gravure

Jean-Noël
Bonjour,

Quand je grave un répertoire sur mon DVD RW, les fichiers contenus dans ce
répertoire ne sont pas gravés.

En fait, j'ouvre l'emplacement de mon répertoire "mes documents"; j'ouvre le
péripherique DVD RW et je fait un glisser coller.

pouvez-vous m'aider.

Merci.

Jean-Francois RIALLAIN
Bonjour,

Si je dis pas de bétise, les fichiers sont stockés jusqu'a temps que tu
valide la gravure.
Il faut faire un clic droit sur le lecteur, et faire graver sur le disque.

[...]

Jean-Noël
Bonjour,

Pardon Jean-François, les fichiers sont gravés, mais pas ceux contenus dans
les répertoires.

Merci.

"Jean-Francois RIALLAIN" a écrit dans le
message de news:
[...]

Jean-Noël
Bonjour,

La seule chose prévue est la sauvegarde de tous les fichiers de l'ordinateur
et je ne veux sauvegarder que "les documents".

Merci.

[...]

Jean-Noël
Bonjour,

Je viens d'essayer windows media player et il m'est impossible de créer une
sélection.

Une aide?

Merci.

[...]

Le Claude
Salut,

ATTENTION ! Il y a eu une évolution dans le système de gravure entre ce
qui se passait sous XP avec certains logiciels (Nero, Roxio etc...) ou le
Service COM de gravure et ce qui se passe avec Vista et le IMAPI (logiciel
de gravure), à savoir que sous Vista par défaut les CD et DVD étaient par
défaut formatés et clôturés en UDF 1.1 ou 1.5, tandis que sous Vista ils
sont formatés et clôturés en UDF 2. Ce qui veut dire que si tu utilises un
DVD-RW formaté avec XP, il a des chances de ne plus vouloir "recevoir" de
nouveaux fichiers (média ou données). Si tu veux réécrire sur d'anciens DVD
ou CD RW, il faut exporter le contenu du disque sur le DD, puis formater le
disque avec Vista et re-graver les fichiers.
Dans ton cas si le DVD-RW est neuf :
1-) Assure-toi que le DVD a bien été formaté avec Vista.
2-) Que ton graveur a le bon pilote et le bon firmware pour travailler avec
Vista.

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche tout seul
le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

http://config.zebulon.fr/

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jean-Noël" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Jean-Noël
Bonjour,

Merci le claude, J'ai vérifié mon pilote et pas de probleme; mais impossible
de graver autre chose que des dossier vides.

Merci.

de news:

[...]

Jean-Noël
Bonjour,

Maintenant ça marche peut-etre à cause du pilote.

Merci.