Gravure...

23 réponses
Laurent Jumet
Hello !

Comme logiciel de gravure sous XP, que conseillez-vous?
J'avais Nero6 et j'ai dû changer de graveur; Nero6 refuse de fonctionner parce qu'il se déclare lié à l'ancien graveur... Avec le nouveau graveur il y a Nero7 mais l'ayant installé, je vois que c'est une *régression*, on ne peut plus graver des CD bootables.
J'ai téléchargé CDBurnerXP mais il y a des bugs, et Starburn.

Pour graver une image, que conseillez-vous?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

10 réponses

1 2 3
Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:
Hello !

Comme logiciel de gravure sous XP, que conseillez-vous?
J'avais Nero6 et j'ai dû changer de graveur; Nero6 refuse de
fonctionner parce qu'il se déclare lié à l'ancien graveur... Avec le
nouveau graveur il y a Nero7 mais l'ayant installé, je vois que c'est une
*régression*, on ne peut plus graver des CD bootables.

Bien sûr qu'il est possible de créer un CD/DVD bootable avec NERO 7!
Je viens de vérifier sur ma version 7.5.9.0

pf

J'ai téléchargé CDBurnerXP mais il y a des bugs, et Starburn.

Pour graver une image, que conseillez-vous?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Azo4
dvdburn des windows resources kit tools (avec bien d'autres trucs...une
mine!)

gravure par une simple ligne de commandes...le bonheur!

http://support.microsoft.com/kb/927229
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid467a69-57ff-4ae7-96ee-b18c4790cffd&displaylang=en
--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:
Hello !

Comme logiciel de gravure sous XP, que conseillez-vous?
J'avais Nero6 et j'ai dû changer de graveur; Nero6 refuse de
fonctionner parce qu'il se déclare lié à l'ancien graveur... Avec le
nouveau graveur il y a Nero7 mais l'ayant installé, je vois que c'est une
*régression*, on ne peut plus graver des CD bootables.
J'ai téléchargé CDBurnerXP mais il y a des bugs, et Starburn.

Pour graver une image, que conseillez-vous?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Herser
Pierre-François (f5bqp_pfm) wrote:
"Laurent Jumet" a écrit dans le message
de news:
Hello !

Comme logiciel de gravure sous XP, que conseillez-vous?
J'avais Nero6 et j'ai dû changer de graveur; Nero6 refuse de
fonctionner parce qu'il se déclare lié à l'ancien graveur... Avec le
nouveau graveur il y a Nero7 mais l'ayant installé, je vois que
c'est une *régression*, on ne peut plus graver des CD bootables.

Bien sûr qu'il est possible de créer un CD/DVD bootable avec NERO 7!
Je viens de vérifier sur ma version 7.5.9.0

pf

+1 : Créer un CD amorçable version 7.10.1.0
http://cjoint.com/?lziPbiGDGb

Herser

J'ai téléchargé CDBurnerXP mais il y a des bugs, et Starburn.

Pour graver une image, que conseillez-vous?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Leonid
Bonjour Laurent,
Si tu as l'habitude de NERO, pourquoi n'installes pas-tu NERO EXPRESS,
gratuit et bien suffisant pour la plupart des besoins ???

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:
Hello !

Comme logiciel de gravure sous XP, que conseillez-vous?
J'avais Nero6 et j'ai dû changer de graveur; Nero6 refuse de
fonctionner parce qu'il se déclare lié à l'ancien graveur... Avec le
nouveau graveur il y a Nero7 mais l'ayant installé, je vois que c'est une
*régression*, on ne peut plus graver des CD bootables.
J'ai téléchargé CDBurnerXP mais il y a des bugs, et Starburn.

Pour graver une image, que conseillez-vous?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Laurent Jumet
Hello Pierre-François !

"Pierre-François (f5bqp_pfm)" wrote:

Comme logiciel de gravure sous XP, que conseillez-vous?
J'avais Nero6 et j'ai dû changer de graveur; Nero6 refuse de
fonctionner parce qu'il se déclare lié à l'ancien graveur... Avec le
nouveau graveur il y a Nero7 mais l'ayant installé, je vois que c'est une
*régression*, on ne peut plus graver des CD bootables.

Bien sûr qu'il est possible de créer un CD/DVD bootable avec NERO 7!
Je viens de vérifier sur ma version 7.5.9.0

...pas chez moi.
C'est que j'ai une version OEM bridée.
Quand j'appelle NeroStartSmart, aucune option de Boot n'y figure comme c'est le cas sur Nero6.

Actuellement, c'est StarBurn qui émerge de mes essais.
Avec mon Nero6, je peux toujours créer mes images mais plus les graver; alors je les fais graver par StarBurn.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Didier
Laurent Jumet a écrit :
Hello !

Comme logiciel de gravure sous XP, que conseillez-vous?
J'avais Nero6 et j'ai dû changer de graveur; Nero6 refuse de fonctionner parce qu'il se déclare lié à l'ancien graveur... Avec le nouveau graveur il y a Nero7 mais l'ayant installé, je vois que c'est une *régression*, on ne peut plus graver des CD bootables.
J'ai téléchargé CDBurnerXP mais il y a des bugs, et Starburn.

Pour graver une image, que conseillez-vous?

J'ai CDBurner XP Pro 3 sur un Windows XP familial, mais je ne grave pas
beaucoup.
J'ai fait de la musique et des images ISO sans pb.
Le plus souvent je grave avec la fonction intégrée à XP.
Didier.
Laurent Jumet
Hello Didier !

Didier wrote:

Pour graver une image, que conseillez-vous?

J'ai CDBurner XP Pro 3 sur un Windows XP familial, mais je ne grave pas
beaucoup.
J'ai fait de la musique et des images ISO sans pb.
Le plus souvent je grave avec la fonction intégrée à XP.

CDBurnerXP a quelques bugs.
J'en ai essayé une demi-douzaine, et celui que je retiens c'est Starburn http://www.rocketdivision.com/

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Aski
Hello Laurent,

Pour graver une image, que conseillez-vous?

J'ai CDBurner XP Pro 3 sur un Windows XP familial, mais je ne grave pas
beaucoup.
J'ai fait de la musique et des images ISO sans pb.
Le plus souvent je grave avec la fonction intégrée à XP.

CDBurnerXP a quelques bugs.
J'en ai essayé une demi-douzaine, et celui que je retiens c'est
Starburn http://www.rocketdivision.com/

Pourrais-tu décrire ces bugs ?
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Laurent Jumet
Hello Aski !

"Aski" wrote:

CDBurnerXP a quelques bugs.
J'en ai essayé une demi-douzaine, et celui que je retiens c'est
Starburn http://www.rocketdivision.com/

Pourrais-tu décrire ces bugs ?

Des messages compliqués genre "l'appel à la procédure XXX n'a pa pu être réalisé etc etc...".
Je n'ai pas insisté, j'emploie Starburn.

De toutes façons, en matière de gravure, il faut accepter un certain degré d'irréalisme; comme par exemple que le programme avec lequel je viens de graver un DVD+RW me déclare que le dit DVD est vierge, tandis qu'examiné par Isobuster le disque contient bien exactement ce qui doit s'y trouver.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Aski
Bonjour,

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Hello Aski !

"Aski" wrote:

CDBurnerXP a quelques bugs.
J'en ai essayé une demi-douzaine, et celui que je retiens c'est
Starburn http://www.rocketdivision.com/

Pourrais-tu décrire ces bugs ?

Des messages compliqués genre "l'appel à la procédure XXX n'a pa pu
être réalisé etc etc...".
Je n'ai pas insisté, j'emploie Starburn.

De toutes façons, en matière de gravure, il faut accepter un certain
degré d'irréalisme; comme par exemple que le programme avec lequel je
viens de graver un DVD+RW me déclare que le dit DVD est vierge, tandis
qu'examiné par Isobuster le disque contient bien exactement ce qui doit
s'y trouver.

Oui, sachant que souvent le problème provient de la qualité des CD/DVD RW.
Je ne fais pas confiance à ce genre de support que je n'utilise que pour des
essais.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
1 2 3