Gravide...

Le
MELMOTH
BonJe ne suis pas électronicienÇa se saurait, depuis le temps,
n'est-ce pas !
Je vais quand même poser Ma question conQuitte à Me faire humilier
une fois de plusMais JU'ai l'habitude, vous pensez bien, depuis le
temps !
Soit une enceinte dont la bande passante est donnée pour 40 Hz-20 Kz à
*moins 3 dB*
Et un amplificateur de 100 watts efficaces
Est-ce à dire qu'à 40 Hz, la puissance délivrée par l'ampli sera
divisée par deux, et passera donc à 50 watts ?Et 25 W à 37 Hz12.5
W à 34 HzEtc
J'ai bon, là ?
Jeposelaquestion©

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Questions / Réponses high-tech
Jean-Pierre Roche
Le #21015101
MELMOTH a écrit :
[...]

Non. Ce qui est divisé par deux à -3 dB c'est le niveau
*sonore* délivré par l'enceinte. La puissance de
l'amplificateur étant supposée constante sur toute la bande
audio. Ce sont des dB SPL (Sound Pressure Level) référencés
au niveau moyen fourni par l'enceinte ou au niveau à 1 kHz
(en théorie).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Le #21016141
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
mercredi 20/01/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message

[...]

Ah...OK et Merci !..
Mais, "au final" (comme disent les beaufs), cela ne revient-il pas un
peu à la même chose ?...
Car le *niveau sonore* s'abaissant /significativement/ (et, je suppose,
en fonction _aussi_ de le sensibilité de l'enceinte) selon le *moins x
dB* de telle ou telle enceinte, le niveau des fréquences graves délivré
par cette dernière semblera (?) moins important...
Bon...Je Me demande si Je Me fais bien comprendre, là...
Je sais...Ce qui se comprend bien s'énonce clairement
etoutescesortesdechoses (©Boileau)...Pas à dire...Je n'y comprends
fichtrement rien en hifi, Moi...Mais était-il besoin de le préciser
?...
Jeposelaquestion©...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Stephane Legras-Decussy
Le #21016781
"MELMOTH"
[...]

oui tu as bien compris, ça revient au meme...

ça revient à baisser le volume de l'ampli
dans un HP de bande passante infinie...
Pickup your ears
Le #21018441
MELMOTH a écrit :

[...]

et après on me traite de TROLL ...
Pickup your ears
Le #21018501
Jean-Pierre Roche a écrit :

La puissance de l'amplificateur étant supposée constante
sur toute la bande audio.

ça c'est en théorie, mais dans la réalité c'est une autre histoire.
Pickup your ears
Le #21018491
MELMOTH a écrit :

Ah...OK et Merci !..
Mais, "au final" (comme disent les beaufs), cela ne revient-il pas un
peu à la même chose ?...

C'est un spécial MelMoth, il a passé le côté obscur, c'est son
anniversaire ...

[...]

Ca c'est de l'audiophile pur ...
Et en plus ça se permet de juger les autres de "beaufs" ...

Bon...Je Me demande si Je Me fais bien comprendre, là...
Je sais...Ce qui se comprend bien s'énonce clairement

Y a du boulot si tu cherches à comprendre ...

Déjà pour énoncer clairement, t'auras pas la palme alors ...
Stephane Legras-Decussy
Le #21018721
"Pickup your ears" 4b579269$0$21816$

ça c'est en théorie, mais dans la réalité c'est une autre histoire.

les specs de la bande audio sont très faciles...

c'est le b-a-ba electronique de générer 100W du continu
jusqu'à 30KHz...
unbewusst.sein
Le #21019301
Stephane Legras-Decussy
c'est le b-a-ba electronique de générer 100W du continu
jusqu'à 30KHz...

euh le continu dans des HP ? pas si facile...
--
« Il faut bien agiter le peuple avant de s'en servir »
Talleyrand
(Une Bévue) wrote:

euh le continu dans des HP ? pas si facile...

ca fait radiateur et pas de son.
de toute façon a peut pres 90 % de l'energy electrique dans une
enceite fait de la chaleur et pas de son.
c'est un rendement assez minable nos technologie.

luc
Stephane Legras-Decussy
Le #21021781
""Une Bévue"" news: 1jcnw8l.mwlzium1508lN%
c'est le b-a-ba electronique de générer 100W du continu
jusqu'à 30KHz...

euh le continu dans des HP ? pas si facile...

je dis pas que ça a un interet, c'est juste facile...