graveur fou

Le
Gilles
Bonjour,
j'ai un graveur SATA "TSST Corp. S-SH183A" brancher sur CM P4C800-e DELUXE
sur le connecteur SATA .
logiciel Néro 7
quand je grave sur un DVD réinscriptible je n'ai pas de problème
mais sur un DVD-R Samsung X4 il grave mais lorsque je veut le relire Windows
le trouve Vide.
cela m'énerve déjà 3 dvd de foutu pour des essais

Quelqu'un a t il eu le même problème ou a t il une solution ?
peut on finaliser après ?

un grand merci
cordialement
Gilles
Le #1101976
complément d'information que je viens de découvrir.
Je viens d'essayer un dvd qui poser problème sur un autre pc il le lit bien
ce n'ai donc pas un problème de gravure mais de lecture.
cependant mon graveur lit bien les dvd que j'avais graver avant avec un
autre graveur.
ce n'ai apparemment que ceux qui grave qui ne peut lire .
je n'y comprend rien.
amicalement
"Gilles" message de news: f5r5cm$qvv$
[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Le #1101833
Salut Gilles,
tu nous disais :
[...]

ça ressemble à un problème matériel, essaye avec un autre graveur.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Gilles
Le #1101830
il est tout neuf, je vais voir ce soir au magasin
cordialement
"~Jean-Marc~ [MVP]" news:
Salut Gilles,
tu nous disais :
[...]

j'ai essayé plus en détail donc voici la suite :
ce sont mes dvd que j'ai graver avec mon ancien graveur qui ne passe pas
(DVD-R Samsung X4)qui pose problème en lecture .
j'ai lu sans problème des DVD du commerce il passe nickel donc faut que je
fasse des essaie avec une autre marque de DVD.
c'est comme même fou qu'un graveur ne reconnaisse pas les DVD de sa même
marque
a croire qu'il sont fou chez Samsung.
si quelqu'un peu me trouver un site qui parle des incompatilité graveur type
DVD je suis preneur.
cordialement

"Gilles" message de news: f5sv0a$bdg$
il est tout neuf, je vais voir ce soir au magasin
cordialement
"~Jean-Marc~ [MVP]" de news:
Salut Gilles,
tu nous disais :
[...]

Azo3
Le #1129618
à mon avis c'est la lecture de dvd -R (le plus ancien type) qui pose pb...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gilles" message de news: f5vq5i$5ac$
Bonjour,
[...]

Le #1129492
Heureusement j'ai fini le stock, je vais donc essayer les nouveau.
"Azo3" u0aT$
[...]

"~Jean-Marc~ [MVP]" message de news:
Salut Gilles,
tu nous disais :