Gravure par "Envoyer vers"

4 réponses
FaFa Le Bel Arto
Hello le Groupe,

Je poste sur ce Groupe généraliste XP, n'en ayant pas pu trouver de plus
adapté dans les spécifiques; redirigez moi s'il y en a un de plus pertinent,
merci.

Pour graver une image iso obtenue avec isobuster (ou même d'autres choses),
j'ai choisi la facilité: clic droit sur le fichier iso dans l'explorateur
windows et "envoyer vers" graveur.

Mais il semble qu'il fasse ça en 2 fois et qu'il faille avoir de espace
libre, peut-être de la taille de l'image entière, et ça j'ai pas sur le C: .
Comme je ne peux faire de la place, et que je diffère toujours de changer
mon disque, que j'ai là au fond d'un tiroir, peut-on le forcer à chercher
cette place, par défaut, ailleurs, soit sur une partition du même DD
physique, soit sur un DD USB que j'ai toujours dispo branché?

Une option ou manip ce serait bien, passer par le Registre je sais faire
aussi, j'ai pas peur, si on me dit où aller...

Avec MusicMatch JukeBox, pour un MP3 (bon, un tout petit...), il ne me
demande pas d'espace, je le ferai peut-être avec, fôvoir...

A votre bon coeur, et merci à ceux qui savent.

FaFa.

4 réponses

Sabrem JORAM
Hello le Groupe,

Je poste sur ce Groupe généraliste XP, n'en ayant pas pu trouver de
plus adapté dans les spécifiques; redirigez moi s'il y en a un de
plus pertinent, merci.

Pour graver une image iso obtenue avec isobuster (ou même d'autres
choses), j'ai choisi la facilité: clic droit sur le fichier iso dans
l'explorateur windows et "envoyer vers" graveur.

Mais il semble qu'il fasse ça en 2 fois et qu'il faille avoir de
espace libre, peut-être de la taille de l'image entière, et ça j'ai
pas sur le C: . Comme je ne peux faire de la place, et que je diffère
toujours de changer mon disque, que j'ai là au fond d'un tiroir,
peut-on le forcer à chercher cette place, par défaut, ailleurs, soit
sur une partition du même DD physique, soit sur un DD USB que j'ai
toujours dispo branché?

Une option ou manip ce serait bien, passer par le Registre je sais
faire aussi, j'ai pas peur, si on me dit où aller...

Avec MusicMatch JukeBox, pour un MP3 (bon, un tout petit...), il ne
me demande pas d'espace, je le ferai peut-être avec, fôvoir...

A votre bon coeur, et merci à ceux qui savent.

FaFa.

Bonjour,

Déplacez les répertoires TEMP et TMP en modifiant les variables
d'environnement afin de les faire pointer sur une autre partition (en
évitant celle d'un disque amovible ; préférez une partition d'un disque
fixe) :

http://support.microsoft.com/kb/310519/fr

Faire de la place sur la partition système :

possibilité de déplacer

- le dossier mes documents (clic droit dessus...)
- le répertoire de stockage de Outlook Express (possible dans ses
options)
- le répertoire des fichiers temporaires de IE (possible dans ses
options)
- documents and settings (manipulation délicate à n'effectuer
qu'immédiatement après une nouvelle installation de XP)

www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#docandset
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#96

Possibilité d'utiliser tweakUI (composant des Power Toys Microsoft)
pour XP, ici en français

www.gratilog.net/systeme1.htm#tweakui

... pour déplacer les dossiers :

Bureau
CD Burning
Démarrage
documents partagés
Envoyer vers
Favoris
Images partagées
Ma musique
Menu démarrer
mes documents
mes images
mes videos
Modèles
Musiques partagées
Programmes (de Menu démarrer)
Répertoire d'installation (source de l'installation de XP)
Vidéos partagées

- Possibilité de désactiver la mise en veille prolongée (suppression du
fichier HIBERFIL.SYS qui occupe la taille de la RAM)

- éventuellement, solution ultime avant de réinstaller XP ou d'agrandir
la partition, modifier la taille et/ou déplacer le fichier pagefile.sys :
menu Démarrer, Panneau de Configuration, système, Propriétés système,
onglet Avancé, Performances, Paramètres, onglet Avancé, Mémoire
virtuelle, Modifier, sélectionner l'emplacement et la taille souhaitée,
cliquer sur Définir. Ce fichier devrait être placé de préférence sur
une partition contigue à la partition système (désactiver les options
de débogage sinon laisser une partie de ce fichier sur la partition
système).

et

- vider régulièrement la corbeille
- supprimer les points de restauration sauf le dernier (utilisation de
CLEANMGR)
- vider les répertoires temporaires (à défaut de les avoir déplacés),
caches, historique...
- supprimer les dossiers relatifs à l'installation des correctifs

des détails, des méthodes, ici :

http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

http://a.vouillon.free.fr/maintenance.htm

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

FaFa Le Bel Arto
Hellole Groupe et Sabrem JORAM qui wrote:

Bonjour,

Déplacez les répertoires TEMP et TMP en modifiant les variables
d'environnement afin de les faire pointer sur une autre partition (en
évitant celle d'un disque amovible ; préférez une partition d'un
disque fixe) :

http://support.microsoft.com/kb/310519/fr

Ah, ça m'intéresse ! Mais oserai-je?

Faire de la place sur la partition système :
possibilité de déplacer

- le dossier mes documents (clic droit dessus...)
Fait depuis longtemps, c'était facile ...

- le répertoire de stockage de Outlook Express (possible dans ses
options)
aussi, basique...

- le répertoire des fichiers temporaires de IE (possible dans ses
options)
Savais pas, je vais faire, facile aussi je pense.

,> - documents and settings (manipulation délicate à n'effectuer
qu'immédiatement après une nouvelle installation de XP)

www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#docandset
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#96
Ca j'avais vu, plusieurs fils sur ce sujet, je ne touche pas !

Possibilité d'utiliser tweakUI (composant des Power Toys Microsoft)
pour XP, ici en français

www.gratilog.net/systeme1.htm#tweakui

Euh oui mais non, je vais voir, j'ai appris à m'en méfier, de manière
générale; je vais y voir mais sans priorité.

... pour déplacer les dossiers :

Bureau
CD Burning
Démarrage
documents partagés
Envoyer vers
Favoris
Images partagées
Ma musique
Menu démarrer
mes documents
mes images
mes videos
Modèles
Musiques partagées
Programmes (de Menu démarrer)
Répertoire d'installation (source de l'installation de XP)
Vidéos partagées
Oui, bonne liste, je ne savais pas qu'ils étaient déplaçables sans risque

- Possibilité de désactiver la mise en veille prolongée (suppression
du fichier HIBERFIL.SYS qui occupe la taille de la RAM)
Euh.>

- éventuellement, solution ultime avant de réinstaller XP ou
d'agrandir la partition, modifier la taille et/ou déplacer le fichier
pagefile.sys : menu Démarrer, Panneau de Configuration, système,
Propriétés système, onglet Avancé, Performances, Paramètres, onglet
Avancé, Mémoire virtuelle, Modifier, sélectionner l'emplacement et la
taille souhaitée, cliquer sur Définir. Ce fichier devrait être placé
de préférence sur une partition contigue à la partition système
(désactiver les options
de débogage sinon laisser une partie de ce fichier sur la partition
système).
Comment on connait la contigüité des partitions? Le rang de la lettre?

L'emplacement "physique" (Qu'on connait comment?)?

et

- vider régulièrement la corbeille
- supprimer les points de restauration sauf le dernier (utilisation de
CLEANMGR)
- vider les répertoires temporaires (à défaut de les avoir déplacés),
caches, historique...
- supprimer les dossiers relatifs à l'installation des correctifs

Tous ces 4 points c'est vu et fait et refait,

des détails, des méthodes, ici :

http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

http://a.vouillon.free.fr/maintenance.htm

Déjà vu les 2, j'y passe de temps en temps

Cordialement,
Merci Pascal et bien à toi.

FaFa Le Bel Arto
JF wrote:
Bon retour Pascal.

http://a.vouillon.free.fr/maintenance.htm

Vu merci, connu et (pas assez) pratiqué...

Alain n'a pas corrigé le lien ici :
"Pour transférer les données Outlook Express sur un autre PC utiliser
SaveOE qui fait tout celà très très bien."

J'ai, je m'en servirai pour changer mon DD prochainement; je SV de temps en
temps par sécurité
Céki Alain?

J'ai mis un lien vers les outils en question sur ma page, colonne de
droite :
http://fspsa.free.fr/

Merci.

HS
La dernière nouveauté t'intéressera :-)
Il reste à exploiter le lien anglophone (long).
Ce passage en revue des causes et solutions possibles a déjà dépanné
au moins une personne en appliquant le tip sur le Chevron disparu.

Il y a eu mauvais temps sur l'île ?

C'est codé? Ah oui, vu le HS.

Merci et bonne soirée.

FaFa

FaFa Le Bel Arto
JF wrote:
(...)
Possibilité d'utiliser tweakUI (composant des Power Toys Microsoft)
pour XP, ici en français

www.gratilog.net/systeme1.htm#tweakui

L'adresse a changé
Tweak UI version 2.10.00 fr
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?op=&cid"2
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"2&lid73

Merci JF de la précision.

Remarque pour Pascal alias S. Joram:

Si je mets mes TIF ("Fichiers Internet temporaires"), sur une partition "à
moi" celle que j'ai dit aux enfants, et pas forcément à mon PC, que c'était
la mienne, déclarée "en dur" dans les options de "mon IE7", est-ce qu'ils y
iront tous, y compris ceux des enfants ou autres invités? Est-ce utile,
intelligent, sans incidence, de refaire la même manoeurvre depuis l'IE 7
ouvert sur chacune de leur session utilisateur, pour aller, pour leur part,
vers la partition que je leur ai affectée à chacun, n'y aura-t-il pas
conflit ? Quant à le mettre "pas en dur" ni en absolu, mais en "relatif", je
ne sais pas faire, comment on dit que le "D: " par exemple, "appartient" à
l'utilisateur connecté? Est-ce que la modif de la variable "Utilisateur" ne
risque pas d'avoir une incidence sur autre chose qu'on devrait mieux ne pas
toucher? et toutes ces sortes de questions...

Sinon, je me lance dès que j'ai un moment.

Merci et à te lire.

FaFa