Graveur DVD de salon à remplacer

Le
jenaipasdemail
Bonjour,

Tout est dans le titre. Mon lecteur/graveur DVD de salon vient de
rendre l'âme et je vais donc le remplacer. Mais, mais, mais : par quoi
je le remplace ?

Y-a-t-il aujourd'hui un une solution simple et propre pour
enregistrer via HD pour mettre ça sur DVD quand cela vaut vraiment la
peine ? Bref, un Apple TV ou un mini avec un EyeTV ou un ou une

D'avance merci

PS j'ai aujourd'hui Numericable et je sens que je vais basculer vers
de l'ADSL pour l'image aussi.

--
Benoit Leraillez

Saïd
Le #3068661
Benoit :
[...]

Perso, je compte mettre un macmini avec un doubleur de sortie DVI. Le
macmini commande ainsi un ecran/clavir/souris dans le bureau et un ecran
dans le salon.

Deux lecteurs de DVD seront en FW dans le bureau. Comme ça, quand je lis
les DVD video, le bruit des moteurs sera loin (et quand je travaille je n'ai
pas besoin d'utiliser les lecteurs de DVD).

Depuis une clé USB-TNT, on peut regarder la tele avec EyeTV et enregistrer
en numérique. Mon experience enregistrer par eyetv puis graver un DVD a
partir de la avec Toast me dit que c'st une solution merdique. Le DVD
produit fait planter DVD Player en raison de trop nombreuses erreurs. Les
DivX passent mais ce n'est pas glorieux. Je ressairais quand j'aurais une
vraie antenne de reception tele.

Quant a enregistrer la tele depuis l'ADSL, je ne sais pas si c'est tres
pratiquable.

Si l'appleTV avait permis d'utiliser le lecteur de DVD d'un autre mac, ça
aurait été nickel (pas besoin d'un dédoubleur de DVI à 300 euros +les câbles
DVI super chers...).

Wer bleibt er? -- Heidegger

sebastienmarty
Le #3068651
Saïd
Deux lecteurs de DVD seront en FW dans le bureau. Comme ça, quand je lis
les DVD video, le bruit des moteurs sera loin (et quand je travaille je n'ai
pas besoin d'utiliser les lecteurs de DVD).

Font tant de bruit que ça, tes lecteurs DVD ? O_o

--
[SbM]

Saïd
Le #3068581
SbM :
Saïd
[...]

Enorme. Surtout en lécture de DivX et en tout cas bien plus de bruit que le
mac mini seul. (Le lecteur interne étant plus bruyant que le lecteur externe
Pioneer 107D, mais qui n'est qu'en zone 1, d l'utilité d'un second lecteur
externe en zone 2).

Wer bleibt er? -- Heidegger

gquerat
Le #3068561
[...]

Ben un nouveau graveur de salon avec disque dur ! cela libère les ordis
d'une tache et d'un espace disque dingue. Et maintenant ils sont super
équipés (TNT, HDMI, USB2 ...), manque juste la cafetière, et encore
c'est pas sûr :-)

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

jenaipasdemail
Le #3068531
Gilles Querat
[...]

Oui mais, entre un graveur de salon à 300 E et un iMac à 500... En
fait l'idéal serait un Apple TV qui sache enregistrer pour ne graver que
ce qu'on veut vraiment garder avec son Mac.

--
Benoit Leraillez

gquerat
Le #3068521
Benoit
Gilles Querat
[...]

Ou ça, ou ça ?, 20" ou 24" ? il en reste encore ?

Blague à part, même avec un mini dédié, cela devrait rester
interressant. Surtout que pour faire des montages minimums (virer la pub
et le rab d'avant et d'après enregistrement) il te faut un écran et tout
le reste (Toast, Mpegstreamclip, ...) ! M'enfin c'est toi qui vois !

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

jenaipasdemail
Le #3068501
Gilles Querat

Oui, mini et non iMac.

--
Benoit Leraillez

jeanpierre.libre
Le #3068491
Gilles Querat
Blague à part, même avec un mini dédié, cela devrait rester
interressant. Surtout que pour faire des montages minimums (virer la pub
et le rab d'avant et d'après enregistrement)

J'aimerais bien lire une config tournant efficacement... (macmini g4 ?
intel ? + dd silencieux ?) avec en détail le matériel/logiciel ;-)
--
jean-pierre gerbal