gravure de fichiers .iso

15 réponses
bad jul
Bonjour j'aurai voulu savoir comment graver deux fichiers .iso sur le même
dvd.

Merci d'avance.

10 réponses

1 2
Laurent Jumet
Hello bad !

"bad jul" wrote:

Bonjour j'aurai voulu savoir comment graver deux fichiers .iso sur le même
dvd.

Moi, je les extrairais tous deux avec un programme genre IsoBuster, puis je recompilerais les fichiers ensemble pour les graver.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Aski
Hello Laurent Jumet,

Hello bad !

"bad jul" wrote:

Bonjour j'aurai voulu savoir comment graver deux fichiers .iso sur
le même dvd.

Moi, je les extrairais tous deux avec un programme genre
IsoBuster, puis je recompilerais les fichiers ensemble pour les
graver.

Je ne comprends pas bien l'objet de la question. Les fichiers iso sont des
fichiers.
Donc les copier sur n'importe quel support assez volumineux ne pose aucun
problème.
Ou, il y a une nuance que je ne saisis pas.

bad jul
"bad jul" a écrit dans le message de news:

Bonjour j'aurai voulu savoir comment graver deux fichiers .iso sur le même
dvd.

Merci d'avance.

Quand on grave une image .iso sur un cd ou un dvd généralement le support
est finalisé et on ne peut rien rajouter par la suite et avec nero on ne
peut graver qu'une image à la fois or j'ai deux fichiers .iso que j'aurai
voulu graver en tant qu'image cd sur le même dvd.

j
Bonsoir à tous !

"bad jul" a écrit dans le message
news:

Quand on grave une image .iso sur un cd ou un dvd généralement le support
est finalisé et on ne peut rien rajouter par la suite et avec nero on ne
peut graver qu'une image à la fois or j'ai deux fichiers .iso que j'aurai
voulu graver en tant qu'image cd sur le même dvd.

Tu peux aller consulter le fichier PDF en français ds le dossier
d'installation de Nero

NeroBurningRom_fra

--» tu y verras comment ne pas finaliser un cd ou dvd --»

§ 7.3 CD de données/ multisession

et dis-ns :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.microsoft.com/france/mstechdays

Laurent Jumet
Hello Aski !

"Aski" wrote:

Bonjour j'aurai voulu savoir comment graver deux fichiers .iso sur
le même dvd.

Moi, je les extrairais tous deux avec un programme genre
IsoBuster, puis je recompilerais les fichiers ensemble pour les
graver.

Je ne comprends pas bien l'objet de la question. Les fichiers iso sont des
fichiers.
Donc les copier sur n'importe quel support assez volumineux ne pose aucun
problème.
Ou, il y a une nuance que je ne saisis pas.

Les .ISO sont des images de chacun un disque.
Il demande comment il peut mettre deux .ISO sur un seul disque, mais dont les fichiers soient bien sûr lisibles, il n'est pas intéressé par le fichier .ISO lui-même.
Il n'y a pas moyen à ma connaissance de graver un ISO puis de graver par-dessus le second; il faut les désarchiver puis les recompiler.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Laurent Jumet
Hello bad !

"bad jul" wrote:

Quand on grave une image .iso sur un cd ou un dvd généralement le support
est finalisé et on ne peut rien rajouter par la suite et avec nero on ne
peut graver qu'une image à la fois or j'ai deux fichiers .iso que j'aurai
voulu graver en tant qu'image cd sur le même dvd.

Tu dois extraire chacun des ISO avec par exemple IsoBuster, puis tu refais une compilation avec Nero que tu graves, ou bien tu fais un fichier ISO avec le tout.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Aski
Hello Laurent Jumet,

Hello bad !

"bad jul" wrote:

Quand on grave une image .iso sur un cd ou un dvd généralement le
support est finalisé et on ne peut rien rajouter par la suite et
avec nero on ne peut graver qu'une image à la fois or j'ai deux
fichiers .iso que j'aurai voulu graver en tant qu'image cd sur le
même dvd.

Tu dois extraire chacun des ISO avec par exemple IsoBuster, puis
tu refais une compilation avec Nero que tu graves, ou bien tu fais un
fichier ISO avec le tout.

Le remarquable Total Commander associé à un plug-in permet de lire et
extraire les fichiers aussi facilement que dans Explorer.

Aski
Hello Laurent Jumet,

Hello Aski !

"Aski" wrote:

Bonjour j'aurai voulu savoir comment graver deux fichiers .iso sur
le même dvd.

Moi, je les extrairais tous deux avec un programme genre
IsoBuster, puis je recompilerais les fichiers ensemble pour les
graver.

Je ne comprends pas bien l'objet de la question. Les fichiers iso
sont des fichiers.
Donc les copier sur n'importe quel support assez volumineux ne pose
aucun problème.
Ou, il y a une nuance que je ne saisis pas.

Les .ISO sont des images de chacun un disque.
Il demande comment il peut mettre deux .ISO sur un seul disque,
mais dont les fichiers soient bien sûr lisibles, il n'est pas
intéressé par le fichier .ISO lui-même. Il n'y a pas moyen à ma
connaissance de graver un ISO puis de graver par-dessus le second; il
faut les désarchiver puis les recompiler.

Donc l'utilisation d'un utilitaire tel Total Commander répond à la question,
la gravure n'ayant rien de spécifique.

Laurent Jumet
Hello Aski !

"Aski" wrote:

Les .ISO sont des images de chacun un disque.
Il demande comment il peut mettre deux .ISO sur un seul disque,
mais dont les fichiers soient bien sûr lisibles, il n'est pas
intéressé par le fichier .ISO lui-même. Il n'y a pas moyen à ma
connaissance de graver un ISO puis de graver par-dessus le second; il
faut les désarchiver puis les recompiler.

Donc l'utilisation d'un utilitaire tel Total Commander répond à la question,
la gravure n'ayant rien de spécifique.

Je ne savais pas qu'il y avait un tel plug-in; je vais l'essayer pour voir.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Aski
Hello Laurent Jumet,

Hello Aski !

"Aski" wrote:

Les .ISO sont des images de chacun un disque.
Il demande comment il peut mettre deux .ISO sur un seul disque,
mais dont les fichiers soient bien sûr lisibles, il n'est pas
intéressé par le fichier .ISO lui-même. Il n'y a pas moyen à ma
connaissance de graver un ISO puis de graver par-dessus le second;
il faut les désarchiver puis les recompiler.

Donc l'utilisation d'un utilitaire tel Total Commander répond à la
question, la gravure n'ayant rien de spécifique.

Je ne savais pas qu'il y avait un tel plug-in; je vais l'essayer
pour voir.

C'est iso.wcx

1 2