Gravure DVD

18 réponses
Steph
Bonsoir
Quels sont les paramètres pour graver un dvd?
WLMM grave à Vidéo:720x480 2799Kbits/s 29 Trames/s Audio:192Kbits/s 48Khz
WLMM permet de les modifier
Quelles sont les valeurs idéales pour avoir le meilleur rendu sur la télé à
partir du DVD gravé?
Merci

10 réponses

1 2
jean-daniel dodin
Le 22/09/2011 00:53, Steph a écrit :
Bonsoir
Quels sont les paramètres pour graver un dvd?
WLMM grave à Vidéo:720x480 2799Kbits/s 29 Trames/s Audio:192Kbits/s 48Khz
WLMM permet de les modifier
Quelles sont les valeurs idéales pour avoir le meilleur rendu sur la
télé à partir du DVD gravé?
Merci

demander dvd pal, sinon (ntsc) problèmes de lecture... sinon plus le
débit est grand mieux ca vaut, mais plus ca prends de place. 6000 est
plutôt bien (le maxi qui pose d'ailleurs des problèmes aux lecteurs
est de 9000) - pour remplacer le 2799 que tu donne - reste à savoir si
l'original est assez bon pour que ca vaille le coup.

durée en qualité maxi; environ 80 minutes

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
michel_91
jean-daniel dodin a exprimé avec précision :
Le 22/09/2011 00:53, Steph a écrit :
Bonsoir
Quels sont les paramètres pour graver un dvd?
WLMM grave à Vidéo:720x480 2799Kbits/s 29 Trames/s Audio:192Kbits/s 48Khz
WLMM permet de les modifier
Quelles sont les valeurs idéales pour avoir le meilleur rendu sur la
télé à partir du DVD gravé?
Merci

demander dvd pal, sinon (ntsc) problèmes de lecture... sinon plus le débit
est grand mieux ca vaut, mais plus ca prends de place. 6000 est plutôt bien
(le maxi qui pose d'ailleurs des problèmes aux lecteurs est de 9000) - pour
remplacer le 2799 que tu donne - reste à savoir si l'original est assez bon
pour que ca vaille le coup.

durée en qualité maxi; environ 80 minutes

jdd

720*576 et 25 images
Richard
Bonsoir
Quels sont les paramètres pour graver un dvd?
WLMM grave à Vidéo:720x480 2799Kbits/s 29 Trames/s Audio:192Kbits/s 48Khz
WLMM permet de les modifier
Quelles sont les valeurs idéales pour avoir le meilleur rendu sur la télé à
partir du DVD gravé?
Merci

720*480 & 29 c'est le standard NTSC (USA, Japon.... )
720*576 & 25 c'est le standard PAL (Europe, principalement)
JPaulV
Dans le message :4e7b6a76$,
Richard écrit :

720*480 & 29 c'est le standard NTSC (USA, Japon.... )
720*576 & 25 c'est le standard PAL (Europe, principalement)

et dans une telle conversion, NTSC => PAL, il faut zapper 4i/s
sinon la bande son se décale progressivement.

--
JPaulV
Richard
Dans le message :4e7b6a76$,
Richard écrit :

720*480 & 29 c'est le standard NTSC (USA, Japon.... )
720*576 & 25 c'est le standard PAL (Europe, principalement)

et dans une telle conversion, NTSC => PAL, il faut zapper 4i/s
sinon la bande son se décale progressivement.

C'est la raison pour laquelle un film qui dure 100 minutes
quand il est enregistré en NTSC ne durera que 96 minutes
quand il est transformé en PAL.
jean-daniel dodin
Le 23/09/2011 00:30, Richard a écrit :
Dans le message :4e7b6a76$,
Richard écrit :

720*480 & 29 c'est le standard NTSC (USA, Japon.... )
720*576 & 25 c'est le standard PAL (Europe, principalement)

et dans une telle conversion, NTSC => PAL, il faut zapper 4i/s
sinon la bande son se décale progressivement.

C'est la raison pour laquelle un film qui dure 100 minutes
quand il est enregistré en NTSC ne durera que 96 minutes
quand il est transformé en PAL.

?? si c'est la bande son qui est l'étalon, la durée ne peut pas
changer ou la hauteur de voix, elle, va le faire

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
JPaulV
Dans le message :4e7c02c6$0$7292$,
jean-daniel dodin écrit :

?? si c'est la bande son qui est l'étalon, la durée ne peut pas
changer ou la hauteur de voix, elle, va le faire

+1

bien sûr que c'est la bande son l'étalon, la perte de 4 i/s passe
complétement inaperçu pour l'oeil humain.
A contrario, modifier la hauteur du son sera perçue par l'oreille.

Ou alors je n'ai rien compris.

--
JPaulV
jean-daniel dodin
Le 23/09/2011 07:49, JPaulV a écrit :

bien sûr que c'est la bande son l'étalon, la perte de 4 i/s passe
complétement inaperçu pour l'oeil humain.
A contrario, modifier la hauteur du son sera perçue par l'oreille.

Ou alors je n'ai rien compris.

mais du coup, la durée totale ne peut pas changer (elle change pour
les films de cinéma qui passent de 25 à 24 images par seconde)

noter que dans les deux cas ca a l'air de faire 4%, c'est peut-être
insensible

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
Richard
Le 23/09/2011 00:30, Richard a écrit :
Dans le message :4e7b6a76$,
Richard écrit :

720*480 & 29 c'est le standard NTSC (USA, Japon.... )
720*576 & 25 c'est le standard PAL (Europe, principalement)

et dans une telle conversion, NTSC => PAL, il faut zapper 4i/s
sinon la bande son se décale progressivement.

C'est la raison pour laquelle un film qui dure 100 minutes
quand il est enregistré en NTSC ne durera que 96 minutes
quand il est transformé en PAL.

?? si c'est la bande son qui est l'étalon, la durée ne peut pas changer ou la
hauteur de voix, elle, va le faire

La hauteur de voix changeait mais il fallait une bonne oreille
pour s'en apercevoir. Mais avec les transcodeurs digitaux
modernes le logiciel rétablit assez correctement la hauteur
de voix.
Steph
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e7adff0$0$13104$

Le 22/09/2011 00:53, Steph a écrit :
Bonsoir
Quels sont les paramètres pour graver un dvd?
WLMM grave à Vidéo:720x480 2799Kbits/s 29 Trames/s Audio:192Kbits/s 48Khz
WLMM permet de les modifier
Quelles sont les valeurs idéales pour avoir le meilleur rendu sur la
télé à partir du DVD gravé?
Merci

demander dvd pal, sinon (ntsc) problèmes de lecture... sinon plus le
débit est grand mieux ca vaut, mais plus ca prends de place. 6000 est
plutôt bien (le maxi qui pose d'ailleurs des problèmes aux lecteurs
est de 9000) - pour remplacer le 2799 que tu donne - reste à savoir si
l'original est assez bon pour que ca vaille le coup.

durée en qualité maxi; environ 80 minutes

Bonsoir
Mais quelle est l'utilité d'augmenter le débit?
Prenons un exemple avec Windows Media Center
Supposons un film enregistré sur PC à partir de la télé à 854x480 débit 5500
Kbits/s et 29 trames/s
Comment le graver ensuite sur DVD: mêmes caractéristiques?
Merci
1 2