graveur SATA sous DOS

TP
Bonjour,
Un intégrateur me conseille pour une nouvelle machine, un graveur IDE et non
SATA, car, dit-il, il n'existe pas encore de programme (pilote) pour graveur
SATA
sous DOS.
(Je suppose qu'il veut parler des programmes de sauvegarde par
exemple travaillant sous Dos).
Y a t'il réellement un problème ? Je compte utiliser Ghost 11 pour les
images
disques éventuellement sur DVD.
Quelqu'un a t'il une expérience en ce domaine?
Merci.
Cordialement
--
Tom

galida
Salut
Pas tout compris. Que viens faire DOS la dedans ? XP ne marche pas sous dos,
et ghost 11 non plus, bien sur.
Pour le sata, cela depend du bios, donc de la carte-mère. S'il y a des ports
sata sur la carte, le bios les gère. Certaines cartes du début du sata, ont
des difficultées de fonctionnement, faut voir avec le site du fabricant de
la carte-mère. Et si le bios active le sata, XP le prend ensuite en charge.

--
Daniel - galida
Roger LEDIG
Bonjour

XP et pas DOS ! N'importe quoi, La console est sous DOS, car depuis une mise
à jour, je trouve des Winlogon des vérification disques fait sous la
console de récupération marquée DOSDEVICE

Va te laver ton cerveau !

Roger

"galida" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 46d087c8$0$5088$
[...]

TP
Pas tout compris. Que viens faire DOS la dedans ? XP ne marche pas sous
dos,
et ghost 11 non plus, bien sur.
Bien sur! entre-temps j'ai obtenu des précisions.

Ce qui est mis en avant, c'est qu'à partir de dos chargé par une disquette
on
souhaite lire des fichiers sur le CD en SATA, et que ça ne marche pas!
D'où la conclusion (hâtive?) qu'il existe un manque de pilote pour lire sous
Dos les CD/DVD en SATA. Le problème existerait aussi sous Linux.
En tous cas merci d'avoir rapidement répondu.
a+
--
Tom

Nina Popravka
On Sun, 26 Aug 2007 14:31:12 +0200, "TP"
wrote:

D'où la conclusion (hâtive?) qu'il existe un manque de pilote pour lire sous
Dos les CD/DVD en SATA.

Si jamais ça existe, ça doit pouvoir se trouver ici :
<http://bootdisk.com/>
--
Nina

TP

[...]