Graveurs "lightscribe"

13 réponses
Gump
Ave,

j'aurais besoin d'un tel graveur pour sortir des DVD imprimés.

Question : faut-il un logiciel de gravure spécial ? ( j'ai Nero
Express 6, je ne crois pas qu'il puisse faire ça )
Est-ce qu'un logiciel sera fourni avec le graveur ?

Qqun peut-il me conseiller un produit qu'il connait ?

Merci

10 réponses

1 2
banjoman
"Gump" a écrit dans le message de
news:4b65f30c$0$929$
Ave,

j'aurais besoin d'un tel graveur pour sortir des DVD imprimés.

Question : faut-il un logiciel de gravure spécial ? ( j'ai Nero
Express 6, je ne crois pas qu'il puisse faire ça )
Est-ce qu'un logiciel sera fourni avec le graveur ?

Qqun peut-il me conseiller un produit qu'il connait ?

Merci

Bonsoir,

J'ai un Samsung Lightscribe, le mode d'emploi conseillait d'aller sur le
site web "Lightscribe" pour télécharger un programme
D'autre part, j'avais déjà Média Créator 10 qui contient l'utilitaire qui
va bien , il a alors détecté le graveur "Lightscribe" et fait apparaitre les
onglets correspondants dans les menus.
Néro doit permettre lui aussi la gvravure Lightscribe.
Attention, il faut des CD et des DVD spéciaux "Lightscribe" qui sont un peu
plus cher.

JiCé
MRB
"banjoman" a écrit dans le message de
news:%
"Gump" a écrit dans le message de
news:4b65f30c$0$929$
Ave,

j'aurais besoin d'un tel graveur pour sortir des DVD imprimés.

Question : faut-il un logiciel de gravure spécial ? ( j'ai Nero
Express 6, je ne crois pas qu'il puisse faire ça )
Est-ce qu'un logiciel sera fourni avec le graveur ?

Qqun peut-il me conseiller un produit qu'il connait ?

Merci

Bonsoir,

J'ai un Samsung Lightscribe, le mode d'emploi conseillait d'aller sur le
site web "Lightscribe" pour télécharger un programme
D'autre part, j'avais déjà Média Créator 10 qui contient l'utilitaire qui
va bien , il a alors détecté le graveur "Lightscribe" et fait apparaitre
les onglets correspondants dans les menus.
Néro doit permettre lui aussi la gvravure Lightscribe.
Attention, il faut des CD et des DVD spéciaux "Lightscribe" qui sont un
peu plus cher.

JiCé

bonsoir
je crois que nero le fait mais a partir de la version 7
par contre on ne trouve pas de blurays lightscrib!
MRB
Gump
| Bonsoir,
|
| J'ai un Samsung Lightscribe, le mode d'emploi conseillait d'aller sur le
| site web "Lightscribe" pour télécharger un programme
| D'autre part, j'avais déjà Média Créator 10 qui contient l'utilitaire qui
| va bien , il a alors détecté le graveur "Lightscribe" et fait apparaitre les
| onglets correspondants dans les menus.
| Néro doit permettre lui aussi la gvravure Lightscribe.
| Attention, il faut des CD et des DVD spéciaux "Lightscribe" qui sont un peu
| plus cher.

Merci ! peux-tu me dire ce que ça donne au point de vue résultats ? on m'a
dit que ce n'était pas terrible, et uniquement en N&B ( et que l'impression
était très longue )
Jean-Claude BELLAMY
"Gump" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b66dbe3$0$17502$

Merci ! peux-tu me dire ce que ça donne au point de vue résultats ? on m'a
dit que ce n'était pas terrible, et uniquement en N&B ( et que
l'impression
était très longue )

cf. ce que je t'ai répondu dans fr.comp.sys.pc à 13h05 :
[...]
- c'est moche
- c'est uniquement en noir & blanc
- c'est EXCESSIVEMENT LONG,
(pour les 2 DVD cités plus haut cela m'a pris plus d'une heure!)
- les CD/DVD lightscribe sont courants comme les cercueils
à trois places
- c'est cher!

Je préfère nettement l'impression traditionnelle d'étiquettes papier
plastifié, et en couleur !
(NB: depuis des années que j'imprime ce genre d'étiquettes, je n'ai JAMAIS
eu le moindre problème avec!)

Donc pour moi "lightscribe" -> poubelle !

D'ailleurs, il n'y a qu'à examiner le marché actuel : les PC équipé de
graveurs "lightscribe" sont assez rares, et environ 1 graveur (vendu
séparément) sur 3 seulement est "lightscribe".

En ce qui concerne les prix des consommables, j'ai comparé

Enseigne "chère" (Surcouf), même marque (VERBATIM) :
- CD : 13 € les 10 (1,30 € pièce)
- DVD : 10 € les 5 (2,00 € pièce)
- CD Lightscribe : 14 € les 10 (1,40 € pièce)
- DVD Lightscribe : 15 € les 5 (3,00 € pièce)
La différence est faible pour les CD, par contre le surcoût des DVD LS est
de 50% !

Enseigne "low cost" (CDfolie), même marque (VERBATIM) :
- CD : 9 € la cloche de 50 (0,18 € pièce)
- DVD : 7 € la cloche de 25 (0,28 € pièce)
- CD Lightscribe : 4 € la cloche de 10 (0,40 € pièce)
- DVD Lightscribe : 5 € la cloche de 10 (0,50 € pièce)
La différence est ici encore plus notable : surcoût de 120 % pour les CD, et
80 % pour les DVD.
Mais le calcul est un peu biaisé par les conditionnements, qui sont plus
petits pour les LS.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Paulchen
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

Je préfère nettement l'impression traditionnelle d'étiquettes papier
plastifié, et en couleur !
(NB: depuis des années que j'imprime ce genre d'étiquettes, je n'ai
JAMAIS eu le moindre problème avec!)

Donc pour moi "lightscribe" -> poubelle !

D'accord pour "lightscribe" -> la poubelle.

Les étiquettes plastifiées, je les ai abandonnées depuis longtemps,
depuis que j'ai une imprimante qui va bien avec les CD/DVD "printables".
(c'est devenu un critère de choix d'imprimante chez moi).
--
Paulchen
> Les étiquettes plastifiées, je les ai abandonnées depuis longtemps,

Parce que j'ai toujours eu des difficultés à centrer l'impression sur
l'image du CD
et que j'ai consommé des étiquettes adhésives (coûteuses) pour rien.
--
Paulchen
Alain Naigeon
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
- les CD/DVD lightscribe sont courants comme les cercueils
à trois places

Miterrand devait avoir de bonnes adresses :-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Jean-Claude BELLAMY
"Paulchen" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Les étiquettes plastifiées, je les ai abandonnées depuis longtemps,

Parce que j'ai toujours eu des difficultés à centrer l'impression sur
l'image du CD
et que j'ai consommé des étiquettes adhésives (coûteuses) pour rien.

Parce que tu n'as pas le bon outil !!!

J'utilise depuis des années un outil génial, nommé "CD STOMPER" (en matière
plastique), et livré avec un logiciel datant de septembre 1999!, constitué
d'un support de CD/DVD avec un cylindre central rétractable (de 3 cm de
diamètre environ), qui sert de centreur d'étiquette, et lui même doté d'un
cylindre concentrique de 1 cm de diamètre environ, servant à centre le CD ou
le DVD.
On commence par insérer l'étiquette (colle vers le haut), que l'on fait
glisser sur la base, puis on pose le CD sur son centreur, on appuie
l'ensemble qui vient alors se coller sur l'étiquette, très précisément, et
sans aucun risque d'erreur !

http://www.cdstomper.com/

Cela fait 11 ans que je pratique avec cet outil, je n'ai JAMAIS raté la
moindre étiquette!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Jean-Jacques [JJP]
Jean-Claude BELLAMY wrote:
"Paulchen" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Les étiquettes plastifiées, je les ai abandonnées depuis longtemps,

Parce que j'ai toujours eu des difficultés à centrer l'impression sur
l'image du CD
et que j'ai consommé des étiquettes adhésives (coûteuses) pour rien.

Parce que tu n'as pas le bon outil !!!

J'utilise depuis des années un outil génial, nommé "CD STOMPER" (en
matière plastique), et livré avec un logiciel datant de septembre
1999!, constitué d'un support de CD/DVD avec un cylindre central
rétractable (de 3 cm de diamètre environ), qui sert de centreur
d'étiquette, et lui même doté d'un cylindre concentrique de 1 cm de
diamètre environ, servant à centre le CD ou le DVD.
On commence par insérer l'étiquette (colle vers le haut), que l'on
fait glisser sur la base, puis on pose le CD sur son centreur, on
appuie l'ensemble qui vient alors se coller sur l'étiquette, très
précisément, et sans aucun risque d'erreur !

http://www.cdstomper.com/

Cela fait 11 ans que je pratique avec cet outil, je n'ai JAMAIS raté
la moindre étiquette!

--

Bonjour,

J'ai aussi un truc comme cela livré avec mon LP HP.

@+
JJP
Bernard Lempel
Bonjour,

Et CD Stomper était fourni avec la boite de papier pour étiquettes CD !
Et je confirme, c'est génial de simplicité.
Moi non plus, je n'ai jamais raté un étiquetage avec ça. Non j'ai raté une
fois parce que j'ai collé l'étiquette sur le coté gravure du CD !
J'ai récupéré le CD sans dégat, mais j'ai du refaire l'étiquette.
:-)

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

"Paulchen" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Les étiquettes plastifiées, je les ai abandonnées depuis longtemps,

Parce que j'ai toujours eu des difficultés à centrer l'impression sur
l'image du CD
et que j'ai consommé des étiquettes adhésives (coûteuses) pour rien.

Parce que tu n'as pas le bon outil !!!

J'utilise depuis des années un outil génial, nommé "CD STOMPER" (en
matière plastique), et livré avec un logiciel datant de septembre 1999!,
constitué d'un support de CD/DVD avec un cylindre central rétractable (de
3 cm de diamètre environ), qui sert de centreur d'étiquette, et lui même
doté d'un cylindre concentrique de 1 cm de diamètre environ, servant à
centre le CD ou le DVD.
On commence par insérer l'étiquette (colle vers le haut), que l'on fait
glisser sur la base, puis on pose le CD sur son centreur, on appuie
l'ensemble qui vient alors se coller sur l'étiquette, très précisément, et
sans aucun risque d'erreur !

http://www.cdstomper.com/

Cela fait 11 ans que je pratique avec cet outil, je n'ai JAMAIS raté la
moindre étiquette!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

1 2