Gravure audio facétieuse

Le
Jean-Luc
Bonsoir,

Je poste ici car je subodore que la cause pourrait en être une màj
de windows. Merci de m'aiguiller si je fais fausse route.
Ceci étant, depuis quelques jours mon lecteur de salon ne lit plus
les CD audio issus de mon graveur. En fait, le problème pourrait
être apparu voilà plusieurs mois, car cela en fait bien 6 ou 7 que
je n'avais pas ressenti le besoin de me faire une compil sympa à
partir de mes originaux. Donc, impossible de dater le problème.
Matériel (PC et disques vierges) et logiciel utilisé (Néro 7, donc
ça date un peu) strictement identiques.
J'ai tenté, dernièrement (~10/15 jours) d'installer DrDivX et un
lot de codecs, mais cela n'a pas fonctionné et j'ai dû restaurer
mon système à l'état antérieur pour m'en débarrasser.
J'avais bien installé Alcohol 120 à des fins de tests que je n'ai
pu effectuer avant l'expiration de la période d'essai (!!!), mais
le fait de le désinstaller n'a rien réglé.
Je ne sais comment m'en sortir.
Je précise tout de même que ces CD, illisibles sur mon lecteur de
salon, sont correctement lus sur d'autres, et que les CD que j'ai
créés voilà plusieurs mois sont toujours lisibles sur mon lecteur
de salon. Cela exclut de facto icelui et ne me laisse plus que le
couple PC/Graveur et Windows.
Des avis éclairés ?

Merci d'avance,

Jean-Luc
--
Attention : «From» invalide! pour m'écrire directement :
Monprenom= Jean-Luc ; Monnom= Ceccoli ; monfai=wanadoo.fr
Le Fri, 10 Sep 2010 19:15:36 +0200, Jean-Luc écrit:

[...]

pas franchement de rapport entre des mises à jour windows, drdivx et un
graveur....
les codecs, c'est pour la lecture, pas pour l'écriture.

mais plutôt un graveur au minimum encrassé sur les lentilles, et au
maximum à changer, pour
cause de diode-laser faiblissante, ce qui gêne la lecture sur du matériel
peu tolérant.

http://www.opera.com/mail/
Lou Ravi
Le #22558371
Jean-Luc wrote:
[...]

Tu es sûr que ce n'est pas ube histoire tote bête de ne pas avoir 'fermé la
session'?
Williamhoustra
Le #22561071
"Jean-Luc" discussion : 4c8a67b8$0$10182$

Pour éviter ces caprices de lectures il faut un graveur vraiment très
bon(*). Car le moindre de décalage de piste ou une variation d'intensité
dans le rayon laser peut faire que ça foire sur certains lecteurs et que ça
se lise sur d'autres. Par exemple mon vieux lecteur de CD audio de ma chaîne
Hifi refuse de lire les CD-RW alors que mon autoradio les lit très bien.

(*) il y a eu une enfilade sur le forum sys.pc au sujet des meilleures
marques de graveurs. D'un commun accord on a fixé LG comme fiable et d'un
bon prix. Il faut aussi que le consommable suive. Perso je ne grave que sur
des Verbatim et je réduis les vitesses : 16x pour les CD 4x pour les DVD.
Une bonne adresse pour commander les CD-DVD http://www.mmd.lu (il n'y a pas
que Clearstream au Luxembourg)
LeLapin
Le #22561181
Williamhoustra a tapoté du bout de ses petites papattes :

[...]

On peut aussi acheter les Verbatim en Espagne, donc sans la taxe
kiserarienvukonpeupafairdecopiprivée.

--
LeLapin
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, LeLapin ecrivait (wrote) :

On peut aussi acheter les Verbatim en Espagne, donc sans la taxe
kiserarienvukonpeupafairdecopiprivée.

On en trouve aussi en Teutonie. 0.10 euros le DVD simple couche par 100.
Les frais de port coûtent plus cher que les supports, mais par 100,
c'est vite plus que rentable.

Bon après, il faut espérer que les douanes ne s'intéressent pas trop au
colis, mais comme c'est un achat intra-union européenne, les risques
sont entre faibles et inexistants.

--
Eric
NM
Williamhoustra wrote:
"Jean-Luc" groupe de discussion :
[...]

Ha !!

Enfin des petits Lu par 100 !

Perso, j'achetes dans la Sarre :-)

www.cdfolie.com

C'est dans la Sarre prés de Forbach , le patelin où chantait :

" Mon mec à moi "

HS: Haaa , mon chat vient juste de sortir, celà veut dire qu'il va revenir
bientôt

--

bob
LeLapin
Williamhoustra wrote:
[...]

Il n'a pas aimé que tu essaies de lui graver dessus ?

--
LeLapin
NM
Williamhoustra wrote:
[...]

Non non :-)

Mais il y a tant de cd mal gravés qui sont passées par la fenêtre avec Nero,
maintenant avec CD Burner XP, il en résulte moins de freesbe, elle a moins
peur ;-)

Et puis sa passion au minou c'est la chasse nocturne aux souris...

Elle en a déjà pris deux en 10 ans :o)

Bonne journée,

--

bob