gravure

8 réponses
ibiscus
Bonjour,
Je ne sais si je suis sur le bon forum, je tente ma chance....
Depuis que j'ai changer de marque des support dvd-r, plus possible de
graver...
Avant j'utilisai des dvd-r Mediarange 8x, pas de problème avec Nero
Les nouveaux sont dvd-r Memorex 16x, et plus possible de graver (j'en ai
essayé plusieurs....)
Y a t il quelque chose qui m'échappe? Lors de l'essai de gravage, nero veut
graver en 4 x.....
Merci à tous ceux qui voudront m'aider,
Cordialement
Jos

8 réponses

Fabrice [MVP]
"ibiscus" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je ne sais si je suis sur le bon forum, je tente ma chance....
Depuis que j'ai changer de marque des support dvd-r, plus possible de
graver...
Avant j'utilisai des dvd-r Mediarange 8x, pas de problème avec Nero
Les nouveaux sont dvd-r Memorex 16x, et plus possible de graver (j'en ai
essayé plusieurs....)
Y a t il quelque chose qui m'échappe? Lors de l'essai de gravage, nero
veut graver en 4 x.....
Merci à tous ceux qui voudront m'aider,
Cordialement
Jos

Bonjour,

Deux voir 3 solutions.
1) Mettez à jour le firmware de votre graveur
2) Mettez à jour Néro

Si aucune des deux ne change les choses (je dirais.. bof bof pour le
graveur) alors continuer d'utiliser votre ancienne marque de support ou
changer par d'autre marque tel Verbatim par exemple.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
ibiscus
>
Bonjour,

Deux voir 3 solutions.
1) Mettez à jour le firmware de votre graveur
2) Mettez à jour Néro

Si aucune des deux ne change les choses (je dirais.. bof bof pour le
graveur) alors continuer d'utiliser votre ancienne marque de support ou
changer par d'autre marque tel Verbatim par exemple.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Bonjour Fabrice,
Merci de ces solutions proposées et si rapides, malheureusement je n'ai plus
d'anciens et ne saurait faire l'essai (voir si ce n'est pas le graveur qui
est out....)
Je vais donc tenter de faire une mise à jour de Néro....
Cordialement et merci
Jos
Fabrice [MVP]
"ibiscus" a écrit dans le message de
news:
>
Bonjour,

Deux voir 3 solutions.
1) Mettez à jour le firmware de votre graveur
2) Mettez à jour Néro

Si aucune des deux ne change les choses (je dirais.. bof bof pour le
graveur) alors continuer d'utiliser votre ancienne marque de support ou
changer par d'autre marque tel Verbatim par exemple.

--
Fabrice

Bonjour Fabrice,
Merci de ces solutions proposées et si rapides, malheureusement je n'ai
plus d'anciens et ne saurait faire l'essai (voir si ce n'est pas le
graveur qui est out....)
Je vais donc tenter de faire une mise à jour de Néro....
Cordialement et merci
Jos

de Néro sur SURTOUT du firmware de graveur, car les mises à jour de celui-ci
corrige essentiellement des problèmes de ce type.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
ibiscus
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: e%
"ibiscus" a écrit dans le message de
news:
>
Bonjour,

Deux voir 3 solutions.
1) Mettez à jour le firmware de votre graveur
2) Mettez à jour Néro

Si aucune des deux ne change les choses (je dirais.. bof bof pour le
graveur) alors continuer d'utiliser votre ancienne marque de support ou
changer par d'autre marque tel Verbatim par exemple.

--
Fabrice

Bonjour Fabrice,
Merci de ces solutions proposées et si rapides, malheureusement je n'ai
plus d'anciens et ne saurait faire l'essai (voir si ce n'est pas le
graveur qui est out....)
Je vais donc tenter de faire une mise à jour de Néro....
Cordialement et merci
Jos

de Néro sur SURTOUT du firmware de graveur, car les mises à jour de
celui-ci corrige essentiellement des problèmes de ce type.

--
Fabrice

Re bonjour,
Mise à jour de nero faite
Mise à jour du firmware faite aussi, et rien je veux graver, même le dvd est
éjecté directement...???
Lundi je vais aller acheter un nouveau graveur... snif...
Encore merci pour vos conseils et bon we,
Cordialement
Jos
Fabrice [MVP]
"ibiscus" a écrit dans le message de
news:

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: e%
"ibiscus" a écrit dans le message de
news:
>
Bonjour,

Deux voir 3 solutions.
1) Mettez à jour le firmware de votre graveur
2) Mettez à jour Néro

Si aucune des deux ne change les choses (je dirais.. bof bof pour le
graveur) alors continuer d'utiliser votre ancienne marque de support ou
changer par d'autre marque tel Verbatim par exemple.

--
Fabrice

Bonjour Fabrice,
Merci de ces solutions proposées et si rapides, malheureusement je n'ai
plus d'anciens et ne saurait faire l'essai (voir si ce n'est pas le
graveur qui est out....)
Je vais donc tenter de faire une mise à jour de Néro....
Cordialement et merci
Jos

de Néro sur SURTOUT du firmware de graveur, car les mises à jour de
celui-ci corrige essentiellement des problèmes de ce type.

--
Fabrice

Re bonjour,
Mise à jour de nero faite
Mise à jour du firmware faite aussi, et rien je veux graver, même le dvd
est éjecté directement...???
Lundi je vais aller acheter un nouveau graveur... snif...
Encore merci pour vos conseils et bon we,
Cordialement
Jos

Si vous êtes un chouilla bricoleur, il faut le démonter et passer un coton
tige avec de l'alcool sur la lentille laser le tout, hors connexion du PC.
(pas de produit a vitre ou laissant une pellicule derrière eux).
Remontez le tout et testez.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Jean-Jacques \(JJP\)
Fabrice [MVP] wrote:
"ibiscus" a écrit dans le message de
news:

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le
message de news: e%
"ibiscus" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Deux voir 3 solutions.
1) Mettez à jour le firmware de votre graveur
2) Mettez à jour Néro

Si aucune des deux ne change les choses (je dirais.. bof bof pour
le graveur) alors continuer d'utiliser votre ancienne marque de
support ou changer par d'autre marque tel Verbatim par exemple.

--
Fabrice

Bonjour Fabrice,
Merci de ces solutions proposées et si rapides, malheureusement je
n'ai plus d'anciens et ne saurait faire l'essai (voir si ce n'est
pas le graveur qui est out....)
Je vais donc tenter de faire une mise à jour de Néro....
Cordialement et merci
Jos

de Néro sur SURTOUT du firmware de graveur, car les mises à jour de
celui-ci corrige essentiellement des problèmes de ce type.

--
Fabrice

Re bonjour,
Mise à jour de nero faite
Mise à jour du firmware faite aussi, et rien je veux graver, même le
dvd est éjecté directement...???
Lundi je vais aller acheter un nouveau graveur... snif...
Encore merci pour vos conseils et bon we,
Cordialement
Jos

Si vous êtes un chouilla bricoleur, il faut le démonter et passer un
coton tige avec de l'alcool sur la lentille laser le tout, hors
connexion du PC. (pas de produit a vitre ou laissant une pellicule
derrière eux). Remontez le tout et testez.

Bonjour,

Je ne sais ce que cela vaut, mais pour les lecteurs de ma chaine, j'ai
un CD avec une petite brosse collée sur la face de lecture. (CD LASER
LENS CLEANER [je ne crie pas, c'est écrit comme ça] ;-) )
Je le place comme un CD pendant 30 sec.

@+
JJP
ibiscus
>>

Si vous êtes un chouilla bricoleur, il faut le démonter et passer un coton
tige avec de l'alcool sur la lentille laser le tout, hors connexion du PC.
(pas de produit a vitre ou laissant une pellicule derrière eux).
Remontez le tout et testez.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Bonjour Fabrice,
Bon j'ai fait les mises à jours, j'ai acheté des dvd verbatim, tintin...
J'ai changé le graveur par un neuf (lg gsa h50n, j'avais pas le choix.)
Je n'ai pas eu de disque d'installation, j'ai mis les câbles comme ils
étaient, et pour redémarrer l'ordi, celui ci à mis +- 30min pour
monter.... J'ai nettoyé et défragmenté.
Dans démarrer explorer, mon ancien lecteur n'est pas reconnu idem avec le
nouveau graveur.... J'ai vérifié les fiches elles sont
bien mises;... Mais plus rien n'est reconnu...
Une idée peut être?
Merci et bon dimanche
Jos
Fabrice [MVP]
"ibiscus" a écrit dans le message de
news:%

Si vous êtes un chouilla bricoleur, il faut le démonter et passer un
coton tige avec de l'alcool sur la lentille laser le tout, hors connexion
du PC.
(pas de produit a vitre ou laissant une pellicule derrière eux).
Remontez le tout et testez.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Bonjour Fabrice,
Bon j'ai fait les mises à jours, j'ai acheté des dvd verbatim, tintin...
J'ai changé le graveur par un neuf (lg gsa h50n, j'avais pas le choix.)
Je n'ai pas eu de disque d'installation, j'ai mis les câbles comme ils
étaient, et pour redémarrer l'ordi, celui ci à mis +- 30min pour
monter.... J'ai nettoyé et défragmenté.
Dans démarrer explorer, mon ancien lecteur n'est pas reconnu idem avec le
nouveau graveur.... J'ai vérifié les fiches elles sont
bien mises;... Mais plus rien n'est reconnu...
Une idée peut être?
Merci et bon dimanche
Jos

Bonjour,

Il n'y a pas besoin de CD ou pilote pour les graveurs, c'est pris en charge
par le système d'exploitation et le logiciel de gravure.
Vous devez lui attribuer une adresse MASTER ou SLAVE c'est à réaliser (hors
tension) par le déplacement d'un cavalier à l'arrière de l'appareil.
Avec 3 positions, M/S/CS, mettez le EXACTEMENT comme l'ancien.
Remontez le tout, mettez tout tension le PC.
Ensuite, allez dans le BIOS de votre carte mère et regardez bien qu'il est
reconnu dans les périphériques IDE.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm