Quel graveur SATA acheter ?

Le
ND
Bonjour à tous,

Mon graveur SATA samsung vient de me lacher aprés une dizaine de
gravages ref SH-S23f )

J'aurais dû lire les avis, mais

http://www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-sh-s223f-cd-rw-1108619-avis-opinions.php3

Quel lecteur graveur interne me conseillez vous SVP dans les 30 euros ou
moins.

Merci d'avance pour vos conseils

--

bob
Le Gaulois

ND a écrit :

Quel lecteur graveur interne me conseillez vous SVP dans les 30
euros ou moins.

LG (il y en a à partir de 18 euros)
Dans la famille nous en avons 2 depuis plusieurs années, le miens
est utilisé une dizaine de fois par semaine.
ND
Le #17838661
Le Gaulois wrote:
Bonjour,

ND a écrit :

[...]

Bon sang c'etait rapide ;-)

En fait avant je ne prennais que du LG et n'ai pas de problème avec celui
que j'ai encore sur un ordi, Aprés suis passé à Pioneer et pas de
problème non plus,

La c'est le fils qui a passé la commande ... et Zut samsung !

Si tu as des liens ou références ce serait bien,

Merci et bonne journée,

--

bob
Le Gaulois
ND a écrit :

Si tu as des liens ou références ce serait bien,

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/123/Graveurs-DVD/?i10&i24&o2=egal&f2=&i32&o3=egal&f3=&i473&f4=&i51&f5=&mq0&pxmin=0&pxmax=0&od=nom&show=0&nbf=5

http://www.rue-hardware.com/prix/comparer/123/Graveurs-DVD/?i10&i24&o2=egal&f2=&i32&o3=egal&f3=&i473&f4=&i51&f5=&mq0&pxmin=0&pxmax=0&od=nom&show=0&nbf=5

Il y a une tripoté de modèles. La principale différence est dans
la vitesse (attention aussi à l'interface SATA ou PATA).
Le miens n'est plus vendu, c'est un 4x.
Jean-Claude Ghislain
Le #17840741
"ND" <Nodeal> a écrit :

La c'est le fils qui a passé la commande ... et Zut samsung !

Ou tu n'as pas eu de chance ou ce modèle est raté, car de mon côté j'ai
deux Samsung SH-S182 qui turbinent pas mal et qui ne me font pas de
misère :
http://www.vozavi.com/samsung-sh-s182_p14_26412.html

--
JCG
Homer
[...]

Personellement, j'utilise des graveurs pioneer depuis des années, je
n'ai jamais eu de problème, quelle que soit la marque des supports,
j'ai une préférence pour les Verbatim, mais avec des CD/DVD de marques
Philips, Sony, Emtec... Aucun problème.
Actuellement, j'ai le DVR-215, en SATA.

Le prix est un peu en dessous de 30 ¤.

Merci d'avance pour vos conseils

De rien.

--
Homer
speedsoft.nospam
[...]

================== Salut,

Sur 8 postes équipés aujourd'hui (certains ont 2 lecteurs) :
7 Sony. Jamais de pb...
2 Plextor (pour le blue ray)
2 Samsung : 1 jeune (6 mois), 1 "vieux" ( 3ans) : aucun problème.
En revanche, historique défavorable à Plextor : 2 ex décédés à moins de 2
ans (amuvais SAV de la marque : refus de prise en charge malgré un très
léger dépassement de la data de garantie (genre 15 jours), et 2 Lite-on à
problèmes (fréquence élevée de gravures ratées).

Bonne chasse
ND
Le #17847951
Le Gaulois wrote:
ND a écrit :

[...]

OK, Merci bien , j'y vois plus clair et la vitesse je m'en fiche un peu
alors...

Vais aller au moins cher de ce que tu donnes,

Salut,

--

bob
Jean34
"ND" <Nodeal> a écrit dans le message de groupe de discussion :
491d362d$0$22722$
[...]

Je compte moi aussi changer de graveur (j'ai un LG IDE 2,5X depuis des
années, nickel mais pas très rapide maintenant)

- ma CM est SATA. La connectique est fournie avec les graveurs de ce
standard ?
- on voit de plus en plus sur le net d'images CD de 8 GO. Faut il un graveur
double couche pour ça ?
y'a t'il des modèles à conseiller ?

merci ! (et désolé pour le squattage de thread)
JOORIS Emmanuel
Le #17901401
Le vendredi 14 novembre 2008 à 09:23 +0100, ND a écrit :
[...]

j'airai aussi le même genre de question mais pour la vitesse minimum.
J'aimerai avoir un graveur qui sais gravé les dvd a 1x (ceux que j'ai
actuellement font 2.4x 3x et 4x au _minimum_ :/ )
--
JOORIS Emmanuel
yvaloin
Jean-Claude Ghislain a écrit :
"ND" <Nodeal> a écrit :

[...]

J'ai eu un graveur samsung au boulot une fois sur 2 les cd qu'il gravai
étaient illisibles.

Chez moi j'ai eu des pioneer et dernièrement un nec: jamais aucun soucis.