Graveurs et obsolescence

jeanpierre.gerbal
Bonjour,

après avoir (sans doute à tort) imaginé un défaut de Lion, j'ai acheté
un nouveau graveur et je n'ai pas de problème. Conclusion : sur deux
graveurs internes (Macbook, Macmini) et un externe (LG), graver 100 ou
200 CDs-Dvds c'est le maximum de bon fonctionnement... ça fait quand
même 10 centimes par gravure (ordre de grandeur).

--
jean-pierre gerbal
(macmini alu, imacG5, macbook intel, time capsule, iphone3gs)

Pascal-J
graver 100 ou 200 CDs-Dvds c'est le maximum de bon fonctionnement

Si tu veux une confirmation : Oui les diodes laser ont une durée de vie bien
précise en écriture, le courant est largement supérieur au mode lecture,
dans ce mode on va dire que l'usure est négligeable. Mais tu a aussi une
durée de vie indépendant de l'utilisation qui la plupart du temps est causée
par
l'empoussièrement du prisme et des miroirs du bloc optique ....... si en
plus tu est dans un local fumeur aie aie aie ;>)
jeanpierre.gerbal
Pascal-J wrote:

Si tu veux une confirmation : Oui les diodes laser ont une durée de vie bien
précise en écriture, le courant est largement supérieur au mode lecture,
dans ce mode on va dire que l'usure est négligeable.

OK, merci pour le renseignement ; cela dit, trois ou quatre ans ou deux
centaines de disques, je trouve ça bref (mon frigo ou congélo dure plus
de vingt ans...)

Mais tu a aussi une
durée de vie indépendant de l'utilisation qui la plupart du temps est causée
par
l'empoussièrement du prisme et des miroirs du bloc optique .......

L'aspirateur améliore les choses ?

si en
plus tu est dans un local fumeur aie aie aie ;>)

Même pas le cas )-:

--
jean-pierre gerbal
(macmini alu, imacG5, macbook intel, time capsule, iphone3gs)
(eeepc901 + ubuntu pangolin)
(synology ds111, noxon radio, dvico slim s1 duo)
amiga
Le lundi 27 Mai 2013 à 08:45 par jeanpierre.gerbal :
[...]

Il faut aussi se dire, qu'un graveur maintenant vaut 20€ alors que les 1ers en SCSI valaient 3 a 4000 Frs.

Ca peut aussi dependre de la qualité de tes medias, de la vitesse de gravure et surtout de la marque de ton graveur :p

Bref, 2 ans pour 17€, ca fait pas trop cher :)
jeanpierre.gerbal
amiga wrote:

Bref, 2 ans pour 17¤, ca fait pas trop cher :)

mais c'est pas franchement développement durable : les métaux
nécessaires pour un graveur sont-ils disponibles en quantité infinie sur
notre Terre ?
--
jean-pierre gerbal
(macmini alu, imacG5, macbook intel, time capsule, iphone3gs)
(eeepc901 + ubuntu pangolin)
(synology ds111, noxon radio, dvico slim s1 duo)
Thor
Il y a le business du recyclage.
L’humanité est condamnée à faire de l'activité à l'infini: faire et
défaire comme des hamsters qui font tourner une roue.

Le 30/05/13 08:27, Jean-Pierre Gerbal a écrit :
mais c'est pas franchement développement durable : les métaux
nécessaires pour un graveur sont-ils disponibles en quantité infinie sur
notre Terre ?
J.P
In article <1l3kp9s.g7xzie1laszmwN%,
(Jean-Pierre Gerbal) wrote:

Pascal-J wrote:

> [...]

L'aspirateur améliore les choses ?

> si en
> plus tu est dans un local fumeur aie aie aie ;>)

Tout fout le camp: au sujet de la vente des grands crus de la cave de
l'Elysée, un commentateur note qu'après avoir acheté de grands crus, il
constate qu'ils sont plats au bout de cinq ans ...
Obdolescence même pour le pinard !!!

--
Jean-Pierre
J.P
In article <ko7289$62m9$, Thor
wrote:

Il y a le business du recyclage.
L¹humanité est condamnée à faire de l'activité à l'infini: faire et
défaire comme des hamsters qui font tourner une roue.

Là, on est quand même plutôt dans un cycle "défaire" !
Quand au recyclage, il faudra m'expliquer comment on "recyclera" les
trous béants des mines chiliennes et d'ailleurs.
<http://tinyurl.com/kq7wj2m>

--
Jean-Pierre
chabada
J.P wrote:

In article <ko7289$62m9$, Thor
wrote:

> [...]

Quand au recyclage, il faudra m'expliquer comment on "recyclera" les
trous béants des mines chiliennes et d'ailleurs.

Effectivement c'est affreux.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
Sinmian
Salut,

Le Fri, 31 May 2013 19:39:38 +0200, René Chamayou écrivait:

Quand au recyclage, il faudra m'expliquer comment on "recyclera" les
trous béants des mines chiliennes et d'ailleurs.
<http://tinyurl.com/kq7wj2m>

Effectivement c'est affreux.

Beau record, après Potosi en Bolivie (une montagne complètement
dévastée) au XVIIe puis le Bingham "Canyon" aux dans l'Utah (USA) — les
ricains ont sûrement préféré faire ça ailleurs
<http://en.wikipedia.org/wiki/Bingham_Canyon_Mine>, c'est même un peu
pour le cuivre chilien qu'ils ont fait sauter Allende mais c'est
vraiment HS.
francois.jacquemin
J.P wrote:

<http://tinyurl.com/kq7wj2m>

Ah. Je savais bien qu'un jour on saurait d'où viennent les lignes de
Nazca. Merci Cook.

--
F. J.