Les graveurs des mac mini durent ils deux ans ?

fra
Bonjour

Je suis "abonné" au mac mini. C'est mon deuxième : le premier un core
solo et celui-ci un core 2 duo.
Le premier a vu son graveur tomber en rade au bout de deux ans environ.
Aujourd'hui le graveur de l'actuel vient de me lacher au bout de moins
de deux ans.
Un mac mini ça se jette au bout d'un an ? obsolescence programmée ?
D'autres ont constaté le même type de problème sur des graveurs intégrés
par Apple ?
--
Fra

Aegidius
Le 03/04/11 12:28, Fra a écrit :
[...]

ça dépend peut-être aussi du nombre de gravage ?

Un mac mini ça se jette au bout d'un an ? obsolescence programmée ?
D'autres ont constaté le même type de problème sur des graveurs intégrés
par Apple ?

si c'était le cas je pense que ça serait au moins 3 ans rapport a
l'Apple-Care...
alain
Fra wrote:

[...]

Non, j'en suis quatre, un neuf et trois occas, pas de problème coté
graveur.

Alain
sebastienmarty
Fra wrote:

Un mac mini ça se jette au bout d'un an ?

Bah non : suffit de pas graver ;)

Plus sérieusement : aucune panne ici, mais tu auras compris que je
sollicite peu le graveur (au point que je l'ai remplacé par un 2e DD
interne sur deux de mes Mini...)

--
[SbM]
fra
Aegidius wrote:

ça dépend peut-être aussi du nombre de gravage ?

J'en fait très peu. Genre deux par mois.
--
Fra
pas.de.spam
Fra wrote:

Aegidius wrote:

> ça dépend peut-être aussi du nombre de gravage ?

J'en fait très peu. Genre deux par mois.

si c'est une obsolescence programmée, elle l'est alors sur la durée et
pas le nombre de gravure. Parce que j'ai également changé des graveurs,
aux environs de 3 ans d'utilisation, mais ils avaient gravé des
centaines de DVD.
--
PO.

Djamé Seddah
On 2011-04-03 12:28:09 +0200, (Fra) said:

Bonjour

[...]

En tant que fumeur, je dois avouer que j'ai subi la même chose sur mon
powerbook G4 et mon mabpro 2008...
au point que là, je songe à scotcher la fente du lecteur quand je
l'utilise pas...

Si tu fumes, c la cause...

Y a une manip décrite dans le site powerbook.fr sur le démontage du
lecteur et le nettoyage de la tête laser mais j'ai jamais eu le courage
d'essayer..

Djamé
fra
<=?iso-8859-1?Q?Djamé_Seddah?=> wrote:

Si tu fumes, c la cause...

No smoking.
--
Fra
mloiseau
Fra wrote:

D'autres ont constaté le même type de problème sur des graveurs intégrés
par Apple ?

Sur quatre MacMini G4 1.25 GHz achetés en une fois en 2005 au boulot, un
seul a eu un lecteur optique tombé en panne. Il empêchait le démarrage
de l'appareil. Je l'ai retiré et pas remplacé.
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/