Quel graveur SATA acheter ?

11 réponses
ND
Bonjour à tous,

Mon graveur SATA samsung vient de me lacher aprés une dizaine de
gravages... ref SH-S23f )

J'aurais dû lire les avis, mais...

http://www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-sh-s223f-cd-rw-1108619-avis-opinions.php3

Quel lecteur graveur interne me conseillez vous SVP dans les 30 euros ou
moins.

Merci d'avance pour vos conseils

--

bob

10 réponses

1 2
Le Gaulois
Bonjour,

ND a écrit :

Quel lecteur graveur interne me conseillez vous SVP dans les 30
euros ou moins.

LG (il y en a à partir de 18 euros)
Dans la famille nous en avons 2 depuis plusieurs années, le miens
est utilisé une dizaine de fois par semaine.
ND
Le Gaulois wrote:
Bonjour,

ND a écrit :

Quel lecteur graveur interne me conseillez vous SVP dans les 30
euros ou moins.

LG (il y en a à partir de 18 euros)
Dans la famille nous en avons 2 depuis plusieurs années, le miens
est utilisé une dizaine de fois par semaine.

Bon sang c'etait rapide ;-)

En fait avant je ne prennais que du LG et n'ai pas de problème avec celui
que j'ai encore sur un ordi, Aprés suis passé à Pioneer et pas de
problème non plus,

La c'est le fils qui a passé la commande ... et Zut samsung !

Si tu as des liens ou références ce serait bien,

Merci et bonne journée,

--

bob
Le Gaulois
ND a écrit :

Si tu as des liens ou références ce serait bien,

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/123/Graveurs-DVD/?i10&i24&o2=egal&f2=&i32&o3=egal&f3=&i473&f4=&i51&f5=&mq0&pxmin=0&pxmax=0&od=nom&show=0&nbf=5

http://www.rue-hardware.com/prix/comparer/123/Graveurs-DVD/?i10&i24&o2=egal&f2=&i32&o3=egal&f3=&i473&f4=&i51&f5=&mq0&pxmin=0&pxmax=0&od=nom&show=0&nbf=5

Il y a une tripoté de modèles. La principale différence est dans
la vitesse (attention aussi à l'interface SATA ou PATA).
Le miens n'est plus vendu, c'est un 4x.
Jean-Claude Ghislain
"ND" <Nodeal> a écrit :

La c'est le fils qui a passé la commande ... et Zut samsung !

Ou tu n'as pas eu de chance ou ce modèle est raté, car de mon côté j'ai
deux Samsung SH-S182 qui turbinent pas mal et qui ne me font pas de
misère :
http://www.vozavi.com/samsung-sh-s182_p14_26412.html

--
JCG
Homer
Sans aucune honte ND écrivit ceci :
Bonjour à tous,

Mon graveur SATA samsung vient de me lacher aprés une dizaine de
gravages... ref SH-S23f )

J'aurais dû lire les avis, mais...

http://www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-sh-s223f-cd-rw
-1108619-avis-opinions.php3

Quel lecteur graveur interne me conseillez vous SVP dans les 30 euros
ou moins.

Personellement, j'utilise des graveurs pioneer depuis des années, je
n'ai jamais eu de problème, quelle que soit la marque des supports,
j'ai une préférence pour les Verbatim, mais avec des CD/DVD de marques
Philips, Sony, Emtec... Aucun problème.
Actuellement, j'ai le DVR-215, en SATA.

Le prix est un peu en dessous de 30 ¤.

Merci d'avance pour vos conseils

De rien.

--
Homer
speedsoft.nospam
"Homer" a écrit dans le message de news:
491d7209$0$5890$
Sans aucune honte ND écrivit ceci :
Bonjour à tous,

Mon graveur SATA samsung vient de me lacher aprés une dizaine de
gravages... ref SH-S23f )

J'aurais dû lire les avis, mais...

http://www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-sh-s223f-cd-rw
-1108619-avis-opinions.php3

Quel lecteur graveur interne me conseillez vous SVP dans les 30 euros
ou moins.

Personellement, j'utilise des graveurs pioneer depuis des années, je
n'ai jamais eu de problème, quelle que soit la marque des supports,
j'ai une préférence pour les Verbatim, mais avec des CD/DVD de marques
Philips, Sony, Emtec... Aucun problème.
Actuellement, j'ai le DVR-215, en SATA.

Le prix est un peu en dessous de 30 ¤.

Merci d'avance pour vos conseils

De rien.

================== Salut,

Sur 8 postes équipés aujourd'hui (certains ont 2 lecteurs) :
7 Sony. Jamais de pb...
2 Plextor (pour le blue ray)
2 Samsung : 1 jeune (6 mois), 1 "vieux" ( 3ans) : aucun problème.
En revanche, historique défavorable à Plextor : 2 ex décédés à moins de 2
ans (amuvais SAV de la marque : refus de prise en charge malgré un très
léger dépassement de la data de garantie (genre 15 jours), et 2 Lite-on à
problèmes (fréquence élevée de gravures ratées).

Bonne chasse
ND
Le Gaulois wrote:
ND a écrit :

Si tu as des liens ou références ce serait bien,

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/123/Graveurs-DVD/?i10&i24&o2=egal&f2=&i32&o3=egal&f3=&i473&f4=&i51&f5=&mq0&pxmin=0&pxmax=0&od=nom&show=0&nbf=5

http://www.rue-hardware.com/prix/comparer/123/Graveurs-DVD/?i10&i24&o2=egal&f2=&i32&o3=egal&f3=&i473&f4=&i51&f5=&mq0&pxmin=0&pxmax=0&od=nom&show=0&nbf=5

Il y a une tripoté de modèles. La principale différence est dans
la vitesse (attention aussi à l'interface SATA ou PATA).
Le miens n'est plus vendu, c'est un 4x.

OK, Merci bien , j'y vois plus clair et la vitesse je m'en fiche un peu
alors...

Vais aller au moins cher de ce que tu donnes,

Salut,

--

bob
Jean34
"ND" <Nodeal> a écrit dans le message de groupe de discussion :
491d362d$0$22722$
Bonjour à tous,

Mon graveur SATA samsung vient de me lacher aprés une dizaine de
gravages... ref SH-S23f )

J'aurais dû lire les avis, mais...

http://www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-sh-s223f-cd-rw-1108619-avis-opinions.php3

Je compte moi aussi changer de graveur (j'ai un LG IDE 2,5X depuis des
années, nickel mais pas très rapide maintenant)

- ma CM est SATA. La connectique est fournie avec les graveurs de ce
standard ?
- on voit de plus en plus sur le net d'images CD de 8 GO. Faut il un graveur
double couche pour ça ?
y'a t'il des modèles à conseiller ?

merci ! (et désolé pour le squattage de thread)
JOORIS Emmanuel
Le vendredi 14 novembre 2008 à 09:23 +0100, ND a écrit :
Bonjour à tous,

Mon graveur SATA samsung vient de me lacher aprés une dizaine de
gravages... ref SH-S23f )

J'aurais dû lire les avis, mais...

http://www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-sh-s223f-cd-rw-1108619 -avis-opinions.php3

Quel lecteur graveur interne me conseillez vous SVP dans les 30 euros ou
moins.

Merci d'avance pour vos conseils

--

bob

j'airai aussi le même genre de question mais pour la vitesse minimum.
J'aimerai avoir un graveur qui sais gravé les dvd a 1x (ceux que j'ai
actuellement font 2.4x 3x et 4x au _minimum_ :/ )
--
JOORIS Emmanuel
yvaloin
Jean-Claude Ghislain a écrit :
"ND" <Nodeal> a écrit :

La c'est le fils qui a passé la commande ... et Zut samsung !

Ou tu n'as pas eu de chance ou ce modèle est raté, car de mon côté j'ai
deux Samsung SH-S182 qui turbinent pas mal et qui ne me font pas de
misère :
http://www.vozavi.com/samsung-sh-s182_p14_26412.html

J'ai eu un graveur samsung au boulot une fois sur 2 les cd qu'il gravai
étaient illisibles.

Chez moi j'ai eu des pioneer et dernièrement un nec: jamais aucun soucis.
1 2