Graveur ne répond plus

Marc-Antoine
Bonjour

Je n'arrive plus à graver avec mon Lecteur/Graveur LITE-ON DVDRW
SOHW-1633S
Je peux, par contre lire le contenu d'un CD ou d'un DVD,mais dès lors
que j'insère un
de ces supports vierge (pour le graver), il me demande sans cesse
d'insérer un CD/DVD.
J'ai essayer plusieurs types de CD-R/CD-RW/DVD-RW

J'ai réaliser les étapes suivantes :
- Vérification de la connectique et dépoussiérage du lecteur
- Désinstaller et réinstaller le lecteur (gestionnaire de périphériques)
- télécharger un pilote via
http://www.clubic.com/pilotes---graveur-dvd---liteon---1-152-183-0.html
Sans effets.

Pensez-vous que la partie "graveur" puisse être défectueuse alors que le
"lecteur" fonctionne
bien ? Une idée ?

PS. J'ai réaliser une gravure de CDR il y a quelque jours sans
problèmes, et le seul "changement"
depuis dans ma machine, est l'installation de SP3.

Merci beaucoup

--
Marc-Antoine

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Pensez-vous que la partie "graveur" puisse être défectueuse alors que le
"lecteur" fonctionne
bien ? Une idée ?
Tu ne serais pas le premier a devoir changer un lecteur graveur.-:))

le seul "changement"
depuis dans ma machine, est l'installation de SP3.
En ce cas tente la mise à jour du pilote et du firmware

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche tout seul
le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

http://config.zebulon.fr/

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Marc-Antoine
Le Claude wrote:
Salut,

Tu nous dis :
Pensez-vous que la partie "graveur" puisse être défectueuse alors que
le "lecteur" fonctionne bien ? Une idée ?

Tu ne serais pas le premier a devoir changer un lecteur graveur.-:))
Bien sur, d'autant que je l'ai déjà changé, il y a environ 3 ans après

que son "prédécesseur" ai eu une durée de vie d'environ 3 ans aussi.
Changer tous les 3 ans, pour une utilisation plus que modérée, ça fait
beaucoup :-@

=================================================== >

[...]
Déjà fait, (l'assistant ne peut trouver de meilleurs logiciel ...)

[...]
J'avais déjà désinstallé le graveur, mais pas "physiquement",

c'est fait mais aucun résultat..

Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le
site du constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver
le type de ton matériel.
C'est ce que j'avais fait aussi

Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

http://config.zebulon.fr/
Interessant, merci

Je crains donc que je ne soie obligé de remplacer mon graveur....
Merci à toi

--
Marc-Antoine

--
Marc-Antoine

Ascadix
Le Claude wrote:
Salut,

Tu nous dis :

=================================================== >>

[...]

Commence donc par un p'tit ménage du coté des filtres "parasites"
-> Lire ici : http://www.d2i.ch/pn/az/l.html#l006
Le chapitre "Lecteurs CD-ROM non reconnus par le système"
C'est à utiliser comme première piste pour tout pb de lecteur optiques
qui se met à délirer, à avoir un fonctionnement partiel.

--
@+
Ascadix

Marc-Antoine
Ascadix wrote:

[...]

Le problème est que le graveur est bien reconnu par le système,
d'ailleurs je peux toujours l'utiliser comme *lecteur*, c'est la
fonction "gravure" qui ne fonctionne plus ?

Marc-Antoine

JF
* Bonjour Marc-Antoine * !

Ascadix wrote:

[...]

Merci

Pas ça ?
http://support.microsoft.com/kb/316529/fr

--
Salutations, Jean-François

Ascadix
Ascadix wrote:

[...]

Quelque soit le pb, dés qu'un lecteur/graveur de CD/DVD se met à avoir
un comportement délirant ( quel que soit le délire ), il est bon de
procéder à cette vérification, au besoin tu sauvegarde la clef complète
du registre , tu pourra toujours la remettre si tu veut.

Le cas prix par PN ou le systeme ne voit pluis du tout le lecteur est un
extrême, mais il se produit souvent d'autre bizarreries intermédiaires
tel que certains soft qui gravent et d'autres pas, ou plus aucun, tu lit
encore le DVD mais plus les CD, ou les data mais pas les audio, etc ....

Vire donc tous les filtres, reboot, une fois ça propre, tu devrait
pouvoir graver avec XP ou avec un soft de gravure complet ( genre Nero,
CDBurnerXP ... ) par contre t'aura plus ( temporairement ) de soft genre
InCD, DLA, etc ... ni de gravure directe depuis certains soft de montage
vidéo qui bricolent bizarrement pour faire leur gravures.

--
@+
Ascadix

Marc-Antoine
Ascadix wrote:

[...]

Je te remercie de ton aide et je me permettrais d'en abuser, si tu le
permets

Sur le registre j'ai bien repéré les clés
4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318
avec leurs valeurs Upper Filter et Lower Filter

ensuite les 2 clés suivantes (HKLMSYSTEMCurrentControlSetServices...)
diffèrent un peu de celles données par la Tanière :

je lis Cdr4-xp au lieur de Cdr4-2k et Cdudf-xp au lieu de Cdudf
s'agit-il des mêmes clé ?

Comme je suis béotien en la matière, j'aurais voulu avoir une
conformation
avant de procéder à leur annulation.

Merci de ta coopération

--
Marc-Antoine

Ascadix
Ascadix wrote:

[...]

Ce qui importe, c'est le nom de la clef, pas son contenu.

Les 2 clefs concernées sont "UpperFilters" et "LowerFilters" ( avec un
"s" et sans espaces )

Pour le contenu, ça peut être tout et n'importe quoi puisque ce sont les
différents éditeur qui viennent y incruster leur "filtres" qui
choisissent le nom.

Comme je suis béotien en la matière, j'aurais voulu avoir une conformation
avant de procéder à leur annulation.

Si tu veut faire un essai rapide et sans risques, clic-droit renommer et
tu les renomme en qqchose du genre

"UpperFilters-toto" et "LowerFilters-toto"
ça suffit à les neutraliser sans les supprimer

Tu reboot et tu regarde le résultat, si ton graveur remarche .. faut
affiner ..ou laisser comme ça :-)

NB: certains soft ( comme Nero ) installent un petit soft qui à chaque
reboto vérifie ces 2 valeurs et les remet dedans ses billes si ça
disparait, tu peut donc avoir un "avertissement" et une demande reboot,
dans ce cas .. ne reboot pas tout de suite, tests avant voir si ça
marche tant que ya pas de filtre chargé.

Merci de ta coopération

--
@+
Ascadix

Marc-Antoine
Ascadix wrote:

[...]

J'ai supprimer les clés en question (après les avoir sauvegarder) mais

hélas! aucune amélioration quelque soit le soft utilisé (RecordNow,
Nero, Roxio)

Je vais donc procéder à un démontage total, un grand coup d'aspirateur
de
soufflette et peut-être un bon coup de marteau ou un saut du 3ème étage
:-)

Si pas d'amélioration on procèdera à son échange, ce ne devrait pas être
trop
cher un graveur aujourd'hui...

En tout cas merci pour tout.

--
Marc-Antoine

JF
Pas ça ?
http://support.microsoft.com/kb/316529/fr

Bon, tant pis. Ça a déjà dépanné pourtant.

--
Salutations, Jean-François.

1 2