gravure

7 réponses
jean
bonjour
je voudrai graver une image ISO " un jeu " de 8 go avec Alcohol 120% en 2
dvd comment si prendre ?
merci pour eventuel aide jean
PS je ne possede pas de graveur multicouche

7 réponses

Herser
jean wrote:
bonjour
je voudrai graver une image ISO " un jeu " de 8 go avec Alcohol 120% en 2
dvd comment si prendre ?
merci pour eventuel aide jean
PS je ne possede pas de graveur multicouche

Bonsoir

Il y a des solutions, mais c'est après que je suis inquiet.
Un jeu DVD de 8Go, coupé en 2 DVD de 4.5 Go risque fort de ne pas
fonctionner.

Préférer le lecteur virtuel de Alcohol puisque tu l'as.
Tu installes un (ou plusieurs) lecteurs de DVD virtuel.
Et tu montes l'iso dans ce lecteur.
Il se comportera comme un lecteur physique et sera même + rapide.
http://www.tutoriaux-excalibur.com/alcohol120.htm

Les seul inconvenient est que ça prend de la place sur le disque
Mais il y a des disques durs externes de - en - chers

Rem : pour travailler des iso :
UltraIso : http://fspsa.free.fr/ultraiso.htm
PowerIso : http://www.poweriso.com/
Mais ne sont pas gratuits

Avec le lecteur virtuel de Alcohol, quand l'image est montée, tu peux aussi
extraire des fichiers
Et ainsi créer 2 dossiers de 4.5 Go
Puis les graver avec ton logiciel de gravure.
Mais le jeu ne fonctionnera pas

Rem : attention aux fichiers iso piratés sur le P2P
Ils contiennent souvent des exécutables malveillants, ajoutés là pour
prendre la main sur les PC

Herser

.
jean
"Herser" a écrit dans le message de news:

jean wrote:
bonjour
je voudrai graver une image ISO " un jeu " de 8 go avec Alcohol 120% en 2
dvd comment si prendre ?
merci pour eventuel aide jean
PS je ne possede pas de graveur multicouche

Bonsoir

Il y a des solutions, mais c'est après que je suis inquiet.
Un jeu DVD de 8Go, coupé en 2 DVD de 4.5 Go risque fort de ne pas
fonctionner.

Préférer le lecteur virtuel de Alcohol puisque tu l'as.
Tu installes un (ou plusieurs) lecteurs de DVD virtuel.
Et tu montes l'iso dans ce lecteur.
Il se comportera comme un lecteur physique et sera même + rapide.
http://www.tutoriaux-excalibur.com/alcohol120.htm

Les seul inconvenient est que ça prend de la place sur le disque
Mais il y a des disques durs externes de - en - chers

Rem : pour travailler des iso :
UltraIso : http://fspsa.free.fr/ultraiso.htm
PowerIso : http://www.poweriso.com/
Mais ne sont pas gratuits

Avec le lecteur virtuel de Alcohol, quand l'image est montée, tu peux
aussi extraire des fichiers
Et ainsi créer 2 dossiers de 4.5 Go
Puis les graver avec ton logiciel de gravure.
Mais le jeu ne fonctionnera pas

Rem : attention aux fichiers iso piratés sur le P2P
Ils contiennent souvent des exécutables malveillants, ajoutés là pour
prendre la main sur les PC

Herser

merci pour ses conseils je prend note

jean
.

galcian
jean a écrit le 02/03/2010 à 18h31 :
bonjour
je voudrai graver une image ISO " un jeu " de 8 go avec Alcohol 120%
en 2
dvd comment si prendre ?
merci pour eventuel aide jean
PS je ne possede pas de graveur multicouche

Pour ma part j'ai une petite méthode bien à moi : scindé l'image ISO grâce à un logiciel.

Pour ma part j'utilise le compresseur de fichiers Winrar, en lui demandant de scinder le fichier ISO en plusieurs fichiers de 4481mb (taille prédéfinie dans l'onglet "taille des volumes") que je grave ensuite sur des dvd différents.

Le seul problème avec cette méthode c'est que pour retrouver l'image complète, il faut la décompresser sur le disque dur de la machine, il est impossible de jouer à partir des dvd.
testeur
Si votre graveur le supporte, vous pouvez graver un DVD double couche qui fait 9 Go. Donc là pas de
problème pour la relecture.

Olivier
Herser
testeur wrote:
Si votre graveur le supporte, vous pouvez graver un DVD double couche
qui fait 9 Go. Donc là pas de problème pour la relecture.

Olivier

Ben ! jean dit :
"PS je ne possede pas de graveur multicouche"
On peut donc supposer pas de double couche, ou double layer ou DL...

Et les rares DVD DL que j'ai gravés ne résistent pas au temps.
Mais peut-être, est-ce mieux maintenant.

Herser
testeur
J'avais raté une ligne en lisant le post initial. Sory.

Olivier
testeur
Je fais pratiquement tous mes montages vidéos sur des DVD double couche. J'ai pour le moment pas eu
de problèmes, les premiers doivent avoir 4 ans.

Olivier