Graveur non reconnu par Les applis Apple sous Mac OSX

3 réponses
Rafael OTERO
Bonjour à tous,

Je dispose d'un Mac G4 MDD 2x1 Ghz équipé d'un SuperDrive

J'ai ajouté, en interne, un graveur CD-RW.

Ce graveur est utilisable à partir de Toast mais pas d'iTunes

Je sais, pour l'avoir lu dans une revue, qu'il est possible en modifiant
un fichier de configuration, de faire reconnaître par Mac OS X ce graveur.

Quelqu'un sait-il comment procéder ou s'il existe un utilitaire qui
fasse le travail ???

Merci d'avance

--

Rafael OTERO - MIP
Rafa.mip@online.fr

3 réponses

pascal.lafond
Rafael OTERO wrote:

Quelqu'un sait-il comment procéder ou s'il existe un utilitaire qui
fasse le travail ???

Essaie avec PatchBurn II
http://www.macwelt.de/public/PatchBurn/PatchBurnIIb1en.sit

--
"Seuls ceux qui sont assez fous
pour penser qu'ils peuvent changer le monde
y parviennent"

Rafael OTERO
Le 6/09/04 16:53, « Pascal LAFOND » a écrit :

Essaie avec PatchBurn II
http://www.macwelt.de/public/PatchBurn/PatchBurnIIb1en.sit

Merci beaucoup pour cette rapide réponse.
J'ai installé Patchburn et maintenant mon graveur interne est reconnu par
iTunes

Il me reste à vérifier que je peux effectivement graver sur celui-ci.

Rafael OTERO wrote:
J'ai ajouté, en interne, un graveur CD-RW.

Ce graveur est utilisable à partir de Toast mais pas d'iTunes

Quelqu'un sait-il comment procéder ou s'il existe un utilitaire qui
fasse le travail ???

--

Rafael OTERO - MIP

Rafael OTERO
Rafael OTERO wrote:
J'ai ajouté, en interne, un graveur CD-RW.

Ce graveur est utilisable à partir de Toast mais pas d'iTunes

Quelqu'un sait-il comment procéder ou s'il existe un utilitaire qui
fasse le travail ???

Le 6/09/04 16:53, « Pascal LAFOND » a écrit :

Essaie avec PatchBurn II
http://www.macwelt.de/public/PatchBurn/PatchBurnIIb1en.sit

Merci beaucoup pour cette rapide réponse.
J'ai installé Patchburn et maintenant mon graveur interne est reconnu par
iTunes

Il me reste à vérifier que je peux effectivement graver sur celui-ci.

Le 7/09/04 9:04, « Rafael OTERO » a écrit

J'ai gravé, sans aucun problème un CD audio depuis iTunes

Encore merci à Pascal LAFOND.

PS : le graveur interne ajouté (en plus du SuperDrive) est un Philips
CDRW48A

--

Rafael OTERO - MIP