Quel graveur externe pour Imac ?

Henri Beyle
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un graveur externe pour une personne possédant
un Imac, celui à écran plat, le dernier modèle vendu sans graveur de
DVD intégré.

J'avais trouvé un graveur externe qui semblait aller bien, mais il a
besoin de 2 prises USB pour fonctionner.

Avez-vous des idées ?

1 2 3 4
Le Moustique
Henri Beyle a écrit :
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un graveur externe pour une personne possé dant
un Imac, celui à écran plat, le dernier modèle vendu sans graveur de DVD
intégré.

Euh... lequel? J'ai un iMac "dernier modèle", sur toute la gamme il y a
un graveur de DVD intégré.
Mon iMac G4 a lui aussi un graveur de DVD, mais ça devait être en
option, à l'époque.

J'avais trouvé un graveur externe qui semblait aller bien, mais il a
besoin de 2 prises USB pour fonctionner.

Avez-vous des idées ?

Un graveur USB, mais au format 5,25", dans un boîtier externe pourvu
d'une alimentation.
Tiens, par exemple http://www.ldlc.com/fiche/PB00076128.html

--
/)
-:oo= Guillaume
mannucci_spamkiller
Henri Beyle wrote:

Je suis à la recherche d'un graveur externe pour une personne possédant
un Imac, celui à écran plat, le dernier modèle vendu sans graveur de
DVD intégré.

ah ?... il me semblait que tous les modèles avaient le Superdrive.
J'ai encore cpompris à l'envers ? ;-)

J'avais trouvé un graveur externe qui semblait aller bien, mais il a
besoin de 2 prises USB pour fonctionner.

tiens, ça me fait penser que je n'ai jamais entendu *ou lu* le cas d'un
périf qui marcherait avec 2 connections FayaWaya

--
Jean-marc Mannucci
.
Erwan David
Henri Beyle écrivait :

[...]

Mauvaise idée. La 2ème connexion USB ets là pour l'almientation. Il vaut
meux prendre un graveur qui a sa propre alimentation...

les riches l'auraient accaparé
Michael
> ah ?... il me semblait que tous les modèles avaient le Superdrive.
J'ai encore cpompris à l'envers ? ;-)

A priori non pour le Tournesol ( mais il est vrai que le message de
l'OP n'est pas clair sur le modèle :-) ) mais pas certains modèles
éducations ( même relativement récents )
mannucci_spamkiller
Michael wrote:

> [...]

l'OP n'est pas clair sur le modèle :-) ) mais pas certains modèles
éducations ( même relativement récents )

en fait, il a dit "iMac à écran plat", donc j'ai percuté sur ceux de la
dernière génératon (G5 puis Intel), lesquels, me semble-t-il, ont tous
un superdrive.
Après, dit comme ça, ça peut être aussi un iMac G4 genre "globe".

--
Jean-marc Mannucci
.
Le Moustique
jean-marc Mannucci a écrit :
[...]

S'il s'agit vraiment d'un Tournesol, il est tout à fait possible de
remplacer le lecteur d'origine par un graveur DVD : c'est de l'IDE
standard, en 5,25", qu'on trouve encore chez les assembleurs, à prix
très raisonnable (~20 à 25€). Le plus dur, c'est de démonter et r emonter
l'iMac... pas besoin d'outils spéciaux, à part une clé Torx T15, ma is
c'est long, et il faut impérativement de la pâte thermique pour le
remontage.
Ensuite, un coup de Patchburn pour que le système reconnaisse bien le
nouveau graveur, et c'est tout bon.

--
/)
-:oo= Guillaume
Pucud
Erwan David wrote:

Henri Beyle écrivait :

> [...]

Mauvaise idée. La 2ème connexion USB ets là pour l'almientation. Il vaut
meux prendre un graveur qui a sa propre alimentation...

Ou acheter un alim USB pour la prise "power"...
** cix **
Le Moustique
Pucud a écrit :

Ou acheter un alim USB pour la prise "power"...

A condition qu'il y en ait une! Sur trois disques externes (2,5"), un
seul a cette petite prise 5 volts, les deux autres ont un câble USB
dédoublé, chez moi. (Les autres sont Firewire ou en 5,25" avec alim
indépendante, ça ne compte pas).

--
/)
-:oo= Guillaume
Fr
> [...]
impérativement de la pâte thermique pour le remontage.
Ensuite, un coup de Patchburn pour que le système reconnaisse bien le nouveau

En effet, c'est comme ça que j'ai Upgradé mon imac G4 "tournesol" 17" à
1,25 Ghz, je lui ai ouvert le ventre, j'ai changé le disque dur 80 Go
par un 200 Go, j'ai changé le graveur CD par un graveur DVD, j'ai
ajouté de la RAM (y a une grande barette à l'interieur et une petite
barette accessible depuis le dessous), j'ai aussi mis une carte Airport
Wifi.

Avec Tiger, il tourne comme une horloge.
Pucud
Le Moustique wrote:

Pucud a écrit :

> Ou acheter un alim USB pour la prise "power"...

A condition qu'il y en ait une! Sur trois disques externes (2,5"), un
seul a cette petite prise 5 volts,

J'ai choisi le mien avec cette alim externe. J'aime pas surcharger les
UC !!!

les deux autres ont un câble USB dédoublé, chez moi.
--

C'est ce modele qu'on peut alimenter, via le dedoublement "power", par
une alim externe à brochage USB. C'est le plus simple je crois.

(Sauf la prolifération de petis blocs d'alim, tous différents! Qui va
oser lancer une campagne pour l'unifica tion des blocs d'alim et de
leurs prises???)

** cix **
Je ne veux pas endeuiller ce NG avec tous mes "déboires" récents, je te raconterai!!!

Bonne années à tous et que 2010 soit l'année de l'"UBA" ( l'Unification
des Bloc d'Alim)
1 2 3 4