Gravure DVD impossible avec Studio 8

2 réponses
Zenia
Bonjour.

J'ai essayé de graver des DVD avec le logiciel de montage video Studio de
Pinnacle, mais j'ai à chaque fois un message d'erreur ("echec de la gravure,
cause inconnue").
Je ne suis pas un spécialiste de la gravure, mais je pense avoir configuré
toutes les options comme il le fallait. J'ai déjà gravé des CD de données
sans problème.
Le problème viendrait-il des DVD eux-mêmes? J'ai utilisé des DVD-R, et mon
graveur accepte les formats -R et +R.
Merci pour votre aide...

2 réponses

Momo
"Zenia" a écrit dans le message de
news:ce0oa4$j8r$
Bonjour.

J'ai essayé de graver des DVD avec le logiciel de montage video Studio de
Pinnacle, mais j'ai à chaque fois un message d'erreur ("echec de la

gravure,
cause inconnue").
Je ne suis pas un spécialiste de la gravure, mais je pense avoir configuré
toutes les options comme il le fallait. J'ai déjà gravé des CD de données
sans problème.
Le problème viendrait-il des DVD eux-mêmes? J'ai utilisé des DVD-R, et mon
graveur accepte les formats -R et +R.
Merci pour votre aide...

Essayez votre graveur avec NERO.
Pour ma part, j'ai eu le meme probleme
Maintenant, je cree les fichiers pour le DVD avec STUDIO et je grave ensuite
les fichiers du repertoire VIDEO_TS avec NERO. Attention, deux des fichiers
crees ne sont pas utilises pour la gravure
Je n'ai pas essaye de graver directement avec STUDIO 9
bonne journee