Graveur

Le
Sylt
Sous XP

Je ne trouve plus ni n'arrive à lancer de gravure (après insertion d'un
CD-RW dans la machine, j'avais pourtant déjà passé des fichiers sur CD.

Comment retrouver trace du graveur ? (ce pourrait être un Pionner DVD-RW
DVR-109).
Comment vérifier son fonctionnement?
Quelle procédure pour graver ?

Le lecteur audio fonctionne .

merci pour vos aimables réponses !
--
Sylt
Le Claude

Si tu penses que ton graveur te crée des problèmes, tente le
rechargement du pilote et du Firmware et teste comme décrit ci dessous :

RECHARGEMENT DES PILOTES DU LECTEUR
====================================

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder
au gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là XP recherche tout seul le bon
pilote.
Certaines fois, il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant
sur le site du constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à
trouver le type de ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

Pour savoir si ton graveur est fonctionnel, il te faut tester avec un
graveur dont tu es sur du bon fonctionnement (récupéré sur un autre ordi)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.