gravure DVD avec windows movie maker

3 réponses
julien
Bonjour
Je ne parviens pas à graver (j'ai un graveur intégré + néro) mes films
personnels sur un dvd que ces films soient "montés" avec le lecteur windows
movie maker ou non (c'est-à-dire les fichiers vidéos directement transférés
de ma caméra au disque dur du pc) Pouvez-vous me dire comment s'y retrouver
dans les différents formats de fichiers vidéos (mov. avi. jpeg. etc) car je
n'y comprends rien. J'ai un pc portable tout neuf, j'ai réussi à graver des
photos (qui sont sur mon pc avec extension wmv) sur un cd mais ce dernier
n'est pas lisible sur mon lecteur de salon...Dur, dur de s'y retrouver dans
tous ces fichiers ...
Merci de votre aide et bonne journée.

3 réponses

Azo3
1 - windows xp ne grave en natif que des CD , donc windows movie maker ne te
gravera pas tes dvd
de plus si tu as installé Néro , tu as désactivé la gravure ... des CD par
windows
2 - pour lire des films sur un lecteur de salon, il faut les encoder dans le
bon format (en général MPEG2) ; nero doit savoir faire ça
3 - avi est un " conteneur" de différents formats, wmv un format pour
windows , mov se lit avec QuickTime, jpeg est un format de photos

j'ai réussi à graver des
photos (qui sont sur mon pc avec extension wmv) sur un cd

non tu en as fait un film uniquement lisible sous windows!!!

4 - Le Claude , notre pointu video va intervenir.....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"julien" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Je ne parviens pas à graver (j'ai un graveur intégré + néro) mes films
personnels sur un dvd que ces films soient "montés" avec le lecteur
windows
movie maker ou non (c'est-à-dire les fichiers vidéos directement
transférés
de ma caméra au disque dur du pc) Pouvez-vous me dire comment s'y
retrouver
dans les différents formats de fichiers vidéos (mov. avi. jpeg. etc) car
je
n'y comprends rien. J'ai un pc portable tout neuf, j'ai réussi à graver
des
photos (qui sont sur mon pc avec extension wmv) sur un cd mais ce dernier
n'est pas lisible sur mon lecteur de salon...Dur, dur de s'y retrouver
dans
tous ces fichiers ...
Merci de votre aide et bonne journée.

julien
Merci beaucoup pour ce début de réponse. Je ne me souviens pas avoir
désactiver la gravure windows...mais ça se fait peut être tout seul. En fait,
Néro n'encode pas (je viens d'essayer) , il me demande d'installer nérovision
qui est payant...Je viens aussi de vérifier mon cd photos, c'est vrai qu'il
ne se lit pas sur le lecteur du salon, donc, il faut que je recommence tout
.... J'attends le complément d'informations de Le Claude.
Merci encore

1 - windows xp ne grave en natif que des CD , donc windows movie maker ne te
gravera pas tes dvd
de plus si tu as installé Néro , tu as désactivé la gravure ... des CD par
windows
2 - pour lire des films sur un lecteur de salon, il faut les encoder dans le
bon format (en général MPEG2) ; nero doit savoir faire ça
3 - avi est un " conteneur" de différents formats, wmv un format pour
windows , mov se lit avec QuickTime, jpeg est un format de photos

j'ai réussi à graver des
photos (qui sont sur mon pc avec extension wmv) sur un cd

non tu en as fait un film uniquement lisible sous windows!!!

4 - Le Claude , notre pointu video va intervenir.....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"julien" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Je ne parviens pas à graver (j'ai un graveur intégré + néro) mes films
personnels sur un dvd que ces films soient "montés" avec le lecteur
windows
movie maker ou non (c'est-à-dire les fichiers vidéos directement
transférés
de ma caméra au disque dur du pc) Pouvez-vous me dire comment s'y
retrouver
dans les différents formats de fichiers vidéos (mov. avi. jpeg. etc) car
je
n'y comprends rien. J'ai un pc portable tout neuf, j'ai réussi à graver
des
photos (qui sont sur mon pc avec extension wmv) sur un cd mais ce dernier
n'est pas lisible sur mon lecteur de salon...Dur, dur de s'y retrouver
dans
tous ces fichiers ...
Merci de votre aide et bonne journée.

Azo3
la gravure native de windows se désactive dès qu'on installe un autre
programme de gravure

ta version de nero n'encode pas; en général pour encoder avec le codec mpeg2
(payant) , il faut un programme du commerce (ulead, roxio, adobe...) mais en
cherchant sur le net......

to cd de photos est un film fait avec tes photos ; si tu n'y mets que tes
photos (format jpeg) , elles seront lisibles sur ton lecteur de salon (sauf
certains Philips)

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"julien" a écrit dans le message de news:

Merci beaucoup pour ce début de réponse. Je ne me souviens pas avoir
désactiver la gravure windows...mais ça se fait peut être tout seul. En
fait,
Néro n'encode pas (je viens d'essayer) , il me demande d'installer
nérovision
qui est payant...Je viens aussi de vérifier mon cd photos, c'est vrai
qu'il
ne se lit pas sur le lecteur du salon, donc, il faut que je recommence
tout
.... J'attends le complément d'informations de Le Claude.
Merci encore

1 - windows xp ne grave en natif que des CD , donc windows movie maker ne
te
gravera pas tes dvd
de plus si tu as installé Néro , tu as désactivé la gravure ... des CD
par
windows
2 - pour lire des films sur un lecteur de salon, il faut les encoder dans
le
bon format (en général MPEG2) ; nero doit savoir faire ça
3 - avi est un " conteneur" de différents formats, wmv un format pour
windows , mov se lit avec QuickTime, jpeg est un format de photos

j'ai réussi à graver des
photos (qui sont sur mon pc avec extension wmv) sur un cd

non tu en as fait un film uniquement lisible sous windows!!!

4 - Le Claude , notre pointu video va intervenir.....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"julien" a écrit dans le message de
news:

Bonjour
Je ne parviens pas à graver (j'ai un graveur intégré + néro) mes films
personnels sur un dvd que ces films soient "montés" avec le lecteur
windows
movie maker ou non (c'est-à-dire les fichiers vidéos directement
transférés
de ma caméra au disque dur du pc) Pouvez-vous me dire comment s'y
retrouver
dans les différents formats de fichiers vidéos (mov. avi. jpeg. etc)
car
je
n'y comprends rien. J'ai un pc portable tout neuf, j'ai réussi à graver
des
photos (qui sont sur mon pc avec extension wmv) sur un cd mais ce
dernier
n'est pas lisible sur mon lecteur de salon...Dur, dur de s'y retrouver
dans
tous ces fichiers ...
Merci de votre aide et bonne journée.