Gravure de CD dans l'explorateur Windows (Windows VISTA)

Le
Willvivi
Bonjour à tous,
Presque tout est dans le titre : quand je veux graver un CD par
l'explorateur Windows (sous VISTA), il est impossible d'ajouter des
fichiers a la liste d'attente de gravure, il ne réagit pas quand je
déplace un fichier (il fait par contre le bruit par défaut de windows,
le "ding").

J'ai cherché partout mais les solutions ne semblent pas correspondre a
mon problème

Dans l'attente de vos réponses

Amicalement,

Willvivi

PS : j'ai récemment corrigé un problème qui était dû à Daemon T=
ools
qui avait désactivé l'exécution automatique de Windows, il faut peut-
être chercher de ce côté là (http://groups.google.com/group/
microsoft.public.fr.windows.vista.general/browse_thread/thread/
ad9550b74aee18d7/8ac1fce192a37312?lnk=raot)
Le Claude
Le #18491611
Salut,

Si c'est sur des CD-RW déja écrits sous XP, c'est un problème de UDF, il
te faut refaire ton CD en le formatant sous Vista (retirer les données,
formater, remettre les données).
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Willvivi" news:
[...]

Le #18491591
Bonsoir, et merci de ta réponse si rapide!!
Non, c'est généralisé pour tous les CD, même ceux n'ayant jamais
servi, qui sont totalement vierges
Albert
[...]

Si tu as un utiltaire de gravure comme NERO, qui marque ton CD quand tu
l'insère dans le graveur, il ne peux pas être gravé par l'utiltaire VISTA
par la suite.

Il faut empêcher l'auto détection de l'utilitaire de marquer le CD , et
laisser ce choix à VISTA

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
Willvivi
Le #18493211
Bonsoir,
Justement, j'avais désintallé Nero 8 mais il ne s'est pas complètemen t
supprimé (j'ai dû faire un peu de nettoyage dans la base de registre
mais j'ai dû oublier de supprimer des trucs comme les entrées de
l'exécution automatique de windows) et j'ai exécuté Nero Clean qui es t
censé retirer nero du système après une désinstallation
infructueuse... il n'a pas fait son travail lui non plus apparemment
car j'ai retrouvé les mêmes traces qu'avant l'exécution...
Willvivi
Le #18493201
PS : je crois avoir gravé après la désinstallation de Nero, ça avai t
marché...
Willvivi
Le #18503071
Personne n'a de solution a mon problème?? Ca commence a m'embêter un
tantinet parce que je n'aime pas installer des logiciels genre
deepburner, alors que windows est censé pouvoir effectuer la tâche
correctement, et la commande envoyer vers > Lecteur DVD est bien
pratique elle aussi...