Graveur non reconnu par WMP 11

Jean-Paul
Bonjour,
Mon graveur n'est pas reconnu par WMP 11.
Si je veux utiliser un logiciel de gravure pas de problèmes, mais avec
WMP 11 pas possible de graver.
Pourriez-vous m'aider ? Merci.
Cordialement.
Jean-paul

Azo4
sous XP , l'install d'un logiciel de gravure désactive la gravure native de
XP !

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Jean-Paul" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Paul
sous XP , l'install d'un logiciel de gravure désactive la gravure native
de XP !

Merci Azo4

WMP 11 onglet graver me donnele message suivant :
Connecter le graveur et redémarrer le lecteur.
Comment remédier à celà.
J'ai un graveur LG R/RW et un graveur DVD R/RW externe Benq dans les
deux cas mon graveur n'est pas détecté par WMP 11.
Comment faire avoir ce message et graver des CD Audio ou de Données avec
WMP 11 ?
Merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement.
Jean-Paul

Azo4
...désintalle ton logiciel de gravure!!

toute autre solution sera très complexe

à mon avis garde néro qui tout ça très bien!

[...]

Le Claude
Salut,

Je vais compléter la réponse de l'ami Serge :
A partir de l'instant où tu as un logiciel de gravure tiers c'est à dire
différent du Service COM de gravure, ce dernier se désactives, comme la
gravure par le WMP 9, 10 ou 11 passe par lui, il en ressort que dans le WMP
tu ne vois plus le graveur physique. Tu peux réactiver cette fonction, mais
ce n'est pas sur qu'elle veuille remarcher et comme le dit Serge, Nero fait
un travail nettement supérieur.

Voici la méthode d'activation-désactivation du Service COM :

ACTIVATION DESACTIVATION du SERVICE COM
=======================================
Pour graver avec la fonctionnalité du WMP, il faut :
1-) que la fonction de gravure du logiciel inclus dans Xp soit activé,
2-) que tu n'aies pas d'autre logiciel de gravure activé sur ta machine.
Pour activer ou désactiver le service COM de gravure (c'est son nom ) tape
ceci :
%SystemRoot%system32services.msc /s
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].
Tu cherches Service COM de gravure, par clic dessus ==> [activer] ou
[désactiver]

ATTENTION Il te faut savoir que l'activation de Service COM bloque
l'utilisation de tout autre logiciel tel Nero, Roxio présent sur ton ordi et
inversement sa désactivation la débloque.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

discussion : uPPeFA#

[...]

Jean-Paul
[...]

Merci à tous.

C'est bien compliqué tout çà !
Je vais essayer de suivre les manipulations de Claude.
Pour Nero désolé, mais avec Roxio il cohabite mal et le mien étant
ancien (Nero 5 OEM), je l'ai désinstallé. J'ai pas les moyens d'acheter
un Nero dernière mouture en ce moment.
Cordialement.
Jean-Paul

Assyril
Bonsoir,

J'ai le même souci que Jean-Paul depuis le nouveau PC qui est equipé d'un
bus SATA.

Et je ne pense pas que cela vienne des logiciel de gravure. Car avec
l'ancien PC, j'avais Easy CD Creator 6 et je pouvais graver avec WMP 10 (11,
je ne sais plus si je l'avais installé à l'epoque).
Autre fait étrange j'ai du mettre à jour Easy Cd Creator à la version 9 pour
pouvoir graver avec mon graveur, qui n'était pas reconnu par le système même
le service COM

J'ai alors associé cela au bus SATA, peut-être à tord.