Gravure Fichier Mac... illisible sur PC

9 réponses
Flash Gordon
--------------------------------------------------------------------------
Salut

Je post ça ici à tout hasard, ma sour qui à un zoli Imac veut passer
sur Pc à condition qu'elle puisse relire les fichiers de son Mac (Word en l'
occurrence). Hors j'ai beau lui faire graver un cd en ISO9660 il n'y à qu'
une partie des fichiers lisible sur PC.

Je me demandais si un de vous connaissait soit un logiciel permettant
de lire ces fichiers (genre shareware) soit une méthode simple pour graver
les fichiers correctement. (Ma sour est avocate faut pas trop lui en
demander :p )

J'ai déjà posté sur d'autre forum spécialisé sans résultat probant.
Mais je me dis on sait jamais.. Et puis au pire ça fait un post de plus à
faire dériver

Toute les idées bienvenues
Merci d'avance,

9 réponses

Kayak
Le 12/10/2004, Flash Gordon a supposé :
--------------------------------------------------------------------------
Salut

Je post ça ici à tout hasard, ma sour qui à un zoli Imac veut passer
sur Pc à condition qu'elle puisse relire les fichiers de son Mac (Word en l'
occurrence). Hors j'ai beau lui faire graver un cd en ISO9660 il n'y à qu'
une partie des fichiers lisible sur PC.

Je me demandais si un de vous connaissait soit un logiciel permettant
de lire ces fichiers (genre shareware) soit une méthode simple pour graver
les fichiers correctement. (Ma sour est avocate faut pas trop lui en
demander :p )

J'ai déjà posté sur d'autre forum spécialisé sans résultat probant.
Mais je me dis on sait jamais.. Et puis au pire ça fait un post de plus à
faire dériver

Toute les idées bienvenues
Merci d'avance,

c'est au moment de la calcination du cd qu'il faut vérifier les
paramétrages dans ton logiciel de gravure.
Sous Nero Burning, cocher Joliet et iso 9660.
Voir le fichier d'aide pour plus de précisions sur la compatibilité
tout système d'exploitation.

--
"j'ai toujours été fasciné par la puissance des monosyllabes : mort,
nuit, non, ... pan !"

Lolo
"Flash Gordon" a écrit dans le message de
news:

--------------------------------------------------------------------------
Salut

Je post ça ici à tout hasard, ma sour qui à un zoli Imac veut passer
sur Pc à condition qu'elle puisse relire les fichiers de son Mac (Word en
l'

occurrence). Hors j'ai beau lui faire graver un cd en ISO9660 il n'y à qu'
une partie des fichiers lisible sur PC.

Je me demandais si un de vous connaissait soit un logiciel
permettant

de lire ces fichiers (genre shareware) soit une méthode simple pour graver
les fichiers correctement. (Ma sour est avocate faut pas trop lui en
demander :p )

J'ai déjà posté sur d'autre forum spécialisé sans résultat probant.
Mais je me dis on sait jamais.. Et puis au pire ça fait un post de plus à
faire dériver

Toute les idées bienvenues
Merci d'avance,

voir aussi les versions de word, et ce qu'il peut importer (dans ajout

suppr. prog.) pas supprimer mais modifier et voir les options d'importation

Flash Gordon
Vi j'aurais du préciser, le cd en l'ocurence est gravé sur mac et iso 9660
est bien coché.
Certains fichier sont lisibles et s'ouvrent correctement avec word su PC.

:)

"Flash Gordon" a écrit dans le message de
news:

--------------------------------------------------------------------------
Salut

Je post ça ici à tout hasard, ma sour qui à un zoli Imac veut passer
sur Pc à condition qu'elle puisse relire les fichiers de son Mac (Word en
l'

occurrence). Hors j'ai beau lui faire graver un cd en ISO9660 il n'y à qu'
une partie des fichiers lisible sur PC.

Je me demandais si un de vous connaissait soit un logiciel
permettant

de lire ces fichiers (genre shareware) soit une méthode simple pour graver
les fichiers correctement. (Ma sour est avocate faut pas trop lui en
demander :p )

J'ai déjà posté sur d'autre forum spécialisé sans résultat probant.
Mais je me dis on sait jamais.. Et puis au pire ça fait un post de plus à
faire dériver

Toute les idées bienvenues
Merci d'avance,

Daniel92
Bonjour Flash Gordon,

"Flash Gordon" a écrit dans le message de
news:OFi$
Vi j'aurais du préciser, le cd en l'ocurence est gravé sur mac et iso 9660
est bien coché.
Certains fichier sont lisibles et s'ouvrent correctement avec word su PC.

:)

** Je n'ai malheureusement que de la lecture à te proposer, parce
que j'ai laissé en plan mes transfert de fichiers MacSE vers mon PC.
Tu as beaucoup d'informations sur ces problèmes de compatibilité
des formats de fichers Mac & PC, mais il va te falloir aller à la pêche.

Trucs et astuces de conversion et de transfert de données
http://www.macdisk.com/annexefr.php3

tiré de :

Solutions pour les transferts de donnés entre Mac & PC
http://www.macdisk.com/index.htm

N'hésite pas à utliser le moteur interne, il y a beaucoup
d'information à trouver, et même à propos du PC:
http://www.macdisk.com/searchfr.php3

... Bon ... il essaye de t'attirer chez lui ... mais au moins
il te donne toutes les informations techniques.

Tiens-nous au courant,
Bonne chance,
Daniel.

------------------------------------

"Flash Gordon" avait écrit dans:
http://groups.google.fr/groups?threadm=

--------------------------------------------------------------------------
Salut

Je post ça ici à tout hasard, ma sour qui à un zoli Imac veut
passer

sur Pc à condition qu'elle puisse relire les fichiers de son Mac (Word
en

l'
occurrence). Hors j'ai beau lui faire graver un cd en ISO9660 il n'y à
qu'

une partie des fichiers lisible sur PC.

Je me demandais si un de vous connaissait soit un logiciel
permettant

de lire ces fichiers (genre shareware) soit une méthode simple pour
graver

les fichiers correctement. (Ma sour est avocate faut pas trop lui en
demander :p )

J'ai déjà posté sur d'autre forum spécialisé sans résultat
probant.

Mais je me dis on sait jamais.. Et puis au pire ça fait un post de plus
à

faire dériver

Toute les idées bienvenues
Merci d'avance,

Daniel92
Une autre page aussi très intéressante parce qu'elle contient
des infos sur les différents formats utilisablent sur les deux
plate-forme:

Produire un CD-ROM Macintosh sur PC
http://www.macdisk.com/cdcreatfr.php3

Bonne pêche...,
Daniel.

------------------------------------------------
Pierre Duhem
On Wed, 13 Oct 2004 11:02:25 +0200, "Flash Gordon"
wrote:

Certains fichier sont lisibles et s'ouvrent correctement avec word su
PC.

Quand Word est installé sur le PC, tous les convertisseurs des fichiers
Word Mac ne sont pas installés par défaut. Il faut reprendre le CD
d'installation et bien descendre dans l'arborescence des options
d'installation pour tout cocher.

Par ailleurs, je crois qu'il n'y a plus de convertisseur pour Word 4, ou
3. Je garde personnellement une version WordWin 2 pour cela.

Flash Gordon
Je regardes ca :)

Merci
"Daniel92" a écrit dans le message de
news:
Une autre page aussi très intéressante parce qu'elle contient
des infos sur les différents formats utilisablent sur les deux
plate-forme:

Produire un CD-ROM Macintosh sur PC
http://www.macdisk.com/cdcreatfr.php3

Bonne pêche...,
Daniel.

------------------------------------------------

Flash Gordon
A partir du moment ou je n'arrive pas copier les fichiers avec windows je ne
pense pas que ce soit cela, mais je reste ouvert alors j'ai bien installé
tous les filtres de conversion sans plus de succés :)

"Pierre Duhem" a écrit dans le message de
news:
On Wed, 13 Oct 2004 11:02:25 +0200, "Flash Gordon"
wrote:

Certains fichier sont lisibles et s'ouvrent correctement avec word su
PC.

Quand Word est installé sur le PC, tous les convertisseurs des fichiers
Word Mac ne sont pas installés par défaut. Il faut reprendre le CD
d'installation et bien descendre dans l'arborescence des options
d'installation pour tout cocher.

Par ailleurs, je crois qu'il n'y a plus de convertisseur pour Word 4, ou
3. Je garde personnellement une version WordWin 2 pour cela.

Daniel92
"Flash Gordon" a écrit dans le message de
news:
A partir du moment ou je n'arrive pas copier les fichiers avec windows je
ne

pense pas que ce soit cela, mais je reste ouvert alors j'ai bien installé
tous les filtres de conversion sans plus de succés :)

Je n'ai malheureusement pas le temps de faire la recherche, mais
dans les pages que je t'ai données, tu dois avoir d'autre possibilité
que ISO9660, ou tout au moins avec d'autres paramètres.

Spécifiquement pour Word, j'y ai trouvé cette page:
http://www.macdisk.com/mswordfr.php3

Tiens nous au courant,
Daniel.

---------------------------------------

"Pierre Duhem" a écrit:
On Wed, 13 Oct 2004 11:02:25 +0200, "Flash Gordon" wrote:

Certains fichier sont lisibles et s'ouvrent correctement avec word su
PC.

Quand Word est installé sur le PC, tous les convertisseurs des fichiers
Word Mac ne sont pas installés par défaut. Il faut reprendre le CD
d'installation et bien descendre dans l'arborescence des options
d'installation pour tout cocher.

Par ailleurs, je crois qu'il n'y a plus de convertisseur pour Word 4, ou
3. Je garde personnellement une version WordWin 2 pour cela.