Gravure de DVD

Francois LE COAT
Bonjour,

J'ai derni=E8rement eu besoin de graver un DVD. Je me suis aper=E7u
avec plusieurs machines, plusieurs iMac, plusieurs MacBook sous
OS X 10.6.8 que la gravure =E9choue. OS X Snow Leopard se plaint
de ne pas pouvoir calibrer le laser du graveur, et =E9jecte le DVD.

J'ai essay=E9 avec plusieurs vari=E9t=E9s de DVD-R et DVD+R sans succ=E8s=
=2E
Il semble que OS X Snow Leopard soit devenu incapable de graver
des DVD. =C7a n'a pas toujours =E9t=E9 le cas, car j'ai d=E9j=E0 grav=E9 =
des
DVD sous OS X Snow Leopard, avec succ=E8s ; =E7a n'est plus le cas.

D'abord, est-ce que quelqu'un d'autre a constat=E9 ce probl=E8me ?

D'autre part, lorsque j'ai contact=E9 le S.A.V. Apple, pour des
machines qui ne sont plus garanties, et dont l'OS n'est plus
maintenu, on me r=E9pond simplement que les nouvelles machines
ne sont pas munies de lecteur/graveur DVD, sans apporter d'aide.

Y-a-t-il un rem=E8de =E0 cette impossibilit=E9 de graver sous OS X.6.8 ?

Merci pour toute aide :-)

--=20
Fran=E7ois LE COAT
<http://eureka.atari.org/>

1 2 3
sebastienmarty
Francois LE COAT wrote:

D'abord, est-ce que quelqu'un d'autre a constaté ce problème ?

Non. Ton problème vient d'ailleurs. Quel est exactement le message
d'erreur ?

--
[SbM]
Francois LE COAT
Salut,

(SbM) écrit :
Francois LE COAT écrit :
D'abord, est-ce que quelqu'un d'autre a constaté ce problème ?

Non. Ton problème vient d'ailleurs. Quel est exactement le message
d'erreur ?

Voici le message d'erreur <http://eureka.atari.org/gravureDVD.png>
ou encore cet autre message <http://eureka.atari.org/gravureDVD2.png>
Ces erreurs apparaissent de la même façon sur tous les Macintosh.

Je pense qu'il s'agit d'un problème avec OS X Snow Leopard, car
comme je l'ai dit, la même erreur survient avec plusieurs machines,
de bureau, ou portables, sous OS X 10.6.8. Après l'éjection du DVD,
si je réessaye avec le même DVD, j'ai la même erreur, car le disque
n'a pas été inscrit, et la gravure n'a pas été effectuée dutout .

Il semble qu'il soit devenu impossible de graver des DVD sous 10.6.8.

Merci pour toute aide :-)

--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>
pehache
Le 09/02/2015 23:20, Francois LE COAT a écrit :
Salut,

(SbM) écrit :
Francois LE COAT écrit :
[...]

As-tu essayé avec plusieurs DVD différents, ou un seul ?
Francois LE COAT
Salut,

Merci pour vos réponses :-)

pehache écrit :
Francois LE COAT écrit :
(SbM) écrit :
Francois LE COAT écrit :
[...]

Bien, j'ai essayé avec des DVD-R et des DVD+R sans succès. Le S.A.V.
de Apple ne sait pas ce qui se passe. Et pourtant ça a déjà fonctio nné !

--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>
sebastienmarty
Francois LE COAT wrote:

Il semble qu'il soit devenu impossible de graver des DVD sous 10.6.8.

Encore une fois, non : je n'ai jamais eu aucun souci pour graver sous
10.6.x. Donc il faut trouver pourquoi ça ne fonctionne pas /chez toi/

Y a-t-il un autre logiciel de gravure installé sur tes machines (genre
Toast) ?

--
[SbM]
gilbert.olivier
SbM wrote:

Francois LE COAT wrote:

> [...]

10.6.x. Donc il faut trouver pourquoi ça ne fonctionne pas /chez toi/

Y a-t-il un autre logiciel de gravure installé sur tes machines (genre

Je pense qu'il ne faut pas aller chercher du côté logiciel, mais plutôt
du côté matériel. J'ai déjà eu ce genre de problème il y a longtemps sur
G4 et G5 (pas forcemment le même message mais echec des gravures),
l'utilisation d'un graveur externe avait réglé le problème

--
Gilbert
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) , Francois LE
COAT wrote (écrivait) :

D'autre part, lorsque j'ai contacté le S.A.V. Apple, pour des
machines qui ne sont plus garanties, et dont l'OS n'est plus
maintenu, on me répond simplement que les nouvelles machines
ne sont pas munies de lecteur/graveur DVD, sans apporter d'aide.

Apple est devenu une société normale : pour répondre au téléphone, on
engage à coup bas des ignorants peu payés et chargés d'émettre des
réponses standardisées au lieu de résoudre les problèmes.

Il en fut ainsi avec les compagnies d'électricité et de téléphone.
Mais maintenant avec la fin de leur monopole et la concurrence qui se
pointe, ces sociétés ont considérablement élevé le niveau de leurs
standardistes.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez apporter les phrases dans leur con-
texte avant de contacter sciemment.
sebastienmarty
Gilbert OLIVIER wrote:

SbM wrote:

> [...]

G4 et G5 (pas forcemment le même message mais echec des gravures),
l'utilisation d'un graveur externe avait réglé le problème

Sauf que l'OP indique le même dysfonctionnements sur plusieurs machines.
J'ai du mal à croire que la même panne matérielle touche en même temps
autant de machines.

En revanche, une version non mise à jour de Toast m'a déjà provoqué des
dysfonctionnements avec iTunes, par exemple. D'où la pîste logicielle
que j'évoque.

--
[SbM]
gilbert.olivier
SbM wrote:

Sauf que l'OP indique le même dysfonctionnements sur plusieurs machines.
J'ai du mal à croire que la même panne matérielle touche en même temps
autant de machines.

Oui en relisant je vois.

J'en était resté au paragraphe qui suivait:

"J'ai essayé avec plusieurs variétés de DVD-R et DVD+R sans succès."

--
Gilbert
Francois LE COAT
Salut,

(SbM) écrit :
Francois LE COAT wrote:
Il semble qu'il soit devenu impossible de graver des DVD sous 10.6.8.

Encore une fois, non : je n'ai jamais eu aucun souci pour graver sous
10.6.x. Donc il faut trouver pourquoi ça ne fonctionne pas /chez toi/

J'ai testé sur quatre Macintosh, deux iMac et deux MacBook sous 10.6.8.

Y a-t-il un autre logiciel de gravure installé sur tes machines (genr e
Toast) ?

J'avais autrefois l'usage de `Toast 6 Titanium.app` qui est toujours là ,
mais qui ne se lance plus.

--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>