Gravure sur DVD à partir de l'explorateur

7 réponses
Didier
Bonjour à tous,
Jusqu'à présent, je gravais sur CD, à partir de l'explorateur Windows,
en glissant les fichiers à graver sur le lecteur/graveur de CD/DVD.
Puis clic droit sur le graveur, et "graver ces fichiers".
Il semble que cela ne fonctionne pas pour un DVD.
Windows XP familial SP3.
Est-ce dû au fait que c'est un DVD ?
Merci.
Didier.

7 réponses

Kic360
xp ne gére pas le gravage des DVD,
il faut un soft de gravage ou passer sur vista qui lui gére le gravage des
DVD.

kic

"Didier" a écrit dans le message de news:
4b378382$0$940$
Bonjour à tous,
Jusqu'à présent, je gravais sur CD, à partir de l'explorateur Windows, en
glissant les fichiers à graver sur le lecteur/graveur de CD/DVD.
Puis clic droit sur le graveur, et "graver ces fichiers".
Il semble que cela ne fonctionne pas pour un DVD.
Windows XP familial SP3.
Est-ce dû au fait que c'est un DVD ?
Merci.
Didier.

Ascadix
Didier n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:4b378382$0$940$

Bonjour à tous,
Jusqu'à présent, je gravais sur CD, à partir de l'explorateur Windows,
en glissant les fichiers à graver sur le lecteur/graveur de CD/DVD.
Puis clic droit sur le graveur, et "graver ces fichiers".
Il semble que cela ne fonctionne pas pour un DVD.
Windows XP familial SP3.
Est-ce dû au fait que c'est un DVD ?
Merci.
Didier.

Nativement XP ne gére que les supports CDR(W)

Nativement Vista supporte CD et DVD

Mais tu peut ajouter le support DVD à XP avec ce complement là:
http://support.microsoft.com/kb/932716

Il n'est pas proposé via WindowsUpdate, faut aller le chercher à la main.

Apres, ça s'utilise pareil qu'avant ..mais ça accepte les DVD -/+ R (W)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Didier
Ascadix a écrit :
Didier n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:4b378382$0$940$

Bonjour à tous,
Jusqu'à présent, je gravais sur CD, à partir de l'explorateur Windows,
en glissant les fichiers à graver sur le lecteur/graveur de CD/DVD.
Puis clic droit sur le graveur, et "graver ces fichiers".
Il semble que cela ne fonctionne pas pour un DVD.
Windows XP familial SP3.
Est-ce dû au fait que c'est un DVD ?
Merci.
Didier.

Nativement XP ne gére que les supports CDR(W)

Nativement Vista supporte CD et DVD

Mais tu peut ajouter le support DVD à XP avec ce complement là:
http://support.microsoft.com/kb/932716

Il n'est pas proposé via WindowsUpdate, faut aller le chercher à la main.

Apres, ça s'utilise pareil qu'avant ..mais ça accepte les DVD -/+ R (W)

Merci à vous deux.
Didier.
Jean-Jacques [JJP]
Didier wrote:
Ascadix a écrit :
Didier n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:4b378382$0$940$

Bonjour à tous,
Jusqu'à présent, je gravais sur CD, à partir de l'explorateur
Windows, en glissant les fichiers à graver sur le lecteur/graveur
de CD/DVD. Puis clic droit sur le graveur, et "graver ces fichiers".
Il semble que cela ne fonctionne pas pour un DVD.
Windows XP familial SP3.
Est-ce dû au fait que c'est un DVD ?
Merci.
Didier.

Nativement XP ne gére que les supports CDR(W)

Nativement Vista supporte CD et DVD

Mais tu peut ajouter le support DVD à XP avec ce complement là:
http://support.microsoft.com/kb/932716

Il n'est pas proposé via WindowsUpdate, faut aller le chercher à la
main. Apres, ça s'utilise pareil qu'avant ..mais ça accepte les
DVD -/+ R
(W)

Merci à vous deux.
Didier.

Oui, ce lien 932716 dit que les DVD sont acceptés par XP.

J'ai XP SP3 HOME en français.

Le fichier que j'ai téléchargé ne veut pas s'installer car la langue
n'est pas la meme.

Avez vous le lien pour l'installation en français.

En réalité, c'est pour un voisin qui n'a pas Nero et c'est probablement
moins lourd a utiliser.

Merci d'avance.

@+
JJP
Ascadix
Jean-Jacques [JJP] n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:

Didier wrote:
Ascadix a écrit :
Didier n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:4b378382$0$940$

Bonjour à tous,
Jusqu'à présent, je gravais sur CD, à partir de l'explorateur
Windows, en glissant les fichiers à graver sur le lecteur/graveur
de CD/DVD. Puis clic droit sur le graveur, et "graver ces
fichiers". Il semble que cela ne fonctionne pas pour un DVD.
Windows XP familial SP3.
Est-ce dû au fait que c'est un DVD ?
Merci.
Didier.

Nativement XP ne gére que les supports CDR(W)

Nativement Vista supporte CD et DVD

Mais tu peut ajouter le support DVD à XP avec ce complement là:
http://support.microsoft.com/kb/932716

Il n'est pas proposé via WindowsUpdate, faut aller le chercher à la
main. Apres, ça s'utilise pareil qu'avant ..mais ça accepte les
DVD -/+ R
(W)

Merci à vous deux.
Didier.

Oui, ce lien 932716 dit que les DVD sont acceptés par XP.

J'ai XP SP3 HOME en français.

Le fichier que j'ai téléchargé ne veut pas s'installer car la langue
n'est pas la meme.

Avez vous le lien pour l'installation en français.

En réalité, c'est pour un voisin qui n'a pas Nero et c'est
probablement moins lourd a utiliser.

Merci d'avance.

@+
JJP

Le lien que j'ai donné pointe sur l'article avec des liens XP 32/64) et
2003 (32/64)

vers le bas, il ya le lien de téléchargement pour XP (32 bits) qui envoi sur
la page ou il faut valider son Windows "Genuine", là il faut changer de
langue AVANT de valider "Genuine"

La liste déroulante du choix de langue est vers le milieu, dans le cadre de
couleur, qq lignes en dessous du bouton " [Continue] Validation required "

Tu choisi la langue, tu valide ton "Genuine" et tu télécharge en Français.

ça t'ammene par là:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDµf726f1-4ace-455d-bad7-abc4dd2f147b

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Didier
Ascadix a écrit :
Jean-Jacques [JJP] n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:

Didier wrote:
Ascadix a écrit :
Didier n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:4b378382$0$940$

Bonjour à tous,
Jusqu'à présent, je gravais sur CD, à partir de l'explorateur
Windows, en glissant les fichiers à graver sur le lecteur/graveur
de CD/DVD. Puis clic droit sur le graveur, et "graver ces
fichiers". Il semble que cela ne fonctionne pas pour un DVD.
Windows XP familial SP3.
Est-ce dû au fait que c'est un DVD ?
Merci.
Didier.

Nativement XP ne gére que les supports CDR(W)

Nativement Vista supporte CD et DVD

Mais tu peut ajouter le support DVD à XP avec ce complement là:
http://support.microsoft.com/kb/932716

Il n'est pas proposé via WindowsUpdate, faut aller le chercher à la
main. Apres, ça s'utilise pareil qu'avant ..mais ça accepte les
DVD -/+ R
(W)

Merci à vous deux.
Didier.

Oui, ce lien 932716 dit que les DVD sont acceptés par XP.

J'ai XP SP3 HOME en français.

Le fichier que j'ai téléchargé ne veut pas s'installer car la langue
n'est pas la meme.

Avez vous le lien pour l'installation en français.

En réalité, c'est pour un voisin qui n'a pas Nero et c'est
probablement moins lourd a utiliser.

Merci d'avance.

@+
JJP

Le lien que j'ai donné pointe sur l'article avec des liens XP 32/64) et
2003 (32/64)

vers le bas, il ya le lien de téléchargement pour XP (32 bits) qui envoi
sur la page ou il faut valider son Windows "Genuine", là il faut changer
de langue AVANT de valider "Genuine"

La liste déroulante du choix de langue est vers le milieu, dans le cadre
de couleur, qq lignes en dessous du bouton " [Continue] Validation
required "

Tu choisi la langue, tu valide ton "Genuine" et tu télécharge en Français.

ça t'ammene par là:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDµf726f1-4ace-455d-bad7-abc4dd2f147b

Je confirme (en plus j'avais oublié de choisir la langue, je l'ai donc
choisie après le genuine, et j'ai donc eu l'honneur de revalider).
C'est OK maintenant.
Didier.
Jean-Jacques [JJP]
Didier wrote:
Ascadix a écrit :
Jean-Jacques [JJP] n'a pas économisé ses octets pour nous raconter
que: <news:

Didier wrote:
Ascadix a écrit :
Didier n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:4b378382$0$940$

Bonjour à tous,
Jusqu'à présent, je gravais sur CD, à partir de l'explorateur
Windows, en glissant les fichiers à graver sur le lecteur/graveur
de CD/DVD. Puis clic droit sur le graveur, et "graver ces
fichiers". Il semble que cela ne fonctionne pas pour un DVD.
Windows XP familial SP3.
Est-ce dû au fait que c'est un DVD ?
Merci.
Didier.

Nativement XP ne gére que les supports CDR(W)

Nativement Vista supporte CD et DVD

Mais tu peut ajouter le support DVD à XP avec ce complement là:
http://support.microsoft.com/kb/932716

Il n'est pas proposé via WindowsUpdate, faut aller le chercher à
la main. Apres, ça s'utilise pareil qu'avant ..mais ça accepte les
DVD -/+ R
(W)

Merci à vous deux.
Didier.

Oui, ce lien 932716 dit que les DVD sont acceptés par XP.

J'ai XP SP3 HOME en français.

Le fichier que j'ai téléchargé ne veut pas s'installer car la langue
n'est pas la meme.

Avez vous le lien pour l'installation en français.

En réalité, c'est pour un voisin qui n'a pas Nero et c'est
probablement moins lourd a utiliser.

Merci d'avance.

@+
JJP

Le lien que j'ai donné pointe sur l'article avec des liens XP 32/64)
et 2003 (32/64)

vers le bas, il ya le lien de téléchargement pour XP (32 bits) qui
envoi sur la page ou il faut valider son Windows "Genuine", là il
faut changer de langue AVANT de valider "Genuine"

La liste déroulante du choix de langue est vers le milieu, dans le
cadre de couleur, qq lignes en dessous du bouton " [Continue]
Validation required "

Tu choisi la langue, tu valide ton "Genuine" et tu télécharge en
Français. ça t'ammene par là:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDµf726f1-4ace-455d-bad7-abc4dd2f147b

Je confirme (en plus j'avais oublié de choisir la langue, je l'ai donc
choisie après le genuine, et j'ai donc eu l'honneur de revalider).
C'est OK maintenant.
Didier.

J'ai téléchargé et installé WindowsXP-KB932716-v2x86-FRA.exe

Un message de bonne fin est retourné (Assistant Installation du
KB932716-v2 - Terminé)

Avec l'explorateur, j'ai glissé quelques fichiers sur le DVD, ils sont
bien identifiés comme fichier prêt à être graves sur le *CD*

Lorsque je veux graver, un message me dit qu'il faut un *CD* et non pas
un *DVD*

Donc pas possible de graver.

@+
JJP