Graveur (suite)

od_37
Bonjour,

Interface SATA
IDE

Compte tenu de l'ancienneté de mon matériel je pense que pour un graveur
DVD il convient d'opter pour l'interface IDE c'est du moins ce que j'ai
cru comprendre.

Là ou je suis perplexe c'est que certains matériels sont proposés avec
une interface IDE et d'autres avec USB 2

D'où ma question : l'interface est-elle un système de connexion entre un
périphérique (ici le graveur) et l'unité centrale et comment se
présente-elle matériellement ?

et si oui que faut-il préférer IDE ou USB2

od_37

od_37 wrote:
[...]

Merci

Re
Il me semble que les 4° lignes du site que je t'ai donné :
http://www.choixpc.com/graveur.htm
répondent à ta question. Non ?
1) Si graveur interne (dans le PC), c'est soit IDE soit SATA.
Ca dépend de la carte mère, lire la doc.
La connexion se fait à la carte mère à l'intérieur du PC
Par nappe IDE, ou câble SATA :
http://www.choixpc.com/m_connectique2.htm
Rem : il existe des adaptateurs pour passer de l'un à l'autre.
A éviter si achat neuf, mieux vaut choisir la bonne interface.

2) Si graveur externe interface USB2 et/ou Firewire (certains ont les
2)
Là, la connexion se fait par une prise extérieure au PC, comme clé
USB.
http://www.choixpc.com/cartemer.htm

Herser

Tes précisions et la documentation mise en ligne m'éclairent.

Merci pour ton aide.