graveur interne "blue ray"

14 réponses
Droger Jean-Paul
Bonjour,

après quelques semaines de congé, je suis de retour!

J'ai du remplavcer mon lecteur graveur à DD de salon en juillet pour
cause de panne irrémédiable, et pendant que j'y étais j'ai acheté un
engin qui grave aussi en "blue ray"!

Mais maintenant je me pose la question de mettre ma machine (une tour)
au gout du jour:
- en matériel, je ne trouve que Lite on et LG, en général pas réputés
pour être du matériel qui dure longtemps

- en logiciel de gravure je pense que mon NERO version 6 est totalement
dépassé; pour l'instant je suis encore sous XP, mais va falloir un de
ces jours passer sous 7.

Si vous avez quelques idées sur du matos ou un logiciel je vous en
derai bien reconnaissant.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

10 réponses

1 2
Phil 93
Droger Jean-Paul a écrit :

- en matériel, je ne trouve que Lite on et LG, en général pas réputés
pour être du matériel qui dure longtemps

Je suis très satisfait de LG pour les lecteurs ou graveurs de CD et DVD
(pour les écrans LCD aussi). C'est fiable. Par contre avec Lite On
j'ai une forte proportion de panne.
promer
In news:,
Droger Jean-Paul typed:
- en logiciel de gravure je pense que mon NERO version 6 est
totalement dépassé; pour l'instant je suis encore sous XP, mais va
falloir un de ces jours passer sous 7.

non faut pas
sous windows 7 pendant un an
ras le bol général de ce système
retour à xp il y a quelques mois (depuis le temps que je voulais le faire) :
aaah je respire
windows 7 fait tourner les ventilos de la carte graphique pour des oui et
des non, fait gratter les disques pour des broutilles, met davantage de
temps à lancer certaines applications etc.
oui ok ça vient des paramétrages, mais je répondrai que non, c'est réglé
justement pour que windows 7 en fasse le moins possible en toile de fond
rien de cela avec xp, le jour et la nuit, un ordinateur rutilant sous xp,
une brouette sous windows 7

c'est sûr la machine est ancienne (environ 6 ans), n'a que 1,5gb de ram,
tourne avec une vieille 7600gt et seulement environ 1to tous disques
confondus mais quand même !!
Droger Jean-Paul
promer a utilisé son clavier pour écrire :
In news:,
Droger Jean-Paul typed:
- en logiciel de gravure je pense que mon NERO version 6 est
totalement dépassé; pour l'instant je suis encore sous XP, mais va
falloir un de ces jours passer sous 7.

non faut pas
sous windows 7 pendant un an
ras le bol général de ce système
retour à xp il y a quelques mois (depuis le temps que je voulais le faire) :
aaah je respire
windows 7 fait tourner les ventilos de la carte graphique pour des oui et
des non, fait gratter les disques pour des broutilles, met davantage de
temps à lancer certaines applications etc.
oui ok ça vient des paramétrages, mais je répondrai que non, c'est réglé
justement pour que windows 7 en fasse le moins possible en toile de fond
rien de cela avec xp, le jour et la nuit, un ordinateur rutilant sous xp,
une brouette sous windows 7

c'est sûr la machine est ancienne (environ 6 ans), n'a que 1,5gb de ram,
tourne avec une vieille 7600gt et seulement environ 1to tous disques
confondus mais quand même !!

j'avais déjà lu ce type de discours il y un peu moins de 10 ans lorsque
XP était sorti ... tout changement est pénible et faut essayer de
comprendre pour quelles raisons!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Williamhoustra
promer a couché sur son écran :
In news:,
Droger Jean-Paul typed:
- en logiciel de gravure je pense que mon NERO version 6 est
totalement dépassé; pour l'instant je suis encore sous XP, mais va
falloir un de ces jours passer sous 7.

non faut pas
sous windows 7 pendant un an
ras le bol général de ce système
retour à xp il y a quelques mois (depuis le temps que je voulais le faire) :
aaah je respire
windows 7 fait tourner les ventilos de la carte graphique pour des oui et
des non, fait gratter les disques pour des broutilles, met davantage de
temps à lancer certaines applications etc.
oui ok ça vient des paramétrages, mais je répondrai que non, c'est réglé
justement pour que windows 7 en fasse le moins possible en toile de fond
rien de cela avec xp, le jour et la nuit, un ordinateur rutilant sous xp,
une brouette sous windows 7

c'est sûr la machine est ancienne (environ 6 ans), n'a que 1,5gb de ram,
tourne avec une vieille 7600gt et seulement environ 1to tous disques
confondus mais quand même !!

Windows 7 vs XP ? Je répondrais oui et non.

Non pour une machine un tant soit peu ancienne (a fortiori avec des
composants/périphériques sans drivers mis à jour, au moins pour Vista).
C'était mon cas avec un P4 où ma carte graphique ATI n'avait rien de
valable et le chip réseau intégré Intel avait un mauvais driver qui le
transformait en modem 56k.

Oui à partir de Core 2 Duo avec des composants/périfs récents (ou mis à
jour). Là on y gagne. Ceci dit je crois qu'on peut laisser tomber le 32
bits pour le 64 bits et mettre un minimum de 4 Go de RAM. Pas de
panique, toutes les applis 32 bits vont fonctionner. J'avais installé
un XP en multiboot okazou, mais je ne reviens plus dessus (le seul
souci était mon scanner Epson Perfection 1240U mais j'ai pu récupérer
Vuescan dans les news binaires et il fonctionne parfaitement avec.
promer
In news:4cb18346$0$21238$,
Williamhoustra typed:
Windows 7 vs XP ? Je répondrais oui et non.

Non pour une machine un tant soit peu ancienne (a fortiori avec des
composants/périphériques sans drivers mis à jour, au moins pour
Vista). C'était mon cas avec un P4 où ma carte graphique ATI
n'avait rien de valable et le chip réseau intégré Intel avait un
mauvais driver qui le transformait en modem 56k.

Oui à partir de Core 2 Duo avec des composants/périfs récents (ou
mis à jour). Là on y gagne. Ceci dit je crois qu'on peut laisser
tomber le 32 bits pour le 64 bits et mettre un minimum de 4 Go de
RAM. Pas de panique, toutes les applis 32 bits vont fonctionner.
J'avais installé un XP en multiboot okazou, mais je ne reviens plus
dessus (le seul souci était mon scanner Epson Perfection 1240U mais
j'ai pu récupérer Vuescan dans les news binaires et il fonctionne
parfaitement avec.

ok merci de ces réponses
mais également au niveau appli, par exemple outlook express est bien
meilleur que windows live mail contrairement à ce qu'il se dit couramment
je n'ai jamais compris pourquoi outlook express était si décrié, il suffit
d'un coup de oe quotefix et là ça en fait un bien meilleur client mail que
n'importe lequel

par exemple, outlook express fait des fichiers dbx compressés -> c'est
génial pour les sauvegardes, rapide, gain de place, etc.
windows live mail et bien non chaque mail est un fichier -> les sauvegardes
prennent un temps fou, etc.
autre exemple outlook express tu accèdes à la fois aux news et aux mails,
c'est génial pour tout faire d'un coup
windows live mail et bien non il faut cliquer à un endroit pour avoir une
vue des news qui vire la vue des mails et vice versa.. on y gagne quoi, si
ce n'est une perte de temps et un manque d'ergonomie

et je passe sur d'autres points

je confirme ce que disais jean-paul droger, windows xp je n'étais pas du
tout chaud au départ, j'étais très bien avec windows 2k, et je voyais ce
windows xp comme une mocheté avec ses gros boutons et tutti, et puis je suis
venu à windows xp et j'ai apprécié (après avoir fait le lot de modifications
mineures d'usage dessus, comme adapter le look windows 2k)

aujourd'hui je ne sais pas si je retournerai à windows 7, je n'ai plus envie
de changer ou d'améliorer une machine tous les quatre matins, celle-ci ça
doit bien faire six ans que j'ai rien ajouté dedans, c'est pas un foudre de
guerre, oh que non notamment à cause d'un conflit de ram avec la carte mère
qui m'empêche de dépasser 1,5gb malheureusement sans quoi ça plante
aléatoirement (ça ne vient pas des barrettes mais de la carte mère qui a
jeton), tant pis..

ou alors je franchirai le pas d'une nouvelle bécane quand windows 7 sera
rendu à un SP1 ou SP2 voire quand il y aura un windows 8, ou j'irai voir
sous linux

en tout cas pour l'instant, je reste sous xp avec cette vieille bécane
(opteron 2800 ou plus je ne me souviens plus et la flemme de vérifier), tant
que ça fait à peu près ce que je veux et que ça répond à peu près
normalement et assez rapidement sous xp je conserve, on verra plus tard, et
le changement sera d'autant plus appréciable si il y a un grand écart de
performances, ce dont je doute à l'heure actuelle, je suis à une période où
j'ai envie de jour et de nuit quand je change de matériel
era
promer a écrit :
Windows 7 vs XP ? Je répondrais oui et non.

en tout cas pour l'instant, je reste sous xp avec cette vieille bécane
(opteron 2800 ou plus je ne me souviens plus et la flemme de vérifier), tant
que ça fait à peu près ce que je veux et que ça répond à peu près
normalement et assez rapidement sous xp je conserve, on verra plus tard, et
le changement sera d'autant plus appréciable si il y a un grand écart de
performances, ce dont je doute à l'heure actuelle, je suis à une période où
j'ai envie de jour et de nuit quand je change de matériel

Salut,
Encore un vieux !
Surement pas de lave-linge ni de lave-vaisselle.
Pas de micro-onde et pas de voiture.
Un vieux micro, pourquoi faire ?

Bon, chacun fait comme il veux, mais faut pas
décrier un logiciel qui est reconnu par une majorité
comme formidable.
promer
In news:4cb1cac0$0$3698$,
era typed:
Un vieux micro, pourquoi faire ?

parce que ça ne m'apporte rien de passer à windows 7 (j'y ai été pendant 1
an)
et que tout ce dont j'avais besoin sous windows 7 je le fais sous xp en
mieux et plus rapide, alors je vois pas l'intérêt
si je change de machine, je ne verrai pas de différence de vitesse, je serai
sous windows 7, et alors ??

Bon, chacun fait comme il veux, mais faut pas
décrier un logiciel qui est reconnu par une majorité
comme formidable.

formidable parce qu'il prend l'utilisateur par la main, avec toutes ses
assistances, mais on peut très bien faire sans

ce que je fais : du mail du newsgroups du web et d'autres applis que je n'ai
pas envie de détailler et qui s'avéraient plus lentes sous windows 7
(géraient mal leur cache malgré des réglages pour les optimiser)
windows 7 ne m'a rien apporté, si ce n'est des ralentissements parce que je
n'ai que 1,5gb de mémoire et des clics en plus pour faire les mêmes choses
que je fais sous xp
je ne vois pas la nécessité d'être sous ce système ni de changer
d'ordinateur, je sais que je ne gagnerai rien en vitesse ou si peu, mais
c'est assez personnel comme jugement
je préfère garder mon argent et investir plus tard dans un ordinateur, c'est
comme ça, quand les améliorations me serviront, pour l'instant je ne me sens
pas à l'étriqué

c'est pareil pour ma voiture, je suis un vieux con pour toi, la mienne est
une petite 1,9d turbo, elle me convient pour mes trajets et mes
consommations et entretiens, j'y gagne même, je n'ai pas envie d'en avoir
une nouvelle, tant que ça ne m'apporte rien de transcendant de plus
era
promer a écrit :
In news:4cb1cac0$0$3698$,
era typed:

Un vieux micro, pourquoi faire ?

parce que ça ne m'apporte rien de passer à windows 7 (j'y ai été pendant 1
an)
et que tout ce dont j'avais besoin sous windows 7 je le fais sous xp en
mieux et plus rapide, alors je vois pas l'intérêt
si je change de machine, je ne verrai pas de différence de vitesse, je serai
sous windows 7, et alors ??

Bon, chacun fait comme il veux, mais faut pas
décrier un logiciel qui est reconnu par une majorité
comme formidable.

formidable parce qu'il prend l'utilisateur par la main, avec toutes ses
assistances, mais on peut très bien faire sans

ce que je fais : du mail du newsgroups du web et d'autres applis que je n'ai
pas envie de détailler et qui s'avéraient plus lentes sous windows 7
(géraient mal leur cache malgré des réglages pour les optimiser)
windows 7 ne m'a rien apporté, si ce n'est des ralentissements parce que je
n'ai que 1,5gb de mémoire et des clics en plus pour faire les mêmes choses
que je fais sous xp
je ne vois pas la nécessité d'être sous ce système ni de changer
d'ordinateur, je sais que je ne gagnerai rien en vitesse ou si peu, mais
c'est assez personnel comme jugement
je préfère garder mon argent et investir plus tard dans un ordinateur, c'est
comme ça, quand les améliorations me serviront, pour l'instant je ne me sens
pas à l'étriqué

c'est pareil pour ma voiture, je suis un vieux con pour toi, la mienne est
une petite 1,9d turbo, elle me convient pour mes trajets et mes
consommations et entretiens, j'y gagne même, je n'ai pas envie d'en avoir
une nouvelle, tant que ça ne m'apporte rien de transcendant de plus

Ok, c'était pour dire..!
Moi j'ai gardé une voiture prés de 25 ans,
et je l'ai revendue comme presque neuve.
Les ordis c'est une de mes passions, j'en ai 5 ou 6 (assemblés)
et j'expérimente beaucoup.
Bye.

--
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
Williamhoustra
promer a écrit :

ok merci de ces réponses
mais également au niveau appli, par exemple outlook express est bien
meilleur que windows live mail contrairement à ce qu'il se dit couramment
je n'ai jamais compris pourquoi outlook express était si décrié, il suffit
d'un coup de oe quotefix et là ça en fait un bien meilleur client mail que
n'importe lequel

Toutafé ! J'étais content de mon OE sous XP pour les forums en mode
texte. Mais Windows Mail est une immonde bouse boguée (plante à tout
bout de champ sa base de données). Du coup j'ai pleuré ici pour qu'on
me conseille un lecteur de news. On m'a conseillé MesNews. Il est
vraiment épatant et stable. On y gagne en fonctionalités sur OE, on a
des smileys rigolos, il cause français et il est gratuit. Que demander
de plus ? Ah si : comment intégrer un correcteur orthographique, sinon
on va croire que je veux passer pour un d'jeun'z lol
Williamhoustra
era a formulé la demande :

Ok, c'était pour dire..!
Moi j'ai gardé une voiture prés de 25 ans,
et je l'ai revendue comme presque neuve.
Les ordis c'est une de mes passions, j'en ai 5 ou 6 (assemblés)
et j'expérimente beaucoup.
Bye.

Moi aussi je les conserve précieusement même si je m'en offre un
nouveau tous les 3-4 ans (mon côté geek). Mais j'ai décidé que je me
limiterais aux boîtiers dont je dispose donc cinq pas plus ! Comme ça
je simule en vraie grandeur un réseau d'entreprise pas trop ridicule
(avec serveur contrôleur de domaine, site Web, FTP et messagerie) afin
de tester plein de choses. Il n'y a que Linux que je n'ai pas le temps
de creuser.
1 2