Gravure cd avec win xp

5 réponses
Alain35
Bonsoir,

je rencontre un pb pour graver des fichiers sur un cd, avec le système
de gravage interne, le système me refusant l'accès:
système WinSP2
Paramètres BdR: enableimapi: 1; est actif
NoCBurning:0
lorsque j'envoie des fichiers sur mon lecteur cd sur un cd multicessions
avec fichiers, la réponse est: "impossible de graver le fichier xxxx ,
les fichiers sur le lecteur E sont en lecture seule. vous ne pouvez pas
copier ou déplacer des fichiers vers le lecteur cd."
gravure impossible.
sur un lecteur vierge: "E (lecteur cd) n'est pas accessible. fonction
incorrecte".

Merci pour votre aide.

Alain35

--
Amicalement à tous.Alain35: pour m'écrire> alainruellan@free.fr - Faq
OE:
http://www.faqOE.com

5 réponses

Azo3
tu as aussi Nero installé?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Alain35" a écrit dans le message de news:
%23UN5%
Bonsoir,

je rencontre un pb pour graver des fichiers sur un cd, avec le système
de gravage interne, le système me refusant l'accès:
système WinSP2
Paramètres BdR: enableimapi: 1; est actif
NoCBurning:0
lorsque j'envoie des fichiers sur mon lecteur cd sur un cd multicessions
avec fichiers, la réponse est: "impossible de graver le fichier xxxx ,
les fichiers sur le lecteur E sont en lecture seule. vous ne pouvez pas
copier ou déplacer des fichiers vers le lecteur cd."
gravure impossible.
sur un lecteur vierge: "E (lecteur cd) n'est pas accessible. fonction
incorrecte".

Merci pour votre aide.

Alain35

--
Amicalement à tous.Alain35: pour m'écrire> - Faq
OE:
http://www.faqOE.com

Alain35
Salut Claude,

Merci d'abord pour ta réponse.
Ok, je ne savais pas que nero bloquait le service de gravage interne.
c'est curieux d'ailleurs car avant de devoir formater et tout
réinstaller suite à pb de secteur boot sur le HD, il me semble que je
pouvais utiliser le service interne alors que nero était installé.
si je comprends bien ta réponse, il ne faut avoir aucun logiciel de
gravage si l'on veut pouvoir utiliser le système interne?
Pour ma culture perso :-), est-ce la présence de nero qui réinitialise
nocdburning à 1 après un redémarrage?
en attente de tes réponses...

--
Amicalement à tous. Alain35
pour m'écrire > alain~ (enlever ~)
Faq OE: http://www.faqOE.com
Alain35
Salut AZO3,

merci pour ta réponse; oui j'ai nero.
voir réponse faite à Claude ci-dessous.
--
Amicalement à tous. Alain35
pour m'écrire > alain~ (enlever ~)
Faq OE: http://www.faqOE.com
Laurent Jumet
Hello Alain35 !

"Alain35" wrote:

Ok, je ne savais pas que nero bloquait le service de gravage interne.

Je ne pense pas que ce soit le cas.
Ceci dit, j'ai désactivé depuis des années le service de gravage interne de XP et je fais tout avec les programmes de gravure extérieurs.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Alain35
Salut Laurent,

Merci pour ta réponse; Stp, voir suite du fil dans réponse à Claude, où
je pose une question à laquelle tu peux peut-être répondre.
Cordialement.
--
Amicalement à tous.
Alain35
pour m'écrire> alain~ (enlever ~)
Faq OE: http://www.faqOE.com