Graveur DVD Serial ata not detected

4 réponses
capfree
Bonjour

Mon ex graveur en IDE ayant lâché, j'ai pensé bien faire de choisir un
LG GH 24, mais il n'est pas détecté.

J'ai interverti les câbles sur les quatre prises, de la MB Asus-P5KPL:
ou bien Grub reste en plan, ou le boot plante en cours.

Revenant à la disposition précédente le boot Linux patine avec plusieurs:
ata4: SRST failed errorno 16

pour enfin aboutir, mais la led de DD reste allumée en permanence

Ça devient très compliqué pour moi, merci pour votre aide.

--
capfree -

4 réponses

Williamhoustra
capfree avait énoncé :
Bonjour

Mon ex graveur en IDE ayant lâché, j'ai pensé bien faire de choisir un LG GH
24, mais il n'est pas détecté.

J'ai interverti les câbles sur les quatre prises, de la MB Asus-P5KPL: ou
bien Grub reste en plan, ou le boot plante en cours.

Revenant à la disposition précédente le boot Linux patine avec plusieurs:
ata4: SRST failed errorno 16

pour enfin aboutir, mais la led de DD reste allumée en permanence

Ça devient très compliqué pour moi, merci pour votre aide.

J'ai acheté 2 GH24NS50 qui n'ont pas posé de problème de
reconnaissance. Il y en a juste eu un sur les deux qui me faisait des
erreurs de gravure systématique (un peu compliqué le SAV LG pour avoir
un numéro de retour mais le service SAV tiers, Cordon Electronics, me
l'a échangé par retour).

Ce peut donc être une panne matérielle bête.

Ce peut être aussi ce que j'ai lu que si on met le SATA en autre
mode que l'IDE, l'AHCI, il est signalé que cela peut provoquer des
défaut de reconnaissance de lecteur optique. Donc 3 questions :

1. Le graveur est-il reconnu dans le BIOS ? Sinon goto SAV
Si oui :
2. Les disques sont-ils en AHCI ? Sinon goto SAV too
Si oui :
3. Sur ma carte ASUS (P7P55D-E) il est prévu un port SATA spécial
disque optique (sûrement pour le cas de l'AHCI). Est-ce le cas sur la
tienne ?
capfree
Le 26/10/2010 18:21, Williamhoustra a écrit :
capfree avait énoncé :
Bonjour

Mon ex graveur en IDE ayant lâché, j'ai pensé bien faire de choisir un
LG GH 24, mais il n'est pas détecté.

J'ai interverti les câbles sur les quatre prises, de la MB Asus P5KPL-EPU
ou bien Grub reste en plan, ou le boot plante en cours.

Revenant à la disposition précédente le boot Linux patine avec plusieurs:
ata4: SRST failed errorno 16

pour enfin aboutir, mais la led de DD reste allumée en permanence

Ça devient très compliqué pour moi, merci pour votre aide.

J'ai acheté 2 GH24NS50 qui n'ont pas posé de problème de reconnaissance.
Il y en a juste eu un sur les deux qui me faisait des erreurs de gravure
systématique (un peu compliqué le SAV LG pour avoir un numéro de retour
mais le service SAV tiers, Cordon Electronics, me l'a échangé par retour).

Ce peut donc être une panne matérielle bête.

Ce peut être aussi ce que j'ai lu que si on met le SATA en autre mode
que l'IDE, l'AHCI, il est signalé que cela peut provoquer des défaut de
reconnaissance de lecteur optique. Donc 3 questions :

L'ancien graveur est en IDE, resté en place comme lecteur. J'ai pu
contourner le pb du post original en montant sur le graveur Sata les
éléments sous la main, d'un boitier Sata>USB.
La MB ne parait pas avoir la possibilité AHCI. Elle a un BIOS AMI que je
trouve très succinct.

1. Le graveur est-il reconnu dans le BIOS ? Sinon goto SAV

Non. Ça se décanterait apparemment là? Mais en USB, OK

Si oui :
2. Les disques sont-ils en AHCI ? Sinon goto SAV too
Si oui :
3. Sur ma carte ASUS (P7P55D-E) il est prévu un port SATA spécial disque
optique (sûrement pour le cas de l'AHCI). Est-ce le cas sur la tienne ?

Non plus.

-------------------------------------------

Cette carte mère a été mise début 2010, en remplacement d'une Asus
P5KPL-CM dont les ports Sata se sont /fermés/ progressivement,
j'aimerais mieux que ça ne soit pas encore là, sinon j'envisagerai de
voir une autre marque (dotée d'un socket LGA775).

Merci.

--
capfree -
capfree
Le 26.10.2010 23:42, capfree a écrit :

Bonjour

Mon ex graveur en IDE ayant lâché, j'ai pensé bien faire de choisir un
LG GH 24, mais il n'est pas détecté.

J'ai interverti les câbles sur les quatre prises, de la MB Asus
P5KPL-EPU
ou bien Grub reste en plan, ou le boot plante en cours.

Revenant à la disposition précédente le boot Linux patine avec
plusieurs:
ata4: SRST failed errorno 16

pour enfin aboutir, mais la led de DD reste allumée en permanence

Ça devient très compliqué pour moi, merci pour votre aide.

J'ai acheté 2 GH24NS50 qui n'ont pas posé de problème de reconnaissance.
Il y en a juste eu un sur les deux qui me faisait des erreurs de gravure
systématique (un peu compliqué le SAV LG pour avoir un numéro de retour
mais le service SAV tiers, Cordon Electronics, me l'a échangé par
retour).

Ce peut donc être une panne matérielle bête.

Ce peut être aussi ce que j'ai lu que si on met le SATA en autre mode
que l'IDE, l'AHCI, il est signalé que cela peut provoquer des défaut de
reconnaissance de lecteur optique. Donc 3 questions :

L'ancien graveur est en IDE, resté en place comme lecteur. J'ai pu
contourner le pb du post original en montant sur le graveur Sata les
éléments sous la main, d'un boitier Sata>USB.
La MB ne parait pas avoir la possibilité AHCI. Elle a un BIOS AMI que je
trouve très succinct.

1. Le graveur est-il reconnu dans le BIOS ? Sinon goto SAV

Non. Ça se décanterait apparemment là? Mais en USB, OK

Après changement du graveur, problème identique.
Bien que quel que soit le branchement des DD sur les ports Sata, s'ils
sont dans le même ordre c'est OK.
J'ai testé un DD IDE en passant par un adaptateur Sata, pas de
lancement, emplacement sur le Bios muet et led de DD allumée en permanence

-------------------------------------------

Cette carte mère a été mise début 2010, en remplacement d'une Asus
P5KPL-CM dont les ports Sata se sont /fermés/ progressivement,
j'aimerais mieux que ça ne soit pas encore là, sinon j'envisagerai de
voir une autre marque (dotée d'un socket LGA775).

Si j'optais pour un changement de carte mère, que conseilleriez vous?

Merci.

--
capfree -
Williamhoustra
capfree a émis l'idée suivante :
Le 26.10.2010 23:42, capfree a écrit :

Bonjour

Mon ex graveur en IDE ayant lâché, j'ai pensé bien faire de choisir un
LG GH 24, mais il n'est pas détecté.

J'ai interverti les câbles sur les quatre prises, de la MB Asus
P5KPL-EPU
ou bien Grub reste en plan, ou le boot plante en cours.

Revenant à la disposition précédente le boot Linux patine avec
plusieurs:
ata4: SRST failed errorno 16

pour enfin aboutir, mais la led de DD reste allumée en permanence

Ça devient très compliqué pour moi, merci pour votre aide.

J'ai acheté 2 GH24NS50 qui n'ont pas posé de problème de reconnaissance.
Il y en a juste eu un sur les deux qui me faisait des erreurs de gravure
systématique (un peu compliqué le SAV LG pour avoir un numéro de retour
mais le service SAV tiers, Cordon Electronics, me l'a échangé par
retour).

Ce peut donc être une panne matérielle bête.

Ce peut être aussi ce que j'ai lu que si on met le SATA en autre mode
que l'IDE, l'AHCI, il est signalé que cela peut provoquer des défaut de
reconnaissance de lecteur optique. Donc 3 questions :

L'ancien graveur est en IDE, resté en place comme lecteur. J'ai pu
contourner le pb du post original en montant sur le graveur Sata les
éléments sous la main, d'un boitier Sata>USB.
La MB ne parait pas avoir la possibilité AHCI. Elle a un BIOS AMI que je
trouve très succinct.

1. Le graveur est-il reconnu dans le BIOS ? Sinon goto SAV

Non. Ça se décanterait apparemment là? Mais en USB, OK

Après changement du graveur, problème identique.
Bien que quel que soit le branchement des DD sur les ports Sata, s'ils sont
dans le même ordre c'est OK.
J'ai testé un DD IDE en passant par un adaptateur Sata, pas de lancement,
emplacement sur le Bios muet et led de DD allumée en permanence

Je compatis ! J'ai un P4 dont les 2 ports SATAniques me font des
courts circuits électroniques. J'ai accusé les câbles, l'alim avant
d'en être sûr. Heureusement c'était encore un modèle de carte avec des
nappes PATAniques, il sert donc avec mes vieux disques IDE. C'était une
ASUS aussi (P4C800-E Deluxe). Donc méfiance !

Les socket 775 commencent à se faire rare on en trouve encore 18
chez Materiel.net
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/