Gravure DVD extremement lente

5 réponses
Laurent A
Salut

Je viens de réinstaller XP et j'ai mes gravures de DVD qui sont extrement
lente, avec le buffer qui se vide et se rempli sans cesse.

J'avais eu un temsp le meme soucis et quelqu'un sur les newsgroups m'avait
dit de desactiver une option du genre (gestionnaire de serveur ou controleur
de domaine ou autre chose) mais je ne me rappelle plus quoi exactement, cela
avait fonctionné du tonnerre.

Quelqu'un a t'il ce petit truc à faire fort efficace ?

Toute les infos que j'ai trouvé ne sont pas les bonnes : mets à jour ton
soft de gravure, ton firmware, desactive le service gravure d'Xp etc etc
.......

Merci beaucoup

Laurent

5 réponses

Marika
Laurent A a écrit
Salut

Je viens de réinstaller XP et j'ai mes gravures de DVD qui sont
extrement lente, avec le buffer qui se vide et se rempli sans cesse.

J'avais eu un temsp le meme soucis et quelqu'un sur les newsgroups
m'avait dit de desactiver une option du genre (gestionnaire de
serveur ou controleur de domaine ou autre chose) mais je ne me
rappelle plus quoi exactement, cela avait fonctionné du tonnerre.

Quelqu'un a t'il ce petit truc à faire fort efficace ?

Toute les infos que j'ai trouvé ne sont pas les bonnes : mets à jour
ton soft de gravure, ton firmware, desactive le service gravure d'Xp
etc etc .......

Merci beaucoup

Laurent

Ne sagit-il pas du controleur ATA/ATAPI IDE ?

Fais un clic droit sur le canal de ton graveur > Propriétés et regarde si tu
es bien en mode DMA

--
Marika

Laurent A
"Marika" a écrit dans le message de news:

Laurent A a écrit
Salut

Je viens de réinstaller XP et j'ai mes gravures de DVD qui sont
extrement lente, avec le buffer qui se vide et se rempli sans cesse.

J'avais eu un temsp le meme soucis et quelqu'un sur les newsgroups
m'avait dit de desactiver une option du genre (gestionnaire de
serveur ou controleur de domaine ou autre chose) mais je ne me
rappelle plus quoi exactement, cela avait fonctionné du tonnerre.

Quelqu'un a t'il ce petit truc à faire fort efficace ?

Toute les infos que j'ai trouvé ne sont pas les bonnes : mets à jour
ton soft de gravure, ton firmware, desactive le service gravure d'Xp
etc etc .......

Merci beaucoup

Laurent

Ne sagit-il pas du controleur ATA/ATAPI IDE ?

Fais un clic droit sur le canal de ton graveur > Propriétés et regarde si
tu es bien en mode DMA

--
Marika

Non, ce n'est pas cette manip !!!!

Laurent

Marika
Laurent A a écrit

Non, ce n'est pas cette manip !!!!

Laurent

Dsl, je ne vois donc pas de quelle manip il sagit :-(
Mais je vais suivre attentivement ton post pour le savoir :-)

Sinon tu peux aussi renseigner XP sur la vitesse optimale de ton graveur ;-)

Dans le registre

Recherches la clé:

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerCD
BurningDrivesVolume{bd72f79a-875a-11d9-b323-806d6172696f} (attention les
numéros sont propres à ton graveur)

Double clic sur "MaxCDWriteSpeed". saisir la valeur de gravure de ton
graveur (ex: 48 pour un 48X) et ensuite coches décimale.

Puis redémarres

Ne pas oublier de faire une sauvegarde du registre avant :-)

--
Marika

Laurent A
Laurent A a écrit

Non, ce n'est pas cette manip !!!!

Laurent

Dsl, je ne vois donc pas de quelle manip il sagit :-(
Mais je vais suivre attentivement ton post pour le savoir :-)

Sinon tu peux aussi renseigner XP sur la vitesse optimale de ton graveur
;-)

Dans le registre

Recherches la clé:

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerCD
BurningDrivesVolume{bd72f79a-875a-11d9-b323-806d6172696f} (attention les
numéros sont propres à ton graveur)

Double clic sur "MaxCDWriteSpeed". saisir la valeur de gravure de ton
graveur (ex: 48 pour un 48X) et ensuite coches décimale.

Puis redémarres

Ne pas oublier de faire une sauvegarde du registre avant :-)

--
Marika

Non plus, ma clef de registre est bonne.

C'etait une option à decocher il me semble sur la façon dont XP fonctionne.

J'ai la memoire qui flanche !!!!

Laurent

Sabrem JORAM
Laurent A a écrit

Non, ce n'est pas cette manip !!!!

Laurent

Dsl, je ne vois donc pas de quelle manip il sagit :-(
Mais je vais suivre attentivement ton post pour le savoir :-)

Sinon tu peux aussi renseigner XP sur la vitesse optimale de ton
graveur ;-)

Dans le registre

Recherches la clé:

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerCD
BurningDrivesVolume{bd72f79a-875a-11d9-b323-806d6172696f}
(attention les numéros sont propres à ton graveur)

Double clic sur "MaxCDWriteSpeed". saisir la valeur de gravure de
ton graveur (ex: 48 pour un 48X) et ensuite coches décimale.

Puis redémarres

Ne pas oublier de faire une sauvegarde du registre avant :-)

-- Marika

Non plus, ma clef de registre est bonne.

C'etait une option à decocher il me semble sur la façon dont XP
fonctionne.

J'ai la memoire qui flanche !!!!

Laurent

Bonjour,

Comme vous utilisez un graveur autre que celui de XP, essayez de
désactiver (ou mettre en Manuel) le service "Service COM de gravage CD
IMAPI" qui créé bien souvent des conflits avec un logiciel tiers...

Cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...