graveur firewire lacie d2

Le
jean-jacques
Bonjour.
Mdv 2007spring.
Un dd externe 200 giga firewire qui fonctionne nikel sur un port firewire.
Un deuxieme port firewire installé exprès pour un graveur externe lacie d2
(usb/firewire); j'ai essayé les periph en chaine et c'est pareil voir plus
loin.
Le lacie est reconnu sur /dev/sr0 et monté dans /dev/cdrom3 quand il le
faut.
Dmesg bon;K3b le reconnait (xcdroast aussi).
Je grave un tayo sudden(parfaitement détecté par k3b) .
La gravure commence impec.
Puis après un temps patatras ça s'arrête (20%)et la barre de progression de
gravure fonce à droite.

Erreur I/O:
927989760/4547657728 (20.4%) @7.1x, remaining 7:24 RBU 100.0% UBU 98.6%
961314816/4547657728 (21.1%) @7.2x, remaining 7:16 RBU 100.0% UBU 95.5%
994934784/4547657728 (21.9%) @7.3x, remaining 7:08 RBU 100.0% UBU 99.2%
:-[ WRITE@LBAvde0h failed with SK=4h/ASCh/ACQh]: Input/output error
Sad write failed: Input/output error
/dev/sr0: flushing cache
/dev/sr0: updating RMA
/dev/sr0: closing disc
Sans doute un buffer underrun.
J'essaie d'autres dvd et c'est pareil.
Je le branche en usb et tout baigne par contre.
Ma cm est une asus k8N-E deluxe et le noyau 2.6.13.
C'est du hardware ?
Merci .
--
cordialement jean-jacques.
décontractracté"
jean-jacques wrote:

[...]

Résolu grace au sav en ligne de lacie .
J'ai téléchargé la version idoine de lighscribe et il grave.

--
cordialement jean-jacques.
décontractracté..."
jean-jacques wrote:

[...]

Par téléchargement du lightscribe.rpm correspondant au graveur.
--
cordialement jean-jacques.
décontractracté..."