Gravure DVD avec Finder : taille maxi

Herve
Bonjour,

Je veux graver sur un DVD-RW un ensemble de dossiers, repr=E9sentant un
volume total de donn=E9es de 4,11 Go d'apr=E8s Alt-Cmd-I. Bien que le
volume disponible sur le DVD soit =E9gal =E0 4,4 Go (d'apr=E8s Toast), le
Finder me dit qu'il n'y a pas assez de place (il manque d'apr=E8s lui
une cinquantaine de Mo).
Pourtant, =E7a devrait tenir largement, d'ailleurs Toast me grave =E7a
sans probl=E8me.
Un bug connu ?
Je pr=E9cise que j'utilise la version 10.5.8 du syst=E8me.

Herv=E9

Wykaaa
Herve a écrit :
Bonjour,

Je veux graver sur un DVD-RW un ensemble de dossiers, représentant un
volume total de données de 4,11 Go d'après Alt-Cmd-I. Bien que le
volume disponible sur le DVD soit égal à 4,4 Go (d'après Toast), le
Finder me dit qu'il n'y a pas assez de place (il manque d'après lui
une cinquantaine de Mo).
Pourtant, ça devrait tenir largement, d'ailleurs Toast me grave ça
sans problème.
Un bug connu ?
Je précise que j'utilise la version 10.5.8 du système.

Hervé

J'ai eu ce problème avec la 10.5.6, donc ce n'est pas spécifique à la
dernière version de Leopard. Je ne sais pas d'où ça vient.
D'ailleurs, j'en profite pour dire ici que la gravure DVD via le Finder
est une horreur, en particulier pour les CD audio (je fais ma propre
musique). Même Toast laisse à désirer.
Le seul qui soit fiable (pour les CD audio) c'est WaveBurner (dans Logic
Studio).
ludovic.cynomys
Herve wrote:

[...]

attention à la différence entre les "vrais" Gigas et les Gibis ;-)

1 Go = 10^6 octets
1 Gio = (sjmsb) 1024 x 1024 = 1 048 576 octets...

commercialement, on donne la valeur la plus flatteuse !

et quand l'utilisateur veut formater son tout nouveau disque dur, ou
graver une galette, subitement il en manque ;->

Cemoi
On 6 oct, 15:19, (Ludovic Cynomys)
wrote:
attention à la différence entre les "vrais" Gigas et les Gibis ;-)

Certes, mais là c'est le même outil (le Finder) qui me dit :
- que le total de mes dossiers à graver fait 4,11 Go,
- qu'il y a sur mon DVD vierge "4,38 Go disponible" d'après
l'indication en bas de la fenêtre du Finder.

Question connexe au passage : comment faire pour éjecter un DVD qui, à
la suite d'un échec de gravure par Toast :
- n'apparaît pas dans le Finder,
- n'est pas vu par Utilitaire de Disque,
- n'est pas listé par "diskutil list" ?

Pas d'autre solution que le redémarrage avec le bouton de la souris
appuyé ?

Hervé
Patrick Stadelmann
In article
,
Cemoi wrote:

Pas d'autre solution que le redémarrage avec le bouton de la souris
appuyé ?

Essaye "drutil eject"

Patrick
--
Patrick Stadelmann
pas.de.spam
Ludovic Cynomys wrote:

Herve wrote:

> [...]

et quand l'utilisateur veut formater son tout nouveau disque dur, ou
graver une galette, subitement il en manque ;->

plus avec Snow Leopard ... Les MoGoTo (Mo, Go, To ) annoncés sont
conformes aux spécifications commerciales. Disons qu'avant l'abréviation
officielle utilisée (correspondant aux puissances de 10), n'était pas
conforme au mode de calcul (basées sur les puissances de 2).

C'est certes en accord avec le système officiel, mais pour ceux qui
avaient l'habitude, on a du mal à s'y faire).

Et avec les programmes qui vont continuer à travailler en puissance de
2, et le finder qui sera en base 10, on n'a pas fini de se prendre la
tête.
--
PO.