (ou changer
la lettre si elle fait double emploi avec un autre de vos
matériels.e

"Azo4" a écrit dans le message de
mais .... que dis ta doc?

[...]

beaurene
Que tout va bien. Que le graveur "grave" les dvd+R/-R. J'ai essayé avec les
deux mais rien.
Dans le gestionnaire de périphériques tout est pour le mieux. A tout hasard
j'ai voulu mettre à jour le pilote mais vista m'a dit que tout était
parfait.
René
"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
mais .... que dis ta doc?

[...]

beaurene
Oui il apparaît bien. J'ai mis un dvd pour voir et je lis :
CD ROM O
DVD
En ligne

lettre E ce qui paraît normal puisque j'ai: C ; D (HP Recovery) E (mon
graveur) et F (mes doc).
Je vais dire une bêtise : se pourraît-il que HP ait installé "seulement" un
lecteur de CD?

Je confirme que le service après-vente de HP me répond que du moment "qu'il
lit les dvd il doit les graver".
Merci de votre aide.
René
: